• Cecilia, une jeune fille étrange, vit seule dans une immense maison que lui ont léguée ses parents.
    Lorsqu'elle rencontre Leonides Arrufat, une femme mystique et hautaine au passé douloureux, elle est persuadée d'avoir retrouvé sa défunte mère. Leonides, stupéfaite devant l'admiration et la passion que lui voue soudainement cette jeune inconnue, accepte cette nouvelle identité et pénètre dans l'univers tourmenté de Cecilia.

  • L'action se passe à Buenos Aires, dans la seconde moitié de ce siècle.
    Joaquin Raventos, petit avocat sans trop de causes mais pourvu d'une secrétaire qui vaut son pesant de dossiers, voit débarquer un jour chez lui deux extravagants personnages vaguement français qui lui proposent de s'occuper d'une succession faramineuse, propre à le tirer à tout jamais de la médiocrité dans laquelle il vit.
    Malgré les intuitions de sa secrétaire, évidemment amoureuse de lui, il accepte l'affaire sans savoir qu'il vient de mettre le pied dans un piège qui va très vite se refermer sur lui. L'appât est constitué par les irrésistibles appas de la jeune veuve pour laquelle il doit plaider.
    On retrouve dans ce roman toutes les qualités des autres livres de Marco Denevi : un sens aigu de l'étrange et de l'intrigue par lequel il tient jusqu'au bout le lecteur en haleine.

    Sur commande
empty