• Après la réunification des deux Allemagnes et la dissolution de la Stasi, l'ancienne agent secret Stefi Kramer s'installe àThiers pour refaire sa vie. Devenue veuve et flanquée de deux gosses, cette femme-caméléon gère une petite salle de spectacle moribonde. Pour s'en sortir, elle renoue avec d'anciens contacts et reprend des activités illicites qui vont plonger ses enfants dans l'horreur. Placé en foyer d'urgence et dans un EREA, Kant va conserver une joie de vivre qui masque un profond désir de vengeance. Ce thriller vitaminé, peuplé de personnages pittoresques et déglingués vous emmènera de Berlin à Thiers en passant par Romagnat et les Balkans. Entre espions de l'ex-RDA reconvertis dans les affaires criminelles, métal fondu et force motrice de la Durolle, il se passe de drôles d'histoires dans les ruelles étroites de la capitale coutelière.

  • A Thiers, on ne joue pas que du couteau. Dans les ruelles pentues de la ville, entre friches industrielles désertées et galeries souterraines, on croise toute une faune en quête de mauvais alcool et d'argent facile. La vieille Marceline est aussi attachée à son singe chapardeur que son ami Didiche l'est à son cubi de vin blanc. Pendant que les frères El Glaoui alimentent la jeunesse locale en drogues plus ou moins douces, d'autres rêvent de drones et de montgolfières.
    Mais difficile de prendre de la hauteur quand tout se casse la figure autour de vous. On peut trouver son bonheur dans une barrette de shit, un billet de loto ou un vol en ballon. Mais gare à la redescente, elle s'annonce vertigineuse. Le problème n'est pas de savoir si tout cela finira bien ou mal - on se doute de la réponse - mais où et quand ? A travers ce thriller tragi-comique, l'auteur évoque des lieux qu'il connaît bien : Thiers dans le Puy de Dôme, le Harz en Allemagne et Broquiès, dans l'Aveyron.
    Il nourrit son récit de personnages toujours aussi pittoresques et déglingués.

  • L'un est enseignant et musicien, l'autre, journaliste sportif sur la chaîne Canal +. Les frères Mathoux sont nés dans les années soixante. Laurent nous livre ici les anecdotes joyeuses d'une jeunesse passée entre Longjumeau dans la banlieue parisienne, Thiers dans le Puy de Dôme et Broquiès dans l'Aveyron. Il dépeint l'univers à multiples facettes de cette époque avec ses yeux d'enfants. Du vacarme du trafic aérien d'Orly au dessus de sa tête jusqu'à la tuaille du cochon à Broquiès, il découvre l'affectueuse barbarie de son grand-père, développe son sens des affaires en jouant aux billes, apprend l'Anglais à l'hôpital de Dartford et sert de coatch consultant à son petit frère déjà passionné de football.
    Des histoires légères, sautillantes et drôles.

  • Fatiguée des excès de son compagnon Raoul, Lou quitte Clermont-Ferrand pour rejoindre un amour de jeunesse installé dans un coin d'Afrique. Raoul fonce à sa poursuite. Ainsi s'engage un voyage de 5000 km jalonné d'épreuves, de rencontres, d'embrouilles et de trafics en tout genre, dans un esprit rock'n roll des années 80.
    Du larsen dans les cauris est un roman burlesque à l'action soutenue, plein de rebondissements et peuplé de personnages pittoresques.
    Bienvenue à bord ! Attachez vos ceintures, sanglés vos casques et prenez un comprimé de Nautamine, ça va secouer !

empty