• Connaissez-vous les pouvoirs réels du coeur sur notre cerveau, nos émotions, notre conscience ? Serait-il la clé de notre évolution ?
    C'est à partir de ces questions et de ses expériences personnelles que Laurence de la Baume a rencontré des cardiologues d'avant-garde comme Pim van Lommel, Carlo Ventura, le psychophysiologiste Rollin Mc Craty, des épigénéticiens comme Pier Mario Biava, Bruce Lipton, ou le philosophe des sciences Ervin Laszlo...
    Dans ce récit, elle nous emmène dans une enquête rigoureuse, à la fois scientifique et spirituelle, sur l'intelligence du coeur. On y apprend qu'il possède le champ électromagnétique le plus puissant de notre corps. Chef d'orchestre de nos émotions, il émet des fréquences pouvant influencer jusqu'au champ magnétique de la Terre. Mais c'est aussi et avant tout un moteur de transformation de soi et une force d'amour infinie qui nous relie aux autres.
    À l'heure d'une pandémie dont nous ignorons encore les limites, en dévoilant toute la puissance du coeur et sa portée essentielle, ce livre nous offre une formidable opportunité : une prise de conscience d'une autre forme de bonheur.

  • En 1996, la journaliste Laurence de La Baume interviewe Mudrooroo, un écrivain aborigène qui se révèle être un « chaman ». Le soir même, « en contactant ses ancêtres », il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu'il existe un autre niveau de réalité. Une « conscience » au-delà de la nôtre.

    Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d'avant-garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel.

  • En 1996, la journaliste Laurence de la Baume, auteure dans l'émission « Metropolis » sur Arte, interviewe Mudrooroo, un écrivain aborigène qui se révèle être un « chaman ». Le soir même, « en contactant ses ancêtres », il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu'il existe un autre niveau de réalité. Une « conscience » au-delà de notre conscience habituelle.
    Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d'avant garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel. Au cours de ce véritable voyage initiatique qui durera plus de 10 ans, ces chercheurs lui confirmeront que nous sommes dotés de capacités extra-sensorielles qui nous relient à l'univers.
    Dans ce livre, nous suivrons pas à pas les découvertes du cardiologue Pim van Lommel, spécialiste des « expériences aux frontières de la mort », pénétrerons le mystère des « champs akashiques » avec le philosophe Ervin László. Nous découvrirons les états modifiés de conscience grâce à la méthode du psychiatre Stanislav Grof et les traces de lumière dans nos corps avec le biophysicien Fritz-Albert Popp. Nous évaluerons notre part de « libre-arbitre » avec le physicien Philippe Guillemant, sur le chemin des « synchronicités » qui peuvent changer nos vies. Nous irons vérifier la flèche du temps avec George Smoot, le Prix Nobel de Physique 2006. Et en écho à toute cette science, nous découvrirons le « travail cellulaire » de Satprem, sur les traces du visionnaire indien Sri Aurobindo et de la Mère, nous capterons des « voix inexpliquées » grâce au Père François Brune témoin des communications instrumentales avec « l'au-delà ».

    Sur commande
  • Cette histoire extraordinaire commence à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un jeune marin breton rescapé de l'enfer, est habité par une unique question : " Que reste t'il d'un homme, quand tout est dévasté ? " Celui qui deviendra Satprem n'a que vingt ans. Cette interrogation lancinante l'entraîne en un voyage initiatique autour de la terre. Une véritable épopée qu'il raconte à l'auteur, une petite soeur d'Occident. Mais un jour, la réponse arrive, parole d'un grand sage et philosophe indien : " L'homme est un être de transition ". Ce n'est donc pas à travers le monde que se trouve la clé mais dans son propre corps ! Par une découverte unique, Satprem se sert de sa conscience pour " traverser la matière ". En résonance avec les révélations récentes de la génétique et de la physique quantique, sa recherche parvient aujourd'hui à une " reprogrammation " des cellules vers la vie. Les secrets de sa formidable quête sont ici livrés. Dans le monde, tel qu'il apparaît aujourd'hui, cette expérience inédite peut bouleverser notre manière de penser et de vivre.

  • En ce début des années 1980, La Ciotat souffre de la crise des chantiers navals. Une poignée de trentenaires cherchent une idée qui puisse raviver la vie culturelle locale. Un projet de créer un festival de cinéma dans la ville rendue célèbre par les frères Lumière finit par s'imposer et ils reçoivent le soutien de Georges Giordana, gérant de l'Eden, l'un des cinémas de La Ciotat. Jean-Louis Tixier, Albert Audry, Willy Debras et leurs amis ne savent pas qu'ils viennent d'enclencher une aventure humaine et artistique qui va placer La Ciotat, leur ville bien-aimée, dans la grande Histoire du cinéma.
    Car cette salle a un secret alors ignoré de tous : elle est la plus ancienne du monde. Mais leur route est semée d'embûches... Heureusement, une série de rencontres providentielles les aideront... et aujourd'hui, l'Eden, sauvé de sa disparition par cette bande d'idéalistes passionnés, vient de recevoir le Prix spécial du jury du CNC comme salle la plus innovante de France ! Preuve si besoin, que des murs peuvent sauver des hommes si le coeur y est !

empty