• Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

  • Un entraînement efficace et motivant, pour comprendre et maîtriser chaque notion du programme !
     -  Chaque séquence, sur 1 ou 2 pages,  présente une notion avec :un  rappel de cours  clair et précis, illustré par de nombreux exemples  ;4 à 8 exercices  de difficulté très progressive (1, 2 ou 3 étoiles), accompagnés de petits conseils (À  savoir, Astuce, Attention  !), pour bien s'entraîner.en mathématiques  :  des QCM interactifs à télécharger gratuitement sur notre site  :  www.hachette-education.fr  -  Des bilans à la fin de chaque partie  du programme, sous la forme de QCM ludiques avec notation, pour permettre au collégien de faire le point.
      -  Une approche gaie et rassurante grâce à une maquette attrayante et de nombreuses illustrations.
      -  Tous les corrigés  dans un cahier central détachable.
      EN PLUS !pour les titres de 4e  et 3e, un Guide pratique du collégien, avec  :des conseils pratiques pour réussir son année ;le programme officiel de l'Education nationale de la matière concernée par le cahier  ;tous les corrigés des exercices.  UN MÉMENTO détachable au centre du cahier,  regroupant sur 4 pages  tous les savoirs indispensables de l'année  (avec trous classeurs pour rangement facile).

  • Le cours et 270 exercices progressifs pour maîtriser tout le programme  !
    Un entraînement simple, complet et motivant pour comprendre et maîtriser chaque notion du programme en 30 à 40 minutes.
      Une fiche par notion présente sur une à deux pages :
    - l'essentiel du cours, clairement réexpliqué ;
    - des exercices progressifs, pour bien s'entraîner.
      Des bilans sous forme de tests ludiques, avec notation, permettent de faire le point sur chaque grande partie du programme.
      Tous les corrigés sont détachables, avec le livret parents, au centre du cahier.
      En plus À détacher au centre du cahier :
    - un mémento des savoirs indispensables : conjugaisons et règles - un livret parents avec le rappel du programme officiel, des conseils - et tous les corrigés des exercices et des bilans   À télécharger gratuitement sur www.hachette-education.com :
    - les fichiers audio MP3 des exemples donnés dans le cours  

  • Philosophe, potache, moraliste, séducteur, ami des bêtes et des femmes, procureur, cuisinier, journaliste, écriveur, trublion... Pierre Desproges aimait profondément deux choses dans la vie : l'écriture et la famille. Marie-Ange Guillaume rassemble témoignages, photographies et citations pour brosser le portrait joyeux et attendri du plus grinçant des humoristes français.

  • Le cours et 280 exercices progressifs pour maîtriser tout le programme  !
    Un entraînement simple, complet et motivant pour comprendre et maîtriser chaque notion du programme en 30 à 40 minutes.
      Une fiche par notion présente sur une à deux pages :
    - l'essentiel du cours, clairement réexpliqué ;
    - des exercices progressifs, pour bien s'entraîner.
      Des bilans sous forme de tests ludiques, avec notation, permettent de faire le point sur chaque grande partie du programme.
      Tous les corrigés sont détachables, avec le livret parents, au centre du cahier.
      En plus À détacher au centre du cahier :
    - un mémento des savoirs indispensables : conjugaisons et règles - un livret parents avec le rappel du programme officiel, des conseils - et tous les corrigés des exercices et des bilans   À télécharger gratuitement sur www.hachette-education.com :
    - les fichiers audio MP3 des exemples donnés dans le cours  

  • 1963. Une agence d'État est créée pour soutenir la relance de l'économie française. En vingt ans d'existence, le Bumidom aura organisé l'émigration de 160 000 personnes originaires de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de La Réunion. Péyi an nou est à la fois une enquête pour comprendre la politique et le fonctionnement du Bumidom, ses répercussions, son héritage... et un hommage à ces Français contraints à l'exil dans un pays qu'ils pensaient être le leur, la France.

  • «Dieu est une grande source de joie».
    Voici un second livre pour rire, dans la lignée du premier tome qui a connu un très grand succès. Bernard Peyrous et Marie-Ange Pompignoli continuent de rassembler des histoires humoristiques en tout genre sur Dieu, l'Église et la foi.
    Elles sèment la gaieté, alimentent les soirées les plus détendues, et font tomber les a priori d'une Église austère.

  • Pourquoi avons-nous écrit ce livre ? simplement parce que nous avions envie de rire.
    Et nous aimons rire parce que nous sommes des êtres humains et que nous pensons que sur la terre, avec un peu d'efforts parfois, nous pouvons trouver bien des occasions de rire. mais plus encore : il nous semble que dieu lui-même est la source de la joie. et comme dieu se communique aux hommes, c'est aussi cette joie qu'il veut leur communiquer. être chrétien, c'est accepter la joie. or la joie et l'humour font bon ménage.
    Bergson expliquait très bien que le rire est lié à un contraste, à une distance. si l'on aime les contrastes, l'inattendu et la différence entre ce qui semble être et ce qui est, il faut fréquenter dieu. le comique de situation est constant avec lui. de cela témoignent quantité d'histoires de tout genre. le judaïsme le savait déjà. le christianisme a largement continué cette manière humoristique de voir la vie et la relation avec dieu...
    "réjouissez-vous sans cesse dans le seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous" (ph 4, 4).

  • Un manuel en 2 parties :

    1-Lecture - Expression orale et écrite.

    L'affichage systématique des compétences travaillées.
    Une démarche en trois temps pour travailler en profondeur la compréhension des textes.
    Des activités d'expression orale et écrite renforcées, avec un accent mis sur le vocabulaire.
    Des textes (extraits et oeuvres complètes) très variés, organisés par type de texte.
    De nouvelles rubriques :
    Mon enquête de lecteur pour s'entrainer à la compréhension fine.
    Mon carnet de lecture pour inciter les élèves à écrire autour de leurs lectures.

    2-Langue.

    Des étapes progressives :
    Je cherche.
    Je retiens.
    Je repère et je manipule.
    Je m'entraine.
    J'écris.
    Un affichage renforcé de la différenciation.
    De nouvelles pages Mes défis... à la fin de chaque domaine pour réfléchir et résoudre des problèmes en langue.
    Plus de 700 exercices d'entrainement.

  • Le livre unique indispensable pour un enseignement réussi du français.

    Un manuel en 2 parties :

    1/ Lecture - Expression orale et écrite.
    - L'affichage systématique des compétences travaillées.
    - Une démarche en trois temps pour travailler en profondeur la compréhension des textes.
    - Des activités d'expression orale et écrite renforcées, avec un accent mis sur le vocabulaire.
    - Des textes (extraits et oeuvres complètes) très variés, organisés par type de texte.
    - De nouvelles rubriques :
    Mon enquête de lecteur pour s'entrainer à la compréhension fine ;
    Mon carnet de lecture pour inciter les élèves à écrire autour de leurs lectures.

    2/ Langue.
    - Des étapes progressives :
    Je cherche ;
    Je retiens ;
    Je repère et je manipule ;
    Je m'entraine ;
    J'écris.
    - Un affichage renforcé de la différenciation.
    - De nouvelles pages Mes défis... à la fin de chaque domaine pour réfléchir et résoudre des problèmes en langue.
    - Plus de 700 exercices d'entrainement.

  • Face à l'envahissement par la surmédicalisation, par la marchandisation, par l'accélération du temps, par la suprématie de la technologie sur le contact, la présence et la rencontre, l'haptonomie autour de la naissance ouvre un chemin pour vivre pleinement l'attente et l'accueil autour de la naissance d'un enfant en le considérant d'emblée comme sensible, réceptif et communiquant.
    L'auteure conte ici, de façon vivante, les sources de son approche de l'haptonomie. Regarder en arrière, dégager le fil conducteur de nos parcours de vie, comprendre comment quelque chose de nos métiers, de nos passions, de nos talents, était déjà en germe dans nos vies personnelles, dans nos formations, dans nos expériences, voilà qui peut faire écho en chacun de nous et nous aider à percevoir le fil conducteur de nos propres cheminements personnels et professionnels. Dans une deuxième partie, elle décrit sa pratique de l'haptonomie, science et art de la rencontre par le contact affectif, autour de l'enfant à naître et de ses parents. La troisième partie de cet ouvrage permet de comprendre des fondements et des dispositions de toute relation de qualité.
    Cet ouvrage intéressera les futurs parents mais, au-delà, les enfants que nous avons été, les parents et grands-parents que nous sommes, les professionnels de la relation : sages-femmes et soignants, enseignants et éducateurs, accompagnants et aidants, citoyens engagés... Car nous sommes tous concernés par toute naissance, par la qualité des relations, par l'humanisation de nos sociétés.
    Nous trouverons dans cet ouvrage de quoi nous comprendre mieux nous-mêmes et entre nous, de quoi nous étonner, de quoi cheminer.

  • 100 mots pour découvrir Nissa-la-bella à travers son aspect historique, touristique ou culinaire. Savez-vous d'où viennent les noms "Baies des anges" et "Promenades des Anglais" ? Quels sont les ingrédients de la (véritable) salade niçoise ? Connaissez-vous l'histoire des Aiglons et de leur mascotte Méfi ? Deuxième pôle touristique international en France après Paris, Nice séduit indiscutablement. Mais le bleu inaltérable de ses plus beaux sites ne duffit pas à la résumer. Tantôt italienne, tantôt française, hospitalière pour la communauté anglaise puis russe, la ville s'est forgé une tradition propre au contact de cultures diverses. Cet ouvrage, délicieusement illustré, revient mot à mot sur ses origines, son architecture, sa gastronomie et ses grandes manifestations. Telle une flânerie ensoleillée, laissez-vous coter les secrets de la capitale azuréenne et devenez incollable en société... Ce petit livre - à offrir et à s'offrir - ravira le lecteur, niçois aussi bien que l'étranger de passage.

  • L'argent est pour vous une source de stress ? Vous angoissez à la simple idée de regarder vos comptes ? La culpabilité vous étreint au moment de passer en caisse ? Ce livre est destiné à toutes les personnes qui souhaitent, quelles qu'en soient les raisons, modifier leur rapport à l'argent, mieux utiliser leurs ressources et faire évoluer leur manière de consommer. Très pragmatique, il vous guidera pas à pas dans ce processus à travers trois grandes étapes :
    - la prise de conscience de vos habitudes ;
    - la création de stratégies adaptées à votre cas ;
    - la mise en place d'un nouveau style de consommation.
    Gérer son budget - Trouver un équilibre - Pistes concrètes

  • Ces légendes et récits du Coran, construits à partir des sourates (chapitres) traduites de l'arabe, permettent de découvrir le texte sacré des musulmans.
    Des encarts thématiques, des cartes, des notes éclairent et enrichissent la lecture. En fin d'ouvrage, des annexes permettent de mieux comprendre l'histoire et la culture islamiques.
    Un cahier culturel en couleurs offre des clés pour permettre au lecteur de décrypter et d'apprécier les oeuvres artistiques que le Coran et le monde islamique ont inspirées au fil des siècles.

  • Ce CD se vendra très bien ! Le scénario est agrémenté de nombreux bruitages et il fait intervenir pas moins d'une vingtaine d'acteurs !
    Les intermèdes musicaux de qualité rendent son écoute facile et plaisante. Les enfants comme les adultes se laisseront prendre, par le charme de cette belle réalisation. Le livret d'accompagnement rangé à l'intérieur du CD sera apprécié pour les précisions historiques et géographiques qu'il apporte (dates, carte, histoires, photos, bibliographie...).

  • À l'occasion du quarantième anniversaire de la mort de Goscinny, père du Petit Nicolas, de Lucky Luke, d'Astérix, d'Iznogoud et de bien d'autres, cette biographie pleine d'humour vient saluer sa mémoire.

  • Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des dizaines de laïcs, de religieux et de prêtres ont contribué à un grand mouvement de renouveau spirituel en France et à l'étranger. Certains sont morts en odeur de sainteté et la cause de canonisation de plusieurs d'entre eux a été introduite.

    Parmi ces personnes, beaucoup ont été liées, d'une manière ou d'une autre, à la grande mystique Marthe Robin. Son village, Châteauneuf-de-Galaure, est ainsi devenu un véritable « carrefour de sainteté ».

    Ce livre rassemble de nombreux portraits, inédits, de ces témoins de notre temps, et jette une lueur nouvelle sur l'histoire religieuse contemporaine de la France.

  • L'histoire des déchets, du Moyen-Age à nos jours, traitée en 15 chapitres.

    - Détritus, déchets, immondices et autres gracieusetés.
    - Se déchager des déchets.
    - Déchets chimiques.
    - Vers l'eau.
    - Reportage : Un paradis en sursis.
    - Nucléaire.
    - Energies renouvelables.
    - Déchets électroniques.
    - Atmosphère.
    - Recyclage.
    - Récupe.
    - Art.
    - Force verte.
    - Maison écologique et recyclable.
    - Vers un monde meilleur.

  • Cette fois, elle a pris un aller simple. Paris-Sète aller simple. Elle a tout quitté, sa ville, ses amis, tout ce qu'elle avait construit - rien de fabuleux, pas de quoi convoquer la presse, mais c'était sa vie. Et ça vous chamboule le coeur, de tout quitter. Ça vous éparpille, ça vous charcute, ça vous barbouille. Ça vous divise, aussi. Il y a avant et après, comme sur ces photos censées promouvoir un truc miracle qui vous améliore l'ordinaire. Alors, il y a Elle, qui s'agite en noir et blanc dans les trente-six mille vies de sa lointaine jeunesse, et moi, aujourd'hui larguée sur une plage d'hiver. C'est beau, la mer, on ne revient pas là-dessus - même si une grande flaque sans âme n'a aucune chance de rivaliser avec une toile de Nicolas de Staël. Mais que faire d'une beauté étrangère à soi?? Que faire de ce mirage, une nouvelle vie??
    Avec Pars, s'il le faut, Marie-Ange Guillaume explore avec son talent inimitable les errances d'une vie, territoire infini où chaque coup de griffe laisse vite la place à une profonde tendresse, et chaque trait d'humour - partout présent - à une réflexion complice, pleine d'émotion et de mélancolie.

    Sur commande
  • Allô, ici, l'opérateur funéraire : acheter un cercueil en chêne massif avec finitions chromées à 2 767 euros ! Le but : abriter éternellement votre dépouille, maquillée et habillée pour l'occasion. Ou celle de grand-père, échappé en douce de sa maison de retraite pour aller savourer un éclair au chocolat. La mort est partout. autant gagner de l'argent sur son dos ou se faire plaisir tant qu'on peut !

  • Ce livre de Jeunesse nous présente la vie de Jacinthe de Fatima, premier enfant non-martyr que le Saint-Père Jean Paul II a béatifié, le 13 mai 2000. Petite fille au regard profond, au caractère entier, à la volonté tenace, Jacinthe est une forme de sainteté que l'on admire, que l'on voudrait imiter. Tant aimer Jésus et Marie à un âge si jeune, c'est l'héroïsme vers lequel cette jeune sainte entrainera ceux qui liront ces pages.
    On ne peut rester le même après avoir lu ce livre.

empty