• La rencontre avec les personnes atteintes d'un trouble psychique nous apprend autant qu'elle nous confond. Elle vient parfois bousculer l'ensemble de nos savoirs communs et professionnels, au point de les dévoiler sous les traits de préjugés.
    Dans le champ de la santé mentale, le nouveau paradigme du rétablissement (recovery) met en évidence ce décalage existant entre le vécu des personnes et les discours tenus à leur égard, en particulier dans le cas de la schizophrénie, qui demeure associée au trouble psychique le plus grave. Contre l'idée d'une détérioration inéluctable de la maladie, le concept de rétablissement postule la possibilité d'un devenir favorable des personnes qui en sont atteintes.
    Le coeur de cet ouvrage consiste en une approche qualitative du rétablissement par le recueil et l'accueil de l'expérience des personnes atteintes de schizophrénie.
    Il décrit le vécu de ces personnes et met en lumière ce qui, dans leur quotidien, contribue à renforcer le sens de leur existence et à les éloigner d'une identité de « malade ».

  • En ces temps anciens, Rê le dieu Soleil régnait sur le monde. Il était le puissant roi des dieux, des déesses et des humains et tous lui obéissaient. Pourtant, un matin, une violente dispute éclata entre Rê et sa fille Bastet, la déesse Chatte. Nul ne connaissait la raison de cette querelle. Mais l'affaire était si importante que Bastet s'enfuit.
    Dans cet album fort en rebondissements, le lecteur - plongé dans l'ambiance chaude des bords du Nil - est le témoin d'un duel de repartie et de malice entre le dieu Singe Thot et la Chatte/Lionne Bastet dans le but de convaincre celleci de revenir auprès de son père.
    Découvrez sans attendre ce récit vieux de plusieurs milliers d'années, dans un album à la fabrication très soignée.

  • À neuf ans, Théo et Mélia ont une chance incroyable, ils assistent aux Jeux Olympiques !
    L'oeil toujours bien ouvert, ils surprennent un concurrent qui organise une grave tricherie, la pire trahison du serment fait à Zeus.
    Face à ce redoutable athlète, nos deux jeunes amis sauront-ils mener l'enquête et démasquer à temps le coupable ?
    Plongez dans les premiers Jeux Olympiques de l'Histoire en suivant nos héros dans cette incroyable aventure...

    Une enquête policière qui permet de voyager dans l'Histoire.
    Spécial jeunes lecteurs : formule roman adapté + quiz et jeux à la fin de l'histoire !

  • Cet ouvrage expose les enjeux théorico-cliniques contemporains de la recherche qualitative dans le champ de la psychologie clinique et de la psychopathologie.
    Véritable manuel didactique de formation et d'accompagnement à la méthodologie qualitative, il répond à une demande des étudiants et chercheurs et étudiants en psychologie clinique et en psychiatrie souhaitant opérationnaliser une méthode d'analyse dans leur domaine d'étude et de recherche.

  • «Depuis dix ans déjà, la guerre fait rage.
    Les Grecs et les Troyens s'entre-tuent sous les remparts de Troie.» Mais savez-vous qu'une simple Pomme d'or a déclenché cette guerre ? Que les dieux tirent les ficelles de cet interminable conflit depuis l'enlèvement de la reine Hélène ?
    Découvrez qui a soufflé l'idée du cheval de bois à Ulysse, qui a donné à la sage Cassandre le don de prévoir l'avenir... et comment est née la plus belle des ruses !

    Sur commande
  • A force d'observer ses plantes, ses arbres, ses oiseaux, ses écureuils et autres taupes, après des tâtonnements et des tentatives plus ou moins heureuses, Anne-Marie Koenig a eu envie d'écrire cette succession de petits textes qui racontent de quels soins elle entoure ses clématites, ses potirons, ses roses, ses radis ou ses pivoines, avec quel amour elle guette la croissance d'un arbre fruitier ou la démarche hésitante d'un hérisson, attentive et modeste car "la nature a des mystères plus vastes que les miens". C'est ainsi qu'au fil de ce texte-promenade se tisse une relation de tendresse avec tout ce qui constitue ce jardin : "Mon refuge quand décidément tout va si mal."

  • Musee de poupees

    Koenig Marie

    Musée de poupées / Mlle Marie Koenig Date de l'édition originale : 1909 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty