• Les mécréants

    Luis de La Higuera

    • Timee
    • 18 January 2011

    Si Dieu s'était donné la peine d'exister, rien de tout ceci ne serait arrivé.
    1641, Amsterdam. Un homme est retrouvé mort, le torse profondément entaillé, enfermé de l'intérieur dans la maison de René Descartes. Rapidement, il faut se rendre à l'évidence : son décès n'a rien de naturel, et ce n'est pas un suicide. Reste une hypothèse : c'est un châtiment divin. Difficile pour le grand philosophe de s'y résoudre, à l'heure de la publication du Discours de la Méthode et de l'émergence de l'athéisme.
    Zénon de Mongaillac, jeune médecin parisien soucieux de se faire une réputation, a découvert le corps.
    Trouvant là l'occasion de briller aux yeux de Descartes, il décide de mener l'enquête et de découvrir la vérité. Epaulé par Diego De Torro, marin roublard et blasphémateur, et Tiziana Fonte, la nièce de la victime, Zénon plonge dans le passé de la victime et parcourt l'Europe. Sur son chemin, il croise les plus grandes figures de l'époque, de Cyrano de Bergerac à Galilée. Surtout, il comprend que cette mort étrange pourrait avoir un lien avec un mystérieux manuscrit du défunt, rédigé du temps où il était lui aussi ennemi de la Religion ; un manuscrit blasphématoire traitant des Enfers.

  • Un craquement, une lueur aveuglante apparue au milieu de sa chambre et c'est la vie de Vincent qui bascule ! L'être surgi tout droit du futur n'est pas Terminator, mais sa petite-fille, Xiao-Fen. Que s'est-il passé ? Quand elle lui révèle qu'il sera archéologue et que c'est lui-même qui a découvert le moyen de voyager dans le temps en 2057 grâce à des ceintures spéciales, la tête de Vincent se met à tourner.
    Mais les ennuis ne font que commencer, car Thor, un être diabolique venu du passé, s'est emparé d'une ceinture temporelle pour accomplir de sombres desseins. Une traque s'engage, qui emmènera Xiao-Fen, Vincent et trois de ses amis, deux mille cinq cents ans dans le passé, dans la Grèce antique. Quand l'avenir du monde tient à une leçon d'Histoire !

  • L'autopsie de Satan

    Luis de La Higuera

    • Timee
    • 28 January 2011

    Avec L'autopsie de Satan Luis de La Higuera signe un premier roman haletant et fait une entrée fracassante dans le cercle des auteurs de thrillers historiques Ce roman nous entraîne de la Provence du XVIIe siècle, déchirée entre l'obscurantisme et les premiers feux des lumières, jusqu'aux secrets du Vatican. Une plongée dans un univers fantastique où, pour sauver celle qu'il aime, un jeune médecin doit combattre à la fois Dieu et le Diable.

empty