• Marthe n'est pas du genre à avoir des états d'âme. Au moindre accroc, elle rectifie, elle correctionne, elle efface ! Jusqu'au jour où, à l'automne de sa vie, elle tombe sur Annie, la reine du point de riz...


    Biographie officieuse de Mayana Lauren, délivrée sous la contrainte, non vérifiée :

    Dernier domicile connu : quelque part en France, entre le Cotentin et le Sud-Ouest ...
    Une phrase : ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas (Kerity, La Maison Des Contes)
    Un animal : le panda du Groënland (oui, avec le réchauffement climatique, il va falloir s'y faire...)
    Aime : les patates à l'ail, George Clooney, l'autodérision.
    Déteste : les radios-réveils, la mauvaise foi, les petits Legos de son fils quand elle se prend les pieds dedans le matin...
    Un rêve : pourquoi un seul ?
    Derniers livres publiés : Ma Vie Sans George Clooney, Éditions AO. Les Cigognes Se cachent Pour En Rire, sur l'appli Rocambole.

  • « Les trente-cinq Terminales somnolaient depuis bientôt deux heures, bercés par la voix de Macha qui s'accordait à merveille avec les doux rayons du soleil printanier. «Pour finir, lança-t-elle, je vous laisse méditer cette citation : 'La vérité, c'est comme une paire de fesses.
    Chacun la sienne.'» La masse compacte d'adolescents jusque-là avachie s'anima :
    «Euh, c'est de qui, ça, madame ?
    - C'est de moi ! Juste pour voir si vous alliez ou non vous réveiller !» Macha rentra chez elle en repensant à sa classe-mollusque, comme elle l'avait baptisée, et se demanda si elle ne pourrait pas tenter une petite digression dans l'univers du beau George Clooney, histoire de les secouer... » C'est là que Macha eut le déclic : elle ne devait plus chercher le sosie de George. Il fallait qu'elle aille débusquer George himself, et qu'elle trouve le moyen de le séduire. Rien que ça !

    Sur commande
empty