• L'ouvrage de référence pour le bac philo. Un panorama complet du nouveau programme, en deux parties : les notions, les auteurs.

    Pour chaque notion du nouveau programme.
    - Les définitions essentielles pour clarifier ses connaissances.
    - Une question clé pour apprendre à construire sa réflexion.
    - Des sujets expliqués, conformes à la nouvelle épreuve.

    Pour chaque auteur.
    - Une synthèse pour découvrir sa pensée.
    - Des textes et des citations commentés et expliqués.

    Sur le site www.annabac.com.
    Avec l'achat du livre, l'accès à des ressources complémentaires :
    - des vidéos sur les notions du programme.
    - des cartes mentales récapitulatives.

  • " Que puis-je connaître ?", "Que dois-je faire ?", " Que m'est-il permis d'espérer ?": ces trois grandes questions de la philosophie, Kant les a affrontées dans sa Critique, méthode qui marque une rupture radicale dans l'histoire de la pensée.
    Cette anthologie propose un parcours réfléchi à travers l'ensemble de l'oeuvre de Kant.

  • Etre responsable, est-ce bien ou est-ce mal ? Comment le même mot peut-il signifier une chose et son contraire : raisonnable ou bien coupable ? C'est ce qu'un enfant va découvrir en conversant au fil des ans avec sa grand-mère et son meilleur ami.
    Il comprend ainsi qu'être responsable, c'est répondre de ses actes, qu'ils soient bons ou mauvais, et qu'être libre, c'est être responsable de ce que l'on est. Car la responsabilité de chacun est entière en ce qu'elle vise l'autre, celui qui est fragile ou dont le sort dépend de nous. À lui désormais de devenir un citoyen informé, engagé, de prendre conscience du rôle actif que chacun doit tenir dans une société démocratique...

  • Un jeu de calcul pour apprendre et reviser les tables de multiplication. Dans Multipli Potion, vous incarnez un magicien dont le but est d'être le premier à capturer 5 monstres adverses. Pour cela, multipliez les nombres inscrits sur vos potions magiques pour obtenir le résultat correspondant à la valeur d'un monstre ennemi. Mais soyez vigilant...ne ratez pas une occasion d'attraper un monstre de votre adversaire et prenez garde à ne pas vous faire capturer trop facilement les vôtres.

  • Marc Lamouche est un coureur qui écume les pelotons depuis de nombreuses années. Curieux et perfectionniste, à la recherche du meilleur entraînement, il a regroupé les témoignages et impressions de nombreux coureurs et techniciens afin de concevoir une méthode, accessible et efficace, permettant à chacun de s'améliorer en fonction de son niveau et de ses objectifs. Il a pour cela regroupé des séances spécifiques, appelées « outils », dans différentes périodes (cycles) de 21 jours. Le coureur n'a ainsi qu'à suivre scrupuleusement les tableaux et indications précises qui lui sont fournis pour bénéficier de séances cohérentes et progressives. Voici la première méthode, validée sur le terrain, qui organise l'entraînement par cycles pour des progrès réguliers.

  • L'histoire de la philosophie est une oeuvre collective qui s'étale sur une longue période. Les chapitres s'enchaînent sans avoir été coordonnés. Aussi, l'enjeu, pour chaque nouvelle génération, c'est de se réapproprier cette histoire. Les auteurs du présent ouvrage nous proposent une manière originale d'y arriver. Par le dialogue, les philosophes de la tradition semblent revivre pour faire le point sur leur cheminement. Socrate, Kant, Marx, Arendt et bien d'autres répondent aux questions de Laure Becdelièvre, Laurence Hansen-Löve et Fabien Lamouche. Au fil de ces conversations imaginaires, nous découvrons comment l'esprit de résistance a pu s'incarner à travers les figures de penseurs aussi profonds que subtils et aussi novateurs qu'insoumis.

  • "Histoire du Centre aéronautique de Melun-Villaroche" est le résultat d'un important travail de recherche entrepris par un ancien collaborateur de SNECMA : Robert LAMOUCHE. Avec l'aide et le concours de personnalités et d'ingénieurs spécialisés, il a été rassemblé de façon chronologique les principaux événements qui ont marqué l'aérodrome de Melun-Villaroche depuis sa création jusqu'à nos jours et qui font de ce site un haut lieu de l'Aéronautique française.
    Tout le développement des avions français a été exécuté pendant de nombreuses années à Melun-Villaroche. Ce qui fait que toutes les sociétés, tous les avions et tous les hommes qui font références dans ce domaine sont dans ce livre.

    Sur commande
  • Sago, la gentille chenille verte, rêve de voler... et elle est bien pressée ! Buzz-Buzz, le vieux bourdon éveillé, va lui expliquer que toute chose se produit au moment parfait dans la Nature... mais qu'on peut se préparer au grand moment de bien des manières. Sago va se découvrir de grands talents d'humanité avant de s'alléger et de s'envoler. Une perle de sagesse de Michael Roads, enseignant spirituel, à l'intention des plus petits.

    Sur commande
  • De nouveau ce frémissement dans le bas de mon dos. Puis. Dans la seconde. Un bruit assourdissant frappe mes tympans, je suis projetée à l'arrière par un souffle puissant. Une subtile odeur de gomme envahit mes narines. Face à moi, au milieu de la rue, le bus scolaire est déchiqueté, le poste de conduite est éventré, ouvert comme une fleur écartant ses pétales. À côté, du carburant qui s'écoule, une matière visqueuse rouge foncé décrit un sillon envahissant la rue sur un mètre. Ce petit ruisseau, tranquillement, prend la direction de la bouche d'égout placé plus bas. Je secoue la tête de droite à gauche pour me sortir du choc. Il reste à peine un mètre pour que le sang pousse les petites feuilles d'un camaïeu de jaune obstruant la grille en fonte de l'ouvrage hydraulique.

    Sur commande
  • Rigolomots

    Lamouche Thierry

    Sur commande
  • Un vrai roman d'aventures, c'est ainsi que l'on peut qualifier la vie de Louis Napoléon Bonaparte avant qu'il ne parvienne à la magistrature suprême du pays comme Président de la deuxième République en 1848, il avait 40 ans. Il est un fait, c'est que l'existence aventureuse et souvent scabreuse que mena celui qui par la suite, devint l'Empereur Napoléon III, ne fut que peu évoquée dans la littérature le concernant. C'est pour combler cette lacune que l'auteur se propose de faire revivre dans cet ouvrage, les nombreuses péripéties que le prince impérial traversa tant en Suisse, qu'en Italie, qu'en Angleterre, aux Etats-Unis, comme proscrit et plus encore en France où il connut près de six années de captivité au Fort de Ham, avant qu'il ne s'évade d'une façon toute rocambolesque. C'est au cours de sa détention que Louis Napoléon Bonaparte prépara un programme de gouvernement qui puisse satisfaire la France sur les plans économique et social. Car il était persuadé qu'un jour il serait appelé au pouvoir, c'était pour lui une évidence.
    Quelque peu visionnaire, il prévoyait faire pénétrer le pays dans une ère de prospérité et de modernisme et c'est ce qu'il advint sous le Second Empire.
    Cela ne s'est pas fait sans heurts, rien ne lui a été épargné, mais le "doux entêté" comme l'appelait sa mère, la reine Hortense, parviendra à imposer ses vues. C'est donc le récit des périodes les plus importantes de la vie de cet homme si particulier que l'auteur a fait apparaître dans cet ouvrage, sans oublier le roman d'amour qu'il vécut dans ce lieu pénitentiaire qu'était le Fort de Ham.
    Pour élaborer ce récit, l'auteur s'est rendu dans la plupart des lieux où a résidé Louis Napoléon Bonaparte. Il a pu ainsi recueillir des informations le concernant, notamment à Arenenberg sur les bords du lac de Constance où sa mère possédait une très belle demeure, devenue par la suite un musée Napoléon III. Photos et documents.

    Sur commande
  • Fiches bac hlp 1re generale (specialite) - bac 2022 - nouveau programme de premiere Nouv.

    Des fiches de révision conformes au nouveau programme d'Humanités, Littérature et Philosophie (HLP) 1re générale : un outil 100 % efficace pour réussir le contrôle continu et se préparer à l'épreuve de spécialité. L'essentiel du programme d'Humanités, Littérature et Philosophie 1re en 46 fiches détachablesSur chaque thème du programme :
    - des fiches de cours, claires et visuelles - des quiz pour s'évaluer - des flashcards pour réactiver ses connaissances Dans le dépliant De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser. Avec le livre, un accès gratuit aux ressources du site www.annabac.com - vidéos, fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.

    awaiting publication
  • L'organisation militaire de l'empire ottoman / par Léon Lamouche,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5525362f

    Sur commande
  • L'ouvrage évoque le « matin lointain et mémorable » où l'aurore de l'amour et de la pensée, se levant sur la civilisation occidentale, triomphait des ténèbres de la sauvagerie primitive - où le soleil de la conscience perçait les brumes de l'instinct et de l'inconscient. Mutation décisive de la matérialité à la spiritualité, de l'intuition sensible à l'intuition suprasensible. Tout le pouvoir d'invention de l'homme, d'où découlent les progrès de la civilisation, a son origine dans l'intuition suprasensible, qui est le sens logico-esthétique de la simplicité dans les rapports, et de l'harmonie dans les proportions. Les inventions de l'homme prolongent les « inventions » de l'évolution naturelle. Celle-ci a suivi une trajectoire en spirale, où des structures analogues se retrouvent périodiquement, mais à des degrés de complexité et à des nivaux d'organisation de plus en plus élevés. Toutefois, pour élaborer des structure viables, l'évolution simplifie en même temps qu'elle complexifie. Au total, l'évolution fait fonctionner simplement des structures de plus en plus complexes. D'où l'intérêt que présente, pour prévoir l'avenir de notre civilisation, un essai de reconstitution, sur un cas concret aussi démonstratif que possible, du passage de l'homo faber à l'homo sapiens. Le thème choisi se situe dans la période que les archéologues appellent la protohistoire. Il est traité en s'appuyant sur les découvertes récentes de l'archéologie, de l'anthropologie et de la psychologie. L'auteur s'est inspiré des principes de l'esthétique harmonique, qui attribue la primauté dans l'art à l'accord équilibré entre le réalisme et l'idéalisme, entre le réel extérieur et le réel intérieur, entre la documentation et l'imagination : en bref, entre la réalité et la fiction.

  • L'ouvrage évoque le « matin lointain et mémorable » où l'aurore de l'amour et de la pensée, se levant sur la civilisation occidentale, triomphait des ténèbres de la sauvagerie primitive - où le soleil de la conscience perçait les brumes de l'instinct et de l'inconscient. Mutation décisive de la matérialité à la spiritualité, de l'intuition sensible à l'intuition suprasensible. Tout le pouvoir d'invention de l'homme, d'où découlent les progrès de la civilisation, a son origine dans l'intuition suprasensible, qui est le sens logico-esthétique de la simplicité dans les rapports, et de l'harmonie dans les proportions. Les inventions de l'homme prolongent les « inventions » de l'évolution naturelle. Celle-ci a suivi une trajectoire en spirale, où des structures analogues se retrouvent périodiquement, mais à des degrés de complexité et à des nivaux d'organisation de plus en plus élevés. Toutefois, pour élaborer des structure viables, l'évolution simplifie en même temps qu'elle complexifie. Au total, l'évolution fait fonctionner simplement des structures de plus en plus complexes. D'où l'intérêt que présente, pour prévoir l'avenir de notre civilisation, un essai de reconstitution, sur un cas concret aussi démonstratif que possible, du passage de l'homo faber à l'homo sapiens. Le thème choisi se situe dans la période que les archéologues appellent la protohistoire. Il est traité en s'appuyant sur les découvertes récentes de l'archéologie, de l'anthropologie et de la psychologie. L'auteur s'est inspiré des principes de l'esthétique harmonique, qui attribue la primauté dans l'art à l'accord équilibré entre le réalisme et l'idéalisme, entre le réel extérieur et le réel intérieur, entre la documentation et l'imagination : en bref, entre la réalité et la fiction.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty