• Face au Front national et à Marine Le Pen, la dramati-sation et la diabolisation ne suffisent plus.
    Assumer le combat frontal face au FN suppose de produire des arguments pour répliquer dans le détail à son programme. Et ainsi le faire reculer concrètement dans les têtes et dans les urnes.
    C'est l'objet de ce livre qui décrypte minutieusement les positions et les propositions de Marine Le Pen sur ses chevaux de bataille?: l'immigration, le social, l'euro et la laïcité. Quatre questions sur lesquelles ce livre démontre chiffres à l'appui que le Front national multiplie les mensonges. Une tromperie programmatique qui alimente un cinquième mensonge sur la nouveauté et la dynamique présumées du FN de Marine Le Pen.
    Loin de représenter une menace pour l'ordre établi, les propositions du FN nuiraient gravement au plus grand nombre. D'autres solutions existent pour porter une vraie alternative contre l'oligarchie. Contre toutes les fausses évidences médiatiques sur le FN, ce livre montre qu'il n'y a pas de dynamique Le Pen qu'une gauche claire et décomplexée ne puisse briser.

  • Il souffle un vent mauvais sur la manière dont se transmet l'histoire de la Révolution Française. Pas un mois ne passe sans qu'elle soit calomniée, caricaturée et suspectée des pires crimes. Moquer la Révolution et avoir la nostalgie de l'Ancien Régime semble même devenu « tendance ». Toutes ces attaques se concentrent généralement sur un homme : Robespierre. Oser le citer et le défendre, c'est prendre aussitôt le risque en retour des pires insultes. Et, comme toujours, à travers lui, c'est la grande Révolution qui est visée.
    Voilà pourquoi, en tant que militants politiques engagés, il nous a semblé urgent d'aider à transmettre quelques faits et arguments, facile d'accès, à tous ceux qui subissent ou observent, souvent désarmés, cette offensive idéologique.
    Défendre Robespierre et la Révolution Française n'est donc pas une querelle passéiste, c'est la condition pour bâtir aujourd'hui une gauche tournée vers l'avenir.

empty