Flammarion

  • "Alors quelques Étoiles Noires me saisissent, juste au moment où je vais tomber pour toujours, et me tiennent fermement par le bras, un de chaque côté. On fait la chaîne. Solidaires, un bloc, un Black Bloc. Je ne peux pas tomber et si mes larmes coulent, là, devant les flics qui nous visent au flash-ball et veulent nous mettre à terre, c'est uniquement parce que le foulard noir qui couvre ma bouche vient d'être transpercé de lacrymos." C'est l'histoire d'une fille qui traverse le chaos: des ex-pays de l'Est aux groupes d'extrême gauche français, des squats aux nuits passées sans jamais dormir à regarder des vidéos de surf.
    Victime d'un viol quelques mois plus tôt, Landra trouve refuge dans un groupuscule nommé "Étoile NoireExpress". Dans sa révolte anticapitaliste, elle trouve un exutoire à sa "fièvre impossible à négocier". Étoile Noire Express devient la famille la survie l'amour.
    C'est l'histoire d'une fille qui trouvera "la paix de son âme décousue" dans les groupes radicalement antifascistes.

  • emylina, depuis son enfance, n'oublie plus rien, pour être sûre de ne pas oublier quelque chose d'important.
    ni son grand-oncle muet, survivant déporté, ni son oncle révolutionnaire assassiné par la police dans les années 1980, ni son enfance dans la roumanie de ceausescu, ni les mots qu'elle classe dans son cahier " a ne pas oublier ". son coup de foudre pour une jeune italienne fait aussi partie des choses inoubliables. unies par le même sentiment de malaise et de colère face à leur génération, elles sont alliées et inséparables.
    mais l'italienne disparaît brutalement, en même temps qu'un meurtre est commis dans le café où elle travaillait. alors commence une quête qui n'est pas une enquête. c'est l'histoire des disparitions qui amènent à la vie. des vivants qu'on a envie de tuer et des morts inoubliables. c'est l'histoire de cette épreuve qu'est grandir, étrangère à son époque et à sa génération, dans un monde qu'on déteste, l'histoire des refuges possibles.
    l'histoire de ce dont on se consolera peut-être, et du reste, qui nous laisse inconsolables.

    Sur commande
  • Un texte captivant, qui suit une trame picaresque où l'esprit de révolte le dispute à la poésie, et construit trois portraits de femmes attachantes, fragiles et remuantes comme des oiseaux dans une tempête qui s'annonce.

empty