Cache-Cache Carotte est un cherche-et-trouve original, entièrement réalisé avec des jouets, où l'enfant s'amusera à regarder, observer et trouver une multitude de petits trésors cachés avec malice par Maria Jalibert.
Zim boum boum ! Dring ! Bip ! Sonnez, tambours et téléphones ! Crissez, sifflez, pneus et bestioles ! Mais chut, ne réveillez pas bébé qui dort...
Discret et rêveur, Rémi se sent à l'écart dans la colo où il passe l'été. À tel point que lors d'un pique-nique dans la Montagne Noire, il est oublié par le groupe. Difficile de ne pas se laisser submerger par la peur, seul et perdu au coeur d'une forêt pleine de mystères !
Un bestiaire rigolo, à l'esprit gentiment surréaliste avec des jeux autour des jouets et autour des mots. Un album tout carton pour retrouver l'univers de Maria Jalibert !
Recycler des petits jouets en plastique : avec ce principe malin déjà à l'oeuvre dans l'inoubliable Bric-à-Brac, Maria Jalibert met toute sa fantaisie et son humour au service d'un abécédaire vitaminé qui réjouira enfants et parents...
B comme balèze qui porte un brontosaure, C comme caniche crâneur dans une calèche, G comme gorille gelé sous une giboulée, T comme taureau terrifiant regardant la télé...Voici quelques unes des propositions loufoques que vous retrouverez pour illustrer chacune des lettres de A à Z.
Un abécédaire, résolument joyeux, qui réinvente les codes du genre !
Le temps d'un livre, l'illustratrice Maria Jalibert nous dévoile sa collection de jouets miniatures. Les combinaisons surprennent par leur poésie, leurs fantaisie orange rangé, rose désordre, tout seul / ensemble, haut les mains, etc. et leur façon d'assumer ce qui fascine les petits : des derrières, des squelettes, des choses qui brillent...
Un imagier étonnant, déjanté parfois, poétique et ludique ! Pour les amoureux des photos, des jouets rétro, pour les petits rêveurs et les grands enfants.
Toutes les couleurs sont mélangées ! Et si on rangeait ?
Un imagier-photo vitaminé de Maria Jalibert, arty, original et décoiffant !
Rond du soir, rond du jour, des ronds dans l'eau...
Tout un livre pour découvrir tous les ronds qui nous entourent et quelques surprises.
Par la petite lucarne du grenier, Céleste regarde le radeau d'Hyppolite s'éloigner à nouveau.
Autour d'elle il y a un fatras d'objets, de caisses, de valises, de livres. Aux murs quelques tableaux... L'un d'eux attire le regard de Céleste, c'est un paysage. Elle hésite un petit instant et décide à son tour de partir.
Un livre pour compter à rebours de 10 à 1, toutes sortes d'animaux qui, si nous ni prenons pas garde, un jour pourraient disparaître.
tout a recommencé un après-midi du mois d'avril lorsque je dénichai un drôle de petit coffre poussiéreux dans le grenier du 22 rue grenouille.
qu'y avait-il à l'intérieur ? vous ne devinerez jamais.
« Je suis parti en bateau et j'ai vu dans les flots... un vélo à l'envers, un chien dans la théière, un petit et sa mère ! » À bord d'un bateau, en bus, en hélicoptère, à moto ou en vélo ; sur la mer, dans le désert, au-dessus d'un volcan, dans un tunnel ou au bord de la rivière : à chaque moyen de locomotion, un paysage se révèle pour une course effrénée à admirer et à savourer...jusqu'au feu d'artifice final.
Une histoire sans parole ou presque sur un thème vu et revu : le pot ! mais Oulala ! de Maria Jalibert, c'est quand même du jamais vu.
Le petit du ver de terre est plus petit que le petit de la poule, qui est plus petit que le petit du chat, etc. Mais le plus petit des plus petits, c'est qui ? Le petit de la puce ! Guili guili !
Un album simple et malin, qui s'amuse des échelles et des réactions de chacun.
- Pourquoi le singe a-t-il les fesses rouges ?
- Pourquoi les gommes n'ont-elles pas de pattes ?
- Pourquoi les poissons rouges sont-ils rouges ?
STOP !!! Ne perdez plus de temps à vous poser toutes ces questions ! Les réponses sont à l'intérieur.
De courtes histoires hilarantes pour répondre à des questions plus originales les unes que les autres concoctées par deux auteurs un peu loufoques.
Le jour où, dans une fête du livre, j'ai rencontré Manie et qu'elle m'a parlé de Coco, son bel épouvantail, son merveilleux compagnon, je lui ai promis une histoire.
Mais Manie et Coco méritaient une belle, une grande histoire ! Alors il m'a fallu dix ans pour la leur mitonner.
Une histoire à ma façon. Une histoire d'amour et d'humour. Une histoire où, sans en parler, il est beaucoup question d'enfants. d'enfants à sauver !