• Ce livre fait suite au : Graal et la lignée royale du Christ paru en France chez Dervy en 1999. Cett e présente recherche se rapporte au récit de la succession des diff érents hériti ers proches de Jésus jusqu'à l'ère du roi Arthur.
    Conjointement à la Bible, L. Gardner considère de nombreux textes qui furent écartés de la compositi on fi nale du Nouveau Testament, et toute une variété de chroniques, d'annales et de récits d'origines nati onales et religieuses diverses, allant des âges sombres aux temps médiévaux. Ces documents vont être rapprochés et confrontés à ceux des archives vati canes concernant le besoin ressenti par les autorités de l'Église de promulguer des édits et des décrets contraignants qui conduiront, au bout du compte, à la Grande Inquisiti on.
    Pour retracer toute cett e Histoire le livre est divisé en quatre parti es :
    - Les Textes proscrits par l'Église et les hériti ers de Jésus.
    - La dénonciati on des femmes et la succession ponti fi cale.
    - L'Évoluti on de l'Église et la descendance de la Lignée sacrée.
    - L'Héritage du Graal et la traditi on Arthurienne.

  • La franc-maçonnerie n'en finit pas de susciter fantasmes et controverses.
    Malgré les milliers de pages écrites à son sujet, le voile n'a pas encore été totalement levé sur cette organisation qui, à défaut d'être mystérieuse ou secrète, n'en reste pas moins discrète. Si elle n'a probablement pas eu le rôle politique que certains théoriciens du complot voudraient nous faire croire, son influence sur la société moderne n'en est pas moins considérable : de la fondation des Etats-Unis à la formation de la science moderne, en passant par l'art, la musique, l'architecture et l'humanisme, peu de domaines ont échappé à sa bienveillante intervention.
    Dans L'Ombre de Salomon Laurence Gardner nous invite, avec son talent narratif coutumier, à revisiter l'histoire de la maçonnerie, de sa prime origine - au temps des bâtisseurs - jusqu'à nos jours. Tels des héros de fiction, des hommes d'exception se succèdent pour donner corps aux mythes éternels de la spiritualité. Un à un. les secrets des francs-maçons sont dévoilés pour mieux comprendre les principes d'une société qui visait et vise primordialement à transformer, à bonifier l'homme pour mieux transcender le monde.
    Tel un voyageur remontant un escalier en colimaçon, Laurence Gardner accompagne le lecteur vers la révélation des ultimes messages. transcendés par la vérité sur l'arche d'alliance. A l'heure où, après le Da Vinci Code, le prochain roman de Dan Brown, La Clé de Salomon, s'annonce comme une mise en scène des mystères de la franc-maçonnerie, nul doute que ses milliers de lecteurs auront à coeur de dissiper L'Ombre de Salomon pour enfin pouvoir en tourner...
    La clé.

    Sur commande

  • ce livre par un historien spécialiste de l'art et des ecritures, prodigieusement documenté, a un fil conducteur : marie madeleine et sa descendance.

    l'auteur nous fait faire un voyage passionnant dans l'histoire de la lignée du christ, réfutant les inexactitudes, voir les mensonges que l'eglise établie a toujours propagés, pour occulter le fait essentiel : le christ n'est pas mort sur la croix, il a fondé une famille, et ses ancêtres, toujours combattus par l'eglise, ont créé des lignées royales en europe occidentale.
    l'auteur se fonde, pour interpréter ces documents codés que sont les evangiles, canoniques ou apocryphes, sur les découvertes capitales qui ont été faites à qumrân, et sur les antiquités judaïques, de flavius josèphe, sans oublier la bibliothèque gnostique copte de nag hammadi, avec les evangiles de marie et de philippe, qui établissent la primauté de marie madeleine sur les apôtres.


  • Profiter de l'enseignement et des mystères du passé pour mieux répondre aux défis du présent et de l'avenir. Voilà bien l'aventure à laquelle nous invite Laurence Gardner. Et comme guide de ce périple, il nous propose la fantastique Arche d'alliance. Ce trésor dispute au Saint Graal le rôle envié de relique sacrée la plus mystérieuse et la plus convoitée de l'histoire du Monde. Pour bien comprendre les secrets qu'elle recèle, il nous faut répondre à différentes questions : qui est-elle ? A quoi servait-elle ? Comment fonctionnait-elle ? Où se trouve-t-elle aujourd'hui ? A toutes celles-là, Laurence Gardner entend apporter des réponses. Avec cet ouvrage, l'auteur publie sans doute son livre le plus controversé et le plus avant-gardiste (alors qu'il est sans doute celui dont les racines plongent le plus loin dans les brumes du passé). Au gré d'une quête palpitante, il jette une nouvelle lumière sur le mystère de ses légendaires pouvoirs et de son potentiel miraculeux... voire terrifiant. Pour suivre la trace de l'Arche, du Sinaï à Jérusalem et au-delà, Laurence Gardner ne plonge pas seulement dans les saintes Ecritures bibliques, mais également dans les textes apocryphes, les archives rosicruciennes et les travaux les plus modernes des plus grands physiciens nucléaires. En révélant son étonnante aptitude à transmuter la poudre d'or en un état anti-gravitationnel, c'est le secret même de l'alchimie, celui de la pierre philosophale, que l'auteur éclaire. Cette connaissance se trouvait déjà à la base du rite de passage vers l'après vie des pharaons défunts et on la retrouve aujourd'hui dans les recherches scientifiques de pointe sur les déformations de l'espace-temps. Des tombes de l'Egypte pharaonique, en passant par les laboratoires des alchimistes du Moyen-Age et ceux de la science moderne, se déroulent sous nos yeux l'histoire de la recherche de l'anti-gravité et de la téléportation, le récit des plus fascinantes révélations sur les secrets perdus et la signification de l'Arche pour les temps à venir.

    Sur commande
  • From the bestselling author of "Bloodline of the Holy Grail" comes a historical detective story. This work presents secret archives on the true identity of Mary Magdalene, the hidden lineage of Jesus and Mary, and the 2,000-year-old conspiracy that forms the basis of Christianity itself.

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • What secrets lie behind the mysterious order of the Freemasons? Published to coincide with Dan Brown's new novel, set in the enigmatic world of Freemasonry, Laurence Gardner's new book draws on his experience as a Freemason to create a compelling insider's account of the startling truth behind Masonic history and secret workings of Freemasonry.

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Did Jesus marry and have children with Mary Magdalene? If so, what happened to his family? Are descendants of Jesus still alive today? This account of the potential family line that the author believes was born from Jesus Christ also presents findings on the discovery of the Holy Grail.

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty