• Le chemin des amoureux Nouv.

    Le chemin des amoureux

    Louison

    Ce vendredi 13 novembre 2015, le monde est glacé d'effroi, alors que Juliette met au monde Joseph, son premier enfant. Le dimanche 15 juillet 2018, le pays entier est en liesse après la victoire à la Coupe du monde de l'équipe de France de football, le jour où Jérôme, l'homme de sa vie, disparaît brutalement. Juliette se souvient de tout, des minuscules comme des énormes choses, des phrases idiotes comme des détails qu'on chérit. Comme rien ne la prédispose à la tragédie, elle pose son regard tendre et décalé sur cette histoire d'amour hors norme...

    1 autre édition :

  • On suit les comptes absolument parfaits de plusieurs personnages sur Instagram et en face la version réelle avec le personnage de Louison.
    Deux dessins se répondent sur une double page.

    A gauche le monde vu par le prisme fantasmé d'Instagram.
    A droite la même scène dans la vie réelle dans un esprit de décalage absolu.
    À chaque fin de partie, un petit texte pour déculpabiliser et remettre l'application de photos à sa juste place, celle d'un miroir aux alouettes qui nous piègent et frappent là où ça fait mal : à nos petits égos déjà pas très en forme.

    Quatre parties : #love , #food , #fashion , #lifestyle . Chaque partie se termine par un #reallife où des conseils sont donnés. Il se termine sur une cinquième et dernière partie, sorte de conclusion toute trouvée : #selfie Les hashtags utilisés sous les « photos » Instagram sont là pour montrer toute l'absurdité de cet univers du paraître et du « montré ».

  • Une femme mène une guerre effrénée face à sa balance et veut trouver une solution rapide et durable avant l'épreuve fatidique de la plage et du bikini...

    Dans trois mois la plage ! Trois mois pour tout perdre. Trois mois, pour tenter cette cure miraculeuse à base de raisins qui fait perdre 8 kilos et la raison, en seulement 10 jours. Trois mois pour se dire que cette moquerie maternelle était la dernière.
    Trois mois pour affronter une dernière fois ce regard méprisant d'une vendeuse quand on demande la taille du dessus. Trois mois pour vivre une dernière fois l'humiliation de ce garçon rencontré sur une appli de rencontre et qui « vous voyait moins grosse sur la photo de profil ». Trois mois pour oublier tout ça.
    Ou peut-être trois mois pour décider de s'en foutre. C'est parti pour une saison en enfer !
    L'être humain, et soyons précis : la femme surtout, se livre invariablement entre avril et mai à une bataille sans merci contre elle-même. Le but ? Arriver au coeur de l'été avec le bikini body dont elle a toujours rêvé. Il est plus que temps de réapprendre à s'aimer, à se regarder et à avancer tranquillement dans une société déjà, bien assez compliquée. Et si on décidait d'arrêter de vouloir ressembler à un Top model et qu'à la place, on se resservait des frites ?

  • Les 12 râteaux d'Hercule

    Louison

    Une jeune femme pétillante et amoureuse est lâchement quittée le soir du réveillon du nouvel an, par son homme qui, au bout de cinq ans de relation, lui assène : « c'est quoi l'amour ? ».

    Il s'en suit une dépression et une nuit d'ivresse pendant laquelle surgit Philae, une déesse grecque qui lui propose douze épreuves pour trouver l'amour.
    Ce récit se déroule sur une année. Philae l'éprouve en lui imposant les douze défis suivants : tester les applis, boire beaucoup, rappeler ses ex, essayer les filles, se réjouir pour les autres, résister à l'homme marié, faire n'importe quoi avec ses cheveux, croiser l'ex un jour de cheveux sales, supporter les réunions de famille, résister au retour de l'ex, ne pas avoir la peur de finir en vieille dame à chat, ne pas foirer la prochaine relation.

    Philae, sorte de double bienveillant, restera à ses côtés pendant ses douze râteaux. Entre rire et larmes, le personnage principal va pouvoir avancer dans ses phases de deuil, jusqu'à la rédemption. À la fin, Philae va révéler son vrai visage...

    Sur commande
  • Cher François

    Louison

    Avant-Propos du Président François Hollande. Louison a eu une chance inouïe, celle de suivre le Président François Hollande lors de son mandat au moment de représentations publiques ou privées. Elle possède même son 06 ! Louison raconte les coulisses de l'Elysée avec un président facétieux, toujours prêt à faire un bon mot et à répondre là où on ne l'attend pas. Louison décrypte l'actualité sous un angle différent.
    Sa position est inédite puisqu'elle a accès à l'agenda du Président et qu'elle l'approche assez librement. Les échanges sont inattendus et précieux car ils marquent la fin d'un quinquennat. C'est avec une grande fraîcheur et une légère touche d'ironie que Louison aborde et retranscrit à sa façon la dernière année de pouvoir de François Hollande.

  • Sur la plage abandonnée, changement d'âge et puberté.
    Pourquoi cet album à remplir ? Parce que, s'il est assez anodin d'oublier la chute de la troisième dent de lait du petit dernier (il a 20 dents de lait donc on n'est pas à une près), il serait irresponsable de ne pas garder de photos de son appareil dentaire barbare, ou de ses fails vestimentaires d'ado.
    Pensez donc, l'adolescence se profile, vous avez devant vous 4 à 6 ans de galère, d'effarement face à votre rejeton, de cohabitation avec un alien. et de prières quotidiennes pour que ce mutant reprenne un jour le chemin de l'espèce humaine. Ça va être long. Très long. Alors, autant vous occuper en complétant cet écrin avec ses plus beaux égarements honteux.
    Après tout, qui n'a jamais rêvé de revoir son acné le jour de son mariage ?
    Les tatouages au stylo bille ; le seum, le LOL et autres bizarreries verbales ; les cris hystériques quand le sujet « One Direction » est évoqué ; sa tête au réveil (à 15h, donc). toutes les thématiques de l'ado sont évoquées dans ce livre, comme une étude préparatoire du PowerPoint de ses noces.

  • À la très grande piscine, Léa a peur de passer pour un bébé et encore plus peur de se jeter à l'eau... Encouragée par ceux qui sont très à l'aise et rassurée par les plus inquiets, elle va pouvoir se lancer et profiter joyeusement des plouf et des plaf, des rires, des jeux et des premiers battements de pieds.

  • Camille Jouneaux, créatrice du compte Instagram @la.minute.culture présente ici la légende de la Table ronde avec les ingrédients qui ont fait son succès en ligne : entre héros présentés sous forme de profils réseaux sociaux et récits authentiques, le lecteur parcourt le mythe en s'amusant avec les références anachroniques dans un docu... décoiffant !
    Le livre présente les personnages les plus emblématiques de la légende : Merlin, Arthur, Guenièvre, Lancelot, Perceval mais aussi des chevaliers moins connus : Uther, Galaad...
    Des doubles spécifiques proposent des focus thématiques : la place des femmes dans le mythe, les lieux légendaires, des précisions sur le Graal...
    Des cartes contextualisent géographiquement les histoires.
    Le ton léger cache une retranscription rigoureuse de la légende, au regard de l'énorme travail de recherche de l'auteur.
    La BD, tantôt en quadrichromie, tantôt en bichromie apporte la touche supplémentaire à l'originalité du projet.

  • Un livre 2 en 1, écrit par une psychologue de la famille :
    - À la fois un tout premier livre-puzzle, adapté aux petites mains.
    - Et, un livre de câlins, pour dire son amour à son tout-petit afin qu'il se construise harmonieusement.
    Sur chaque double page, une pièce de puzzle à retirer.
    Dessous... surprise ! un bébé animal se repose entre les pattes, dans la poche, sous l'aile... de son parent.
    Un jeu de coucou-caché tout en tendresse !
    Un plus : retournées et assemblées, ces 6 pièces de puzzle forment une grande image.

  • Noa pose toujours des tas de questions, au point qu'il fatigue un peu sa maîtresse.
    Pourtant, Noa écoute toutes les réponses de la maîtresse... qui ferait bien, elle, d'écouter Noa un peu mieux...

  • Louna déteste la nuit ! Sans avoir été invités, des monstres viennent la border... Mais rassure-toi, maman est là afin que tout se passe bien.

    Une histoire pour rassurer les tout-petits face à leurs peurs : maman ou papa sera toujours là pour les croire et affronter les petits monstres nocturnes à leurs côtés.

  • Une vie de chat Nouv.

    C'est un grand jour ! Je ne dois pas être en retard ! Ma princesse m'attend ! Je suis ton roi, ma princesse. Je serai toujours là pour toi, dans cette vie de chat.

    awaiting publication
  • Carotte, le lapin d'Emilien, est mort : le petit chien est profondément triste... Heureusement, maman et papa sont là pour l'aider à accueillir sa tristesse, et à faire le deuil de son ami.

    La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions.

  • Quand les émotions prennent le dessus, voici un livre pour aider l'enfant à les apprivoiser ! A la fin de l'ouvrage, 8 cartes exercices pour canaliser ses émotions. La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions.

  • Joie, peur, tristesse, colère et sérénité, dans le coeur de Petit matelot, il y a tout un arc-en-ciel d'émotions ! Au fil d'une histoire très simple, l'enfant découvre les grandes émotions. A lire avec papa et maman ou à écouter tout seul, grâce aux petites puces sonores très faciles à identifier.

  • #trahie

    Louison Nielman

    • Scrineo
    • 9 January 2020

    À 14 ans, Apolline ne pensait pas qu'Aurian pourrait la remarquer, et pourtant... Depuis cette fameuse soirée, son coeur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est folle amoureuse.
    Mais quand Aurian va trop loin, l'amour vole en éclat.
    Trahie, l'adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner...
    Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?

  • "Il y a le câlin quand on se retrouve, le câlin qui sèche les larmes, et le câlin du soir...".
    Un livre cache-cache avec des flaps en feutrine à soulever, pour partager un moment tendre et apaisant avec votre bébé.

  • Mais qui se cache dans la forêt ? Une petite biche ? Un lièvre rapide ? Un hibou dans son arbre ? Un livre cache-cache avec des pièces à enlever pour développer la permanence de l'objet et travailler la motricité.

  • Cette nouvelle collection « Mieux être à l'école » propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales et les rendre, ainsi, disponibles aux apprentissages.

    Chaque ouvrage comprend une soixantaine de fiches cartonnées indépendantes.

    Elles sont de deux types :
    Des fiches pour l'enseignant proposant un court, précis et visuel descriptif de la séance (1 séance = 1 fiche) : objectif, durée, lieu, matériel requis, déroulement de la séance.
    Des fiches ressources pour les élèves : jeux, photos, illustrations, histoires...

    Chaque volume et a pour objectifs :
    - de reconnaitre les émotions (Accueillir les émotions) ou le type de fatigues (Diminuer la fatigue). - de comprendre comment ces états naissent et s'expriment, comment les identifier, à quel moment on les ressent ;
    - être capable, en fin de projet, de les reconnaitre, pour parfois, mieux s'en détacher (Accueillir les émotions) ou de les diminuer et les prévenir (Diminuer la fatigue).

  • As-tu déjà vu quelque chose d'aussi grand, d'aussi beau, d'aussi bleu que l'océan ?
    Le petit Blue part à la recherche de cette merveille, mais l'aventure est effrayante quand on est un petit singe bleu, tout seul dans cette grande forêt...
    Mais rassure-toi, l'histoire finira bien.

    Un magnifique récit rempli d'amour pour dire aux tout-petits que ce que l'on cherche parfois très loin est souvent près de nous, sous nos yeux qui ne voient rien.
    Un album aux pages cartonnées pour que les petits lisent comme des grands !

  • Mais qui se cache derrière maman ? un ou dix canetons ? un ou dix têtards ? Un ourson poilu ? Un petit cochon gourmand ? Un livre cache-cache avec des pièces à enlever pour développer la permanence de l'objet et travailler la motricité.

  • Mais qui se cache dans la jungle ? Un joli colibri, malin petit singe, un élégant toucan ?
    Un livre cache-cache avec des pièces à enlever pour développer la permanence de l'objet et travailler la motricité.

  • Avant, son père la prenait sur ses genoux, la faisait jouer, rire. Il l'aimait. C'était naturel, c'était doux. Mais un jour qu'elle pose une question si banale, pas même fruit de sa curiosité, mais utile à la réalisation d'un devoir d'école, Céleste découvre l'effrayante violence qui brûle en son père. La question - « c'est quoi ton métier ? » - a levé le voile sur une rancoeur et un désenchantement du monde extérieur, celui des adultes. Ce jour-là, son père s'énerve, hurle, ricane : « Mon métier ? Je vais te montrer... » La brutalité avec laquelle il lui prend le bras surprend, elle ne sait pas encore que c'est dès lors la nouvelle norme. Il la traine, l'entraine dans sa voiture et ils roulent vers son lieu de travail : un cimetière. Son père est fossoyeur. Devant les tombes qui s'étendent à ses pieds, Céleste ne saisit pas tout de suite que sa vie a changé.
    Dès lors, la brutalité s'introduit chez eux, vu à travers les yeux de Céleste, témoin soir après soir des scènes où le père maltraite sa mère, toujours prêt à cogner.
    Leur vie est maintenant accompagnée « d'une invitée à la robe sombre, au cou dégagé, aux formes harmonieuses », la bouteille. Céleste et sa mère s'enfoncent dans la peur, et la famille sombre, jusqu'à ce que les services sociaux interviennent. La jeune fille doit quitter sa mère et sa maison, libérée des griffes de son père.
    À l'abri dans un foyer pour enfants, témoin du malheur d'autres qui lui ressemblent, elle s'étonne de s'y plaire, de ne pas fuire la compagnie de ces autres. Elle apprend à s'exprimer, à choisir le rouge, pour montrer sa colère, à sculpter, pour réapprendre à ne plus être elle-même statue. Le récit est entrecoupé de retours dans le passé, au fil desquels le lecteur peut, petit à petit, reconstituer l'histoire de Céleste. Puis, derrière celle de la victime, celle du monstre, du dragon, du bourreau. Celle du père qui dissimule, lui aussi, le passé d'un enfant maltraité. Un roman émouvant, mais plein d'espoir, véritable force de vie : une aide précieuse pour tout adolescent en quête de réponses.

  • La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions.
    Petit lion a peur d'aller chez le docteur ; sa maman va avoir recours au yoga et à la respiration pour le rassurer !

empty