• Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la varicelle, le matin d'un important tournoi de basket? Y a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Racicot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une dispute entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou encore que sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes? Marianne arrivera-t-elle à passer au travers sans perdre patience?

  • Marianne Bellehümeur T.4 ; le coeur sur la main Nouv.

    C'est la panique sur les lieux de l'accident, mais heureusement aucun enfant n'est blessé sérieusement. Pour récupérer, Marianne et ses condisciples ont droit à quelques jours de congé. Tous ses proches veulent de ses nouvelles. C'est d'ailleurs l'occasion pour Estelle de se réconcilier avec elle. La peur de perdre son amie l'a fait se remettre en question. Les deux amies ont déjà prévu de passer les congés de Noël ensemble. Autre évènement, sa grand-mère débarque au milieu de la nuit pour s'occuper de ses petits-enfants.

    Côté coeur, il y a quelques rebondissements : Marianne a embrassé Noah Lafrance par surprise dans un couloir de l'école pour éloigner son ex et Noah lui donne rendez-vous pour lui confier un secret. Grande désillusion pour Marianne, Noah est gai et il a besoin d'elle pour l'annoncer à sa famille. Mais, en attendant, elle doit garder le secret. Son ami Jacob l'invite avec Summer à une soirée et il en profite pour l'embrasser. Marianne se rend alors compte des sentiments qu'elle éprouve pour son ami. Malheureusement, tout se complique car Summer ne regarde plus Marianne car elle est persuadée que Marianne sort avec Noah et qu'elle joue avec les deux garçons. Marianne se retrouve bien malgré elle piégée dans un drôle de triangle amoureux. Comment va-t-elle faire pour se sortir de là ?

  • Depuis son déménagement, Marianne Bellehumeur éprouve des difficultés à s'adapter. Loin de ses amies, Marianne arrive mal à composer avec la tournure que prend sa vie d'adolescente.

    Bien qu'elle ait deux nouvelles amies, Summer et Laura, la jeune rouquine vit des émotions en montagnes russes, qui lui rappellent souvent celles vécues avec Clément Racicot-Ouimet. Et c'est sans compter Jacob Sarrazin et Jérémy Drapeau, des messages anonymes, une étrange punition et un voyage en bateau qui tourne mal.

    Marianne arrivera-t-elle à bout de toutes les embûches qui ne semblent pas vouloir la quitter ? Sa relation avec ses parents ira-t-elle en s'améliorant ?
    Vivra-t-elle enfin un peu de bonheur ?

  • Est-ce que l'amitié à distance de Marianne et Estelle survivra ? La jeune rouquine a-t-elle trop parlé ? Et son intérêt soudain pour le théâtre s'accordera-t-il avec sa quête du prince charmant ?
    Comme rien n'est jamais simple dans la vie de Marianne, elle sera au centre de nouvelles aventures qui l'amèneront à se questionner davantage sur la nature humaine... et sur sa relation avec ses parents. Quand tout va mal, il est difficile de penser que les choses peuvent être encore plus corsées !

empty