• Les travailleurs modestes - du livreur à la caissière - sont, avec les soignants, ceux qui risquent leur vie pour maintenir les services essentiels par temps de crise. Cette soudaine visibilité est l'occasion de réfléchir au sort qui attend tous ces travailleurs dans la société d'après la crise : que faire pour que l'engouement dont ils bénéficient aujourd'hui dépasse les seuls applaudissements des Français à 20 heures tous les soirs ? Quelle politique conduire afin que leur engagement d'aujourd'hui ne se transforme pas, demain, en une légitime colère ?

  • Ce guide vous présente les huiles essentielles les plus utilisées avec leurs propriétés et leurs principales applications. Très pratique et illustré, il vous permet de soigner plus de 300 maux et propose des remèdes bien-être 100 % naturels.
    Grâce à des formules simples et faciles, prenez soin de vous et de votre santé au quotidien !

  • Ils s'appellent Gaëlle, Charlotte ou Julien. Ils vivent dans l'Allier, sur la Côte Vermeille, dans les Vosges. Ils sont jeunes, compétents, et cherchent leur voie professionnelle. Pourtant, leur horizon est bouché. Parce qu'ils grandissent loin des centres de décisions, au coeur de petites villes, dans des zones pavillonnaires ou des villages, 60% de nos jeunes n'ont pas les mêmes chances de réaliser leur potentiel qu'en grandes métropoles.

    Ces millions de Français, absents du débat public et dispersés sur le territoire, ont un point commun : le parcours d'obstacles qui s'impose à eux. Autocensure, manque d'informations, assignation à résidence, fragilité économique, absence de réseaux, fracture digitale, etc.: ce livre apporte un éclairage inédit sur les questions d'égalité des chances et propose des solutions pour en finir avec le déterminisme territorial.

  • Guide détaillant les propriétés et les usages de 350 huiles essentielles, actifs végétaux et autres extraits de plantes, avec des fiches techniques, 200 maladies traitées et 300 recettes pour soigner sa beauté, sa maison, son parfum et sa cuisine.

  • « J'aurais voulu respirer l'odeur de fleur de votre visage ».

    En juin 1939, alors que l'Europe s'apprête à basculer dans la guerre, Ella Maillart et son amie Christina (en réalité Annemarie Schwarzenbach) décident de partir au volant d'une Ford vers l'Afghanistan, pour découvrir « comment on peut vivre en accord avec son coeur ». Dans ces paysages somptueux, tout oppose les deux femmes, l'une robuste, l'autre blessée. Ella n'arrachera pas Christina à la souffrance et à la drogue, mais elle tirera de cette expérience un récit magnifique et poignant, un récit qui « fait travailler l'imagination » - son meilleur livre.

  • " en janvier 1935, ella maillart quitte pékin en direction de l'intérieur avec son compagnon peter fleming, correspondant du times...
    Il s'agit de traverser la chine d'est en ouest, d'atteindre les oasis interdites du sinkiang, berceau voici mille ans d'une vieille culture d'origine arménienne, et de là de gagner le cachemire, sur l'autre versant du monde, par les cols muletiers du pamir et du karakoram. clandestinement, car le turkestan chinois, dont la population est en majorité musulmane, est en plein soulèvement...

  • Récit d'un voyage effectué en 1932 par l'écrivaine suisse à travers l'Asie centrale en proie à une intense agitation politico-religieuse. Elle part à la rencontre des nomades et, à cheval, traverse le pays des Kirghizes jusqu'aux monts célestes, puis traverse le désert des sables rouges à dos de chameau.

  • L'audace du parcours d'une femme seule. Avec Croisières et caravanes, paru en 1951, c'est à travers un demi-siècle d'existence qu'Ella Maillart nous promène, depuis sa jeunesse insouciante et rebelle en Suisse jusqu'à son long séjour en Inde qui la transforma si profondément. Pour la première fois, elle raconte sa vie, ce qui la fit courir ainsi vers l'"inconnu lointain".

  • Ce guide est un ouvrage synthétique et pratique conçu pour une identification aisée de la flore de France et des pays limititrophes. Il comporte les espèces les plus communes, celles que l'on rencontre à chaque pas dans les plaines et collines, en montagne ou encore en région méditerranéenne. Soit 100 familles, 500 genres et 1000 espèces... ce qui est déjà beaucoup (1/5 de la flore française).
    L'ouvrage est hiérarchisé: on commence par déterminer la famille, avec l'étude du genre type illustré par une dissection florale, puis les différents genres, enfin les espèces.
    C'est un ouvrage scientifique associant pour la première fois : des clés illustrées, seul moyen d'aboutir à la solution exacte (nommer l'espèce), une illustration couleur de grande qualité pour chaque espèce (extraite de La Grande Flore en couleur de Gaston Bonnier), l'écologie de la plante (avec une carte de répartition pour les ligneux), etc. La nomenclature est à jour, mais tous les synonymes utilisés dans les anciennes flores sont cités.
    Le livre est doublé d'un petit manuel de biologie végétale riche en informations : pour chaque famille, des précisions morpho- anatomiques, biologiques, écologiques et les plantes importantes pour l'Homme.
    Un ouvrage de référence pour les néophytes comme pour les botanistes en herbe.

  • Pékin, 1935. Ella Maillart et le journaliste espion Peter Fleming - qui inspirera à son frère le personnage de James Bond - quittent la cité impériale. Leur but : traverser la Chine d'est en ouest, atteindre les oasis interdites du Xinjiang, berceau d'une culture millénaire, et, de là, gagner le Cachemire, sur l'autre versant du monde, par les cols muletiers du Pamir et du Karakoram. En toute clandestinité, car le Turkestan chinois, dont la population ouigours est à majorité musulmane, est alors en plein soulèvement... "De la côte chinoise à l'Inde mogole, sans doute le plus beau trajet de pleine terre qu'on puisse faire sur cette planète. Ce récit magnifique est aussi un livre heureux." (Nicolas Bouvier). Cette édition comprend 60 photographies prises par Ella Maillart durant son voyage.

  • Douze ans après la Révolution, le régime soviétique demeure une énigme. Ella Maillart, âgée de 26 ans, réussit à obtenir un visa pour l'URSS et arrive à Moscou en 1930, dans un pays bouleversé, frappé par la famine. Elle loue une paillasse dans le deux-pièces de la comtesse Tolstoï, vit de thé et de pain noir, rame sur la Moskova avec de jeunes ouvriers, visionne les films d'Eiseinstein et passe ses heures dans la cabine de montage du réalisateur Vsevolod Poudovkine.
    Avec fraîcheur, elle note ce qu'elle voit, et parvient à se joindre à un groupe qui part découvrir la Svanéthie, traversant le massif central du Caucase à pied.

  • Mais qui est donc cette mystérieuse ti-puss qui, dans les années 1940, accompagne l'une des voyageuses les plus étonnantes du xxe siècle dans un long périple à travers l'inde, auprès des grands maîtres de sagesse, parmi les pauvres et les humiliés ? ti-puss, décrite par ella maillart comme son miroir et son modèle parce qu'elle incarne " la plénitude de l'instant présent ", n'est autre.
    Qu'une chatte tigrée, initiatrice inattendue des mystères de l'inde.

  • Femme essentielle

    Aude Maillard

    • Tana
    • 17 October 2019

    Comment prendre soin de sa santé, de son bien-être, accompagner ses émotions quand on est une femme en quête d'équilibre et d'harmonie ? Comment être une femme confiante et joyeuse, forte de son immunité, respectueuse de son corps, alignée avec ses énergies, épanouie dans sa sexualité, ancrée dans son féminin sacré ?
    Docteure en pharmacie et aromatologue, Aude Maillard défend dans cet ouvrage une approche intégrative qui met le pouvoir des huiles essentielles au service de l'épanouissement de la femme. À la fois thérapeutique et spirituelle, l'huile essentielle réconcilie la molécule et la vibration, la pharmacologie et la conscience, la médecine et la spiritualité, la femme et sa nature. Le supplément d'âme des huiles essentielles opère ainsi tant sur nos organes que sur notre essence profonde. Toutes les clés d'une philosophie de vie tournée vers le féminin.

    - La petite fille, l'adolescente, la femme active et la femme accomplie : pour chaque âge, un parcours hormonal qui propose des synergies aromatiques, des parfums thérapeutiques, des rituels du féminin sacré et des écogestes pour être en pleine possession de son potentiel.

    - Une approche intégrative des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique : des protocoles aromatiques rigoureux, faciles à mettre en place pour réveiller son féminin, prévenir, apaiser et soigner ; des explications médicales claires pour comprendre les pathologies et agir en conscience.

    - Un guide complet des huiles essentielles au féminin !
    - Beauté : la peau, les cheveux, les ongles, la silhouette...
    - Santé : le confort gynécologique et urinaire, l'équilibre hormonal, les seins, la contraception...
    - Émotions, psycho, énergies : cultiver le féminin sacré, vivre au rythme de son cycle, l'équilibre immunopsychique, l'énergie sexuelle...

    - Des dossiers naturo avec des conseils et des rituels : pour chaque âge, une présentation des principes essentiels de la naturopathie. Vitalité de la petite fille (nutrition, croissance, gestion de la fatigue...), hormones des ados (processus endocrinien, équilibre hormonal et nerveux...), immunité féminine (microbiote vaginal, équilibre digestif, équilibre hormonal et prévention du cancer...), ménopause (conseils nutrition, automassage...).

    Véritable hymne à la femme « essentielle », ce livre transgénérationnel qui défend des solutions naturelles et écologiques se transmet de mère en fille.

  • 'Dans la ville, on raconte l'histoire d'une grosse perle - comment elle fut trouvée, puis perdue à nouveau ; l'histoire de Kino, le pêcheur, de sa femme Juana et de leur bébé Coyotito. Et comme l'histoire a été si souvent racontée, elle est enracinée dans la mémoire de tous. Mais, tels les vieux contes qui demeurent dans le coeur des hommes, on n'y trouve plus que le bon et le mauvais, le noir et le blanc, la grâce et le maléfice - sans aucune nuance intermédiaire.'

  • Comment expliquer le grand retour des ancêtres en psychothérapie ? Freud n'ignorait pas leur importance : chacun de nous n'est pas seulement déterminé par le triangle Papa-Maman-Bébé, mais aussi par une cascade d'influences venues de son arbre généalogique. Certes, le fondateur de la psychanalyse avait assez à faire avec l'OEdipe, et c'est consciemment, selon certains, qu'il aurait remis l'étude des ascendances à plus tard.
    Beaucoup plus tard. Il aura fallu attendre un siècle pour que la dimension transgénéalogique soit vraiment reconnue par les « psy ». Et brusquement, cette reconnaissance prend l'allure d'un mouvement. Sur le thème « où que vous soyez, vous transportez votre famille avec vous - bénissez-la. mais libérez-vous-en ! », la Psychogénéalogie émerge dans de nombreuses pratiques et écoles.

  • énigmes, cinéma

    Olivier Maillart

    • Marest
    • 19 January 2019

    Dans Énigmes, cinéma, Olivier Maillart s'interroge sur notre expérience de spectateur et nous plonge dans les arcanes de l'image filmique. Le cinéma n'est pas qu'une surface fascinante, c'est un labyrinthe constitué d'énigmes où l'on court toujours le risque de se perdre. Arpentant un vaste champ qui va de Debord à Spielberg et de Balzac à OEdipe, en passant par l'étude de procédés cinématographiques singuliers comme le split-screen ou le found footage, l'auteur interroge notre regard sur les images.
    Sous sa plume, le cinéma se présente autant comme un mystère à décrypter qu'une clef pour comprendre le monde et ses artifices. Il est, en somme, une expérience qui doit nous apprendre à mieux lire les signes qui nous entourent - et donc à mieux vivre.

  • La vie chrétienne n'est pas un chemin facile ! Au contraire, nous allons y rencontrer toutes sortes de pièges, d'embûches et d'illusions séductrices pour nous détourner de la vie de prière et de l'union à Dieu.
    Heureusement, nous disposons de nombreuses armes pour mener ce bon combat, par exemple la Parole de Dieu, le jeûne, les prières des saints, la présence de la Vierge Marie.
    Les auteurs nous apprennent à identifier ces armes et à les utiliser contre les obstacles intérieurs et extérieurs qui visent à nous détourner de Dieu. Ainsi armés, nous pourrons nous engager dans ce combat dont l'enjeu est notre liberté, et nous avancerons avec la grâce de Dieu vers la paix et le bonheur qu'il veut nous donner en abondance.

  • « J'ai lu d'un seul trait ton livre sur le jeûne, et j'en suis resté non seulement convaincu mais complètement conquis ! Ce livre a le mérite de convaincre pleinement même les plus réticents. Il sera une véritable découverte pour ceux qui le liront. » Don Gabriele Amorth, ex-exorciste du Vatican.
    Comment vaincre les puissances des ténèbres qui altèrent si souvent la paix de nos coeurs et l'harmonie de nos familles ? Comment mettre de notre côté toutes les chances de guérison en cas de maladie ? La Sainte Vierge nous invite au jeûne, et nous révèle son extraordinaire puissance, si souvent oubliée dans l'Église.
    Cette nouvelle édition, parsemée d'anecdotes savoureuses, s'enrichit de témoignages de guérisons et de grâces reçues par la pratique du jeûne ainsi que de nombreux conseils de saints.
    Chacun y trouvera des conseils très pratiques sur la manière de jeûner ainsi que des recettes pour préparer son pain de jeûne.

  • Au pays des sherpas

    Ella Maillart

    • Zoe
    • 2 March 2017

    Nourri d'un rapport fort entre texte et image, Au pays des Sherpas est construit comme un diptyque. Il décrit un itinéraire qui va de la périphérie vers le centre :
    à plusieurs occasions, Ella Maillart rappelle qu'elle vit une quête de sens au « coeur » de l'Asie. La première partie fait la part belle à l'enquête ethnologique :
    L'observateur s'efface, les objets et les coutumes sont décrits avec soin de l'extérieur, avec le choix du mot juste utilisé par les autochtones; après l'expérience de l'ascension vers le lac sacré de Gosainkund, le regard se tourne vers l'intérieur, en particulier vers les pratiques religieuses : Ella Maillart abandonne sa neutralité, trouvant sa place dans un pays où une harmonie est possible entre individu et collectivité, entre nature et culture.

  • Jody, petit garçon rêveur et solitaire, vit dans un ranch de Californie, avec ses parents et Billy Buck, le garçon d'écurie, son ami. Sa vie est paisible, entre l'école et les travaux de la ferme. Un matin, Jody découvre dans la grange un poney rouge, un cadeau de son père. Aidé par Billy Buck, Jody entreprend de dresser Galiban, le poney. Et peu à peu arrive le moment où, pour la première fois, Jody va pouvoir monter Galiban ! Mais le poney tombe malade...

  • Une humble paysanne autrichienne, Maria Simma, a eu le charisme d'être visitée par des âmes du purgatoire, pendant plus de 50 ans.
    Dans cette interview remarquable, elle a partagé son expérience et livré les confidences reçues de ces âmes.
    Qu'est-ce que le purgatoire ?
    Que s'y passe-t-il ?
    Qui décide si une âme doit y aller ?
    Quels péchés mènent au Purgatoire ?
    Comment aider nos défunts ?
    Puis-je éviter le Purgatoire ?
    Que deviennent les suicidés?
    Ce livre vient combler un vide, car ces réalités ne sont plus guère enseignées. Des pages lumineuses sur l'au-delà de la mort, une révélation pour ceux qui ont perdu un être cher.

  • L'Europe doit devenir adulte. Dans un monde chahuté, marqué par le retour des empires et les replis nationalistes jusqu'en son sein, il lui revient de prendre en main son destin. Face aux ambitions de la Chine, au jeu trouble du Kremlin et à l'unilatéralisme décomplexé de Trump, qui la considère comme « ennemi », l'Union européenne doit s'affirmer comme une puissance de valeurs. Celles du respect de la démocratie et de l'état de droit, de l'environnement et de son modèle social, celles par-dessus tout du respect de la dignité de la personne.
    Dans ce livre, fruit d'entretiens avec Sébastien Maillard, Enrico Letta avance des pistes pour « débruxelliser » l'Europe et asseoir son leadership, pour qu'elle parle à tous et non aux plus privilégiés. Avec conviction, réalisme et pédagogie, il nous démontre que si l'Europe se divise, elle se marginalisera au risque de ne compter pour rien dans un monde de brutes.

  • La contemplation de Jésus et de Marie est au coeur de ce livre. Chaque étape de leur vie s'actualise en nos propres coeurs. Tout devient réel. Nous entrons avec eux dans l'étable de Bethléem ou dans le Temple de Jérusalem, nous marchons avec eux sur les routes de Galilée, nous souffrons avec eux dans la foule hurlante du palais de Pilate, nous exultons avec Marie de Magdala devant Jésus vainqueur de la mort...
    En voyageant avec eux, nous absorbons les grâces attachées à chaque mystère, tels des enfants fascinés par ce qu'ils regardent, et nous sommes transformés par ces rayons de lumière qui émanent de l'Évangile.Nous découvrons aussi les méditations de dix mystères inédits du Rosaire : ceux de la compassion et de la miséricorde puisés dans la Bible et la Tradition de l'Église.

empty