Bookelis

  • L'embarras du choix

    Laure Manel

    Nous sommes toutes et tous confrontés à l'embarras du choix ! Ce roman contemporain vous plongera directement dans le mariage d'Emma et de Julien. Elle doit dire OUI... bien sur puisque toute l'assemblée est suspendue à ses lèvres ! Sauf que... un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l'héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé. Cette incursion dans son imaginaire débordant lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

  • Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.
    Elle dit s'appeler Elsa.
    Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
    Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
    Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...
    Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.

  • Histoire d'@

    Laure Manel

    Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences... Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour et interroge les choix de vie.

  • Manon a dix ans et un gros défaut : elle râle tout le temps. Quand elle rencontre Rose et son sourire permanent, elle ne peut s'empêcher d'enquêter sur sa mystérieuse nouvelle amie. Que veut dire ce sourire ? D'où vient-il ? Comment fait-elle pour le garder en toutes circonstances ? Grâce à Rose, Manon va découvrir le secret du bonheur... Un très court roman aux superbes illustrations, pour les enfants aimant lire seuls ou accompagnés. Une leçon de vie dédiée à tous les enfants.

  • La toute derniere fois

    Manel Laure

    • Bookelis
    • 20 November 2017

    Souvenez-vous... de la dernière fois que vous avez vu votre meilleur ami, de la dernière fois que vous êtes allé à la mer, de la dernière fois que vous avez fait une gaffe... Imaginez-vous, au crépuscule de votre vie, vous rappeler vos toutes dernières fois.
    Ce recueil de textes vous plonge dans 60 vies.
    60 personnages, 60 anonymes, qui pourraient être chacun de vous.
    60 anecdotes, comme des bribes de vies... des souvenirs récents ou plus lointains, légers, doux-amers ou plus graves.
    60 émotions, ou presque... qui vous divertiront, vous interrogeront, vous étreindront...

empty