• Sur commande
  • Le clan des six îliens

    Le Trinacrien

    Rose Fanici âgée de 18 ansmeurt noyée sur la Plage du Prophète à Marseille.
    Stella qui la connaissait ne croit pas à son suicide et demande à Roco Siciliano d'enquêter sur cette affaire.
    Le privé découvre que le père de la jeune victime dirige des recherches scientifiques sur le squelette sous la surveillance d'unemystérieuse organisation « La main noire ».

  • Siciliano, détective privé ? C'est un oxymore !
    Le frérot me déclare qu' « Occis mort », c'est plutôt un pléonasme.
    J'opte donc pour, « Roco and Coe : enquête, filature et recherche en tout genre ».
    C'est plus prudent si on veut attirer la clientèle, vous ne croyez pas ?
    Surtout que le quartier général de la boîte est installé dans notre bar familial : « Le Trinacrien ». C'est une manièrecomme une autre d'annoncer un Sicilien sans alimenter les stéréotypes qui vous arrivent sur la gueule sur le clanisme, le machisme, le mafiosisme, le clientélisme, et autres délicatesses du même acabit.
    Alors, en guise d'assistant, je me suis rabattu sur de la main-d'oeuvre pas étrangère du tout, les deux frangins et le Velu : un marxiste, un mordu du ballon et un quadrumane.
    Au poker, si vous choppez ce brelan, vous ne suivez pas et bien moi... j'ai suivi.
    Joseph Mazzoni, directeur à la retraite du théâtre du Merlan à Marseille nous demande de retrouver sa fille... Pourquoi pas ?
    Mais lorsque dans votre enquête vous soupçonnez une charmante personne de transgresser les trois tabous universels, l'inceste, le meurtre et l'anthropophagie et qu'en plus vous apprenez qu'elle a des faux frères et des demi-soeurs dans un joli petit village qui s'appelle « Montesquieu », vous vous poserez indubitablement la question : COMMENTPEUT-ON ÊTRE SERPENT ?

    Sur commande
  • Sur commande
  • Giufa

    Le Trinacrien

    Sur commande
  • Sur commande
empty