• Ce livre est d'abord un témoignage vivant: celui d'un morceau de vie, d'un parcours professionnel semé d'embûches, d'une expérience de terrain vécue et profonde. Pendant ces huit dernières années, j'ai longuement écouté, entendu et accompagné des centaines de demandeurs d'emploi. Ce livre permet d'entendre la voix de ces personnes isolées et rejetées par la crise sociale et économique de notre pays.
    Il est aussi une prise de conscience: au coeur de la société, le monde de l'insertion cache ses incohérences et ses contradictions. La réussite n'est pas toujours perçue comme une motivation, l'aide se transforme parfois en un assistanat subi, la machine se retourne alors contre elle-même.
    Enfin, j'ai souhaité partager mon expérience avec tous ceux et celles qui envisagent de s'orienter, ou se réorienter, vers le Social, avec les travailleurs sociaux eux-mêmes, qui ignorent tout d'une association comme Atelier Chantier d'Insertion, tout de ce métier si délicat et difficile, qui apporte sa pierre pour aider au maintien de la paix civile. Un métier dans l'"oeil du cyclone" de toutes les contradictions sociales d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • Ce livre est né d'un croisement de désirs : d'abord, celui de poser en mots les méthodes de travail que j'ai pu mettre en pratique avec mes enfants depuis leur plus jeune âge et celui surtout de pouvoir aider aujourd'hui des parents démunis voire impuissants devant le manque de motivation et de travail de leur enfant. Ce livre se veut donc didactique car basé sur la répétition de l'apprentissage. Il rassemble une multitude d'idées, d'outils, de conseils, d'explications sur le fonctionnement de l'enfant face à l'apprentissage.... Il illustre à lui seul les difficultés que les parents peuvent rencontrer et donne quelques pistes de réflexion afin, je l'espère, que les maux des parents se transforment en mots face à leurs enfants démotivés. J'ai souhaité partager mon expérience de maman afin que vous, « parents concernés » ne vous sentiez plus jamais seuls face à l'incompréhension, face aux jugements, et face surtout à votre propre souffrance.

    Sur commande
empty