• Melange étonnant...détonant, le cocktail est un luxe qui fait pétiller vos papilles. Il est, par définition, à consommer avec allégresse, mais avec modétaion pour sa version alcoolisée, dans un contexte toujours festif. Partagé entre ais, il apporte ses diversités subtiles de saveurs, de délicieuses notes de fantaisie à déguster avec convivialité.

  • Bienvenue dans le monde des minibouchées et des amuse-gueules.
    Celui où les goûts s'entrechoquent et vous ravissent le temps d'une bouchée. jusqu'à la prochaine ! Pour les apéritifs - qu'on peut aisément qualifier de dînatoires -, pour les pique-niques, les brunchs et pourquoi pas pour un dîner léger entre amoureux, ces bouchées et ces miniquiches impressionneront toujours. Avec leurs variétés de forme, de couleur et de saveurs, elles donnent une autre dimension aux apéritifs.
    Quant au temps que prend la confection de ces petits bijoux, il est souvent bien inférieur à ce que l'on peut imaginer. Ce qui vous permettra de cuisiner un plus grand nombre d'entre elles, qu'elles soient à la viande, au poisson ou végétariennes. Sachant que la plupart de ces douceurs peuvent être congelées, elles deviennent accessibles à tous et à tout moment.

  • Les terrines font certes partie de notre capital culinaire, mais elles ont aussi su évoluer, se transformer et se colorer.
    Tout en nous rappelant notre enfance, elles nous accompagnent dans notre vie moderne, devenant rapides à faire et savoureuses. Outre la subtilité des saveurs, la présentation est l'un de leurs attraits. Voici des recettes à manger à toutes les sauces : aux petits légumes, à la viande marinée, aux poissons et crustacés, puis douces et sucrées. On pourra les déguster à l'apéritif, coupées en tranches ou en petits dés, en entrée ou en plat principal avec des légumes ou une belle salade composée.

  • ConfituresLes confitures nous ramènent toujours à nos souvenirs d'enfance, souvenirs que l'on n'a de cesse de vouloir transmettre à notre tour.Au fil des saisons, les fruits nous y incitent, lorsqu'ils regorgent de saveurs et se vendent au prix les plus bas.Le principe de la confiture consiste à conserver grâce au sucre des fruits, des légumes, des fleurs... que l'on fait cuire suffisamment longtemps pour qu'ils atteignent un taux de déshydratation (grâce à une température élevée) qui permet d'en assurer la conservation.

  • Les omelettes ont tout pour elles : elles sont économiques, simples à réaliser, rapides à préparer et à cuisiner, d'une grande richesse nutritive et, de plus, tout le monde ou presque les adore ! les omelettes peuvent prendre des aspects différents selon leur origine : consistantes comme une tortilla espagnole ; farcies à la française ou plus fines et légères lorsqu'elles proviennent d'asie.
    Quelle que soit leur origine, elles pourront être servies en apéritif, en entrée ou en plat principal, voire en dessert. qu'elles soient chaudes, froides, soufflées ou glacées, osez les essayer toutes.

  • Intimement mélangés les uns aux autres grâce au blender, les différents éléments qui composent les plats que nous vous présentons dans ce livre offrent aux saveurs de nombreuses occasions de se répondre et de vous étonner.
    Pour l'apéritif et les entrées, les dips, les crèmes, les verrines et les terrines colorent vos tables et ravissent vos palais. tandis que les légumes s'accompagnent de sauces inventives, les soupes fraîches donnent aux étés des airs de tête. la variété des douceurs que vous pourrez réaliser au blender n'aura d'égal que le festival de goût qu'apporteront sur vos tables ces petits péchés mignons.

  • Des recettes pour faire son pain soi-même ainsi que des viennoiseries.

  • Par glaces à l'italienne, on entend des glaces crémeuses et onctueuses, lescassates, les semifreddos mais aussi les plus désaltérantes que sont les sorbets et les granités. Rafraîchissements appréciés à tout âge, elles se fabriquent facilement soi-même. Les recettes et les conseils contenus dans ce livre vous le permettront sans problème.

  • La cuisson à la vapeur possède avant tout l'immense avantage de garder les éléments nutritifs intacts.
    Ils assurent ainsi un apport en vitamines, qui donnent l'énergie indispensable pour endurer nos vies modernes, où stress et fatigue rivalisent malheureusement trop souvent. la cuisine à la vapeur, réputée diététique, ne doit pas être synonyme de diète ni de privations. ce type de cuisson nous permet de profiter de toute la palette gastronomique tout en préservant notre santé. pour les plus gourmands, il sera possible d'accompagner tous ces plats de sauces au goût délicat.
    Contrairement à l'idée reçue selon laquelle ce qui est bon pour le corps ne l'est pas forcément pour le palais, les plats cuisinés à la vapeur sont subtils et succulents. ils vous étonneront sans doute, tant les différents éléments qui les composent peuvent y exprimer toute leur saveur.

  • D'origine chinoise, le wok a conquis le monde occidental avec sa forme originale.
    Son atout principal ? Une cuisson rapide qui n'est pas uniquement synonyme de gain de temps mais fait aussi de cet ustensile un remarquable allié diététique, car elle garde intactes les vitamines. Ajoutez le croquant qu'elle donne aux ingrédients et le goût incomparable qui en résulte et vous deviendrez vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, un adepte du wok. Mais les avantages du wok ne s'arrêtent pas là.
    On l'utilise également pour frire, pour cuire à la vapeur et même pour mijoter. S'adaptant à toute sorte de cuisine, salée, sucrée, rapide ou lente, il est polyvalent, et c'est aussi pour cette raison qu'on y prend si vite goût.

  • Les verrines permettent de transformer un simple repas entre amis en expérience ludique et gastronomique, en palette de couleurs, en minibuffet. Le principe est simple : présenter toutes sortes de préparations dans des petits verres ou des petits pots transparents. Outre la délicatesse et la transparence du support, l'harmonie des couleurs, vos papilles seront à leur tour séduites par les mélanges les plus subtils tentés pour votre plus grand délice. Pour les plus gourmands, ou les plus impatients, c'est le moyen de savourer chaque mets dans un ordre que le repas traditionnel ne permettrait pas. Ce livre vous offrira un éventail de plats que vous pourrez offrir à vos invités ou à votre famille pour un apéritif, un dessert, un goûter impromptu ou l'ensemble d'un repas.

  • Bienvenue aux charlottes, de retour dans nos repas ! Leur succès actuel est principalement dû à leur rapidité et à leur simplicité de préparation : environ 30 minutes sont suffisantes, le matériel se limite presque au moule, spécifique, et les ingrédients de base sont faciles à trouver et bien souvent peu chers. Il serait donc dommage de rater l'occasion d'épater ses invités avec un dessert toujours bien apprécié par tous.

  • Voila un des emblèmes de la gastronomie chinoise devenu au fil du temps un ustensile de la vie courante ! A mi-chemin entre la poêle, la sauteuse et la casserole, le wok, redoutablement efficace, permet à la fois de réaliser facilement des recettes d'influence asiatiqye ou d'adapter des plats traditionnels français.

empty