• Un livre inspirant au sujet totalement inédit pour une destination où paysages et patrimoine rivalisent de beauté et d'harmonie.Cet ouvrage réunit pour la première fois les quatre lacs de Savoie Mont-Blanc Aiguebelette, le Bourget, Annecy et le Léman en tant que destination à part entière. Bénéficiant d'un environnement exceptionnel, entre lacs et montagnes, elle offre, outre un cadre naturel préservé d'une rare beauté, un patrimoine d'une grande richesse et un art de vivre singulier.Vue sur lacs s'attache à montrer qu'à travers des lieux culturels originaux, ce patrimoine continue de se réinventer. La créativité s'exprime aussi à travers les talents d'artistes, d'artisans et de designers pour lesquels cette destination est à la fois muse et ressource. L'habitat, à l'image des paysages, joue sur la diversité. À l'occasion de « Visites privées », les portes de quelques belles demeures d'hier et d'aujourd'hui s'ouvrent sur des intérieurs où il fait bon vivre en symbiose avec la vue sur le lac et les montagnes.Ces quatre lacs font preuve d'un beau dynamisme pour continuer d'attirer résidents et touristes. Vue sur lacs se propose de dresser un inventaire à la Prévert de leurs charmes multiples que l'on découvre au fil des pages abondamment illustrées. Un carnet d'adresses sous forme d'abécédaire permet au lecteur de puiser des idées dans ce copieux répertoire.

  • Toutes les dernières tendances en décoration sont dans ce livre.
    Une véritable mine d'inspiration !

    Distillées par petites touches ou omniprésentes, les références à la montagne dans la décoration des chalets se libèrent aujourd'hui de l'image d'Épinal et des clichés pour privilégier l'essentiel :
    Le confort et la vue.
    Dans cette deuxième édition de Décoration chalet, le style Savoie Mont-Blanc, l'autrice, Marie- Christine Hugonot, propose une sélection de créations pensées et conçues par des artistes, artisans, designers, décorateurs et architectes d'intérieur que la montagne inspire. Elle invite également le lecteur à puiser de nombreuses idées en poussant la porte de chalets privés remarquables situés en Savoie Mont-Blanc.
    « J'aime le respect que la montagne impose à ces décorateurs d'intérieur natifs de ce territoire, la créativité qu'elle insuffle dans tous les domaines, j'apprécie qu'on vive en symbiose avec cette nature sublime qui est le seul luxe véritable, la seule muse. Le vrai chef-d'oeuvre est dehors. Vouloir lui voler la vedette, c'est faire fausse route ! » Avec Décoration chalet, le style Savoie Mont-Blanc, Marie-Christine Hugonot met au goût du jour les codes d'un nouvel art de vivre la montagne en toutes saisons.

  • Privilégier la vue, se protéger du froid et du vent, profiter du soleil, prévoir la présence de la neige, s'adapter à la pente... les architectes de montagne sont confrontés à des problématiques particulières qui, souvent, titillent leur imaginaire et font d'eux les nouveaux « génies des alpages ». Comme l'écrit Laurent Chappis, architecte-urbaniste concepteur de Courchevel, « la montagne elle-même est déjà architecture. » Habiter la montagne, chalets et maisons d'architectes recense une sélection de projets qui sont autant de propositions pour profiter au maximum d'un cadre de vie exceptionnel. Le livre s'attache à l'habitat individuel contemporain innovant, présent dans différents départements qui se sont forgés une identité face au développement touristique, qu'il s'agisse des deux Savoie, de l'Isère, de la Drôme ou des Hautes-Alpes. Le lecteur partira ainsi à la découverte d'architectes et de leurs signatures, au travers de visites privées où de très belles réalisations sont présentées avec des façades et des volumes intérieurs décryptés. Le savoir-faire des artisans (réhabilitation, construction neuve, rénovation...) est valorisé au fil des pages.

  • A une époque ou chacun cherche à se rapprocher de la Nature en aspirant à une vie harmonieuse, la montagne devient un lien de vie privilégié et de plus en plus recherché. Au delà des simples vacances aux sports d'hiver, ce superbe album célèbre toute la richesse et l'étendue des possibilités que la montagne offre aujourd'hui à un public de plus en plus large.Il montre que la montagne c'est à la fois celle de la nature environnante, celle des maisons, de l'architecture, des soins qu'on y prodigue souvent à base de produits issus de sa flore, des matériaux qu'on utilise, des plats qu'on y découvre, des traditions, du mobilier, de la montagne verte...La décoration, le bien-être, le patrimoine artistique, les marques emblématiques mais aussi la gastronomie ravivent le bonheur d'être en montagne.Enrichi de nombreux témoignages de passionnés appartenant à différents univers (décorateurs, architectes, antiquaires, hôteliers, chefs étoilés, etc.), ce livre propose un nouveau regard sur ce cadre de vie qui nous fait tous rêver aujourd'hui.

empty