• Sami et Julie passent les vacances chez Papi et Mamie. Il n'en finit pas de pleuvoir et ils s'ennuient !!! Heureusement Papi va leur faire découvrir les petites joies de la nature sous la pluie.
    Ce niveau 2 est conçu pour les enfants au milieu du CP et qui commencent l'apprentissage de sons tels que (an), (ui), etc.
    « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
       

  • Un avocat dupé, un mari obéissant, une femme malicieuse, un fils de paysan latiniste, un porteur d'eau profiteur, un bossu envahissant, un mari ivrogne berné, un faux médecin protecteur... De l'époque médiévale au siècle de Molière, en passant par la Renaissance, ce recueil nous rappelle que la farce joyeuse, moqueuse ou ironique est un genre populaire à part entière.

  • série policier
    niveau 2 : de 500 à 900 mots

    elle referma son dossier d'un coup sec et leva sur manu des yeux furieux. ';emmanuel bataille! encore vous!'; manu le connaissait par coeur, ce bureau. et il savait d'avance ce qu'elle allait lui dire...


    collection lire en francais facile :

    pour motiver les adolescents et les amener à lire en français, la collection lire en français facile vous présente des histoires illustrées inédites, adaptées au niveau de langue des apprenants et proche de leurs goûts et de leur centres d'intérêt.

    a la fin de chaque récit, un dossier pédagogique propose :
    - des activités pour une exploitation ludique du texte;
    - un lexique monolingue pour la compréhension des mots et expressions difficiles.


    > 2 niveaux de difficulté :
    - de 300 à 500 mots
    - de 500 à 900 mots

    > 5 séries :
    - policier
    - fantastique
    - science-fiction
    - aventures
    - tranches de vie

  • Un récit écrit à la manière d'un road movie (Into the wild, Sur la route de Kerouac). Aux lendemains des résultats du bac, Lucas part faire une randonnée dans les Alpes, seul. Grâce à ce voyage et à ses rencontres, il mûrit et trouve sa voie...Lucas raccroche, il est effondré ! Ses deux meilleurs amis l'abandonnent ! Ses vacances sont à l'eau, il ne sait plus quoi faire ! Partir seul ? Ne pas partir ? Il réfléchit et il ferme les yeux. Il revoit les photos des paysages de montagne, il a même l'impression de sentir le vent, avec ses odeurs de fleurs sauvages. C'est décidé ! Il partira quand même sans eux !- Il n'est pas question que tu partes seul ! affirme sa mère.- Mais, maman...- Et pourquoi pas ? demande son père. Après tout, il a dix-sept ans ! Je pense qu'il est capable de se débrouiller tout seul et d'être responsable.Monsieur Dorian se tourne vers Lucas :- Il est temps pour toi d'être adulte. Tu peux partir, Lucas, si tu n'as pas peur de la solitude.Non, il n'a pas peur de la solitude, il ne sait pas encore ce que c'est.

  • Genre : tranches de vie niveau 1 : de 300 à 500 mots, a1 / a2 du cecr depuis trois ans, rémi est amoureux de juliette, une fille de troisième b. lui est en quatrième c. juliette est belle, trop belle : il a peur de l'approcher. rémi s'inscrit au club de théâtre dans l'espoir d'y voir juliette. coup du destin : ils montent la pièce roméo et juliette.
    Pour lire en français facile, le club des jeunes lecteurs vous propose :
    Des histoires variées proches des goûts et des centres d'intérêt des adolescents un dossier pédagogique avec des activités stimulantes pour contrôler la lecture du texte, réemployer le vocabulaire et aller plus loin un lexique pour la compréhension des mots et des expressions difficiles

  • Kyra

    Léo Lamarche

    Kyra est jeune.
    A peine pubère. elle fuit les armée du propitator qui ont brûlé son village, tué sa famille et emmené son père. elle se cache dans les bois, oú elle donne toute sa confiance à une viwe, avant d'être capturée et de devenir la " préférée " du propitator. son ventre éclate, elle saigne et se sauve encore. elle se réfugie chez les viwes, avant de rejoindre les partisans, pour qui elle deviendra " la solution ".
    Un roman étonnant et dur, écrit au scalpel, qui nous transporte dans un monde dont nous ne voudrions jamais qu'il ressemble au nôtre.

  • Série Fantastique Niveau 2 : de 500 à 900 motsCette année là, l'hiver est arrivé d'un seul coup avec ses vents, ses brouilards et ses tempêtes de neige. Le ciel était noir. Le jour ressemblait à la nuit...Collection LIRE EN FRANCAIS FACILE :Pour motiver les adolescents et les amener à lire en français, la collection Lire en français facile vous présente des histoires illustrées inédites, adaptées au niveau de langue des apprenants et proche de leurs goûts et de leur centres d'intérêt.A la fin de chaque récit, un dossier pédagogique propose :- des activités pour une exploitation ludique du texte;- un lexique monolingue pour la compréhension des mots et expressions difficiles.> 2 Niveaux de difficulté :- de 300 à 500 mots- de 500 à 900 mots> 5 Séries :- Policier- Fantastique- Science-fiction- Aventures- Tranches de vie

  • Macadam Blues Texte de Léo Lamarche Coups de tête n? 24 120 pages - 12,7 x 20,3
    cm 10 ? ISBN : 978-2-923603-22-3 Nous sommes à Paris. Dans le monde des
    junkies. Il y a Freddy, un jeune slammeur qui débarque à la capitale. Il
    cherche. Il lui faut sa dose, tous les jours. Bien sûr, certains médicaments
    peuvent atténuer sa douleur, mais chaque fois qu'il a un Euro, Freddy se le
    shoote dans les veines. Dans ce Paris qui ne nous est pas si familier, une
    organisation d'extrême droite répand une nouvelle dope, la Black shit, dans le
    but avoué de décimer la population toxicomane. Additionnée d'un cyanurant, la
    Black shit paralyse lentement les fonctions respiratoires des junkies, qui
    meurent les uns après les autres, le sourire aux lèvres. Si William S.
    Burroughs a dit que la lutte contre la drogue n'était qu'un prétexte pour
    organiser une police mondiale, Léo Lamarche nous offre ici une histoire d'une
    noirceur sordide quant aux moyens que les extrémistes sont prêts à prendre pour
    affermir et asservir leur soif de pouvoir. Écrit dans une langue forte, très
    proche de celle de la rue, Lamarche signe ici un roman aussi implacable que
    Kyra, son premier titre chez Coups de tête, en 2008. L'AUTEURE Léo Lamarche est
    née il y a déjà un bon paquet d'années. Pour le présent, elle écrit pour tenter
    d'exister, chacun son truc, et cassera sa pipe à son heure, comme tout un
    chacun. Elle aime à se cacher derrière son écriture, sincèrement persuadée que
    l'auteur ne compte pas. À peine corrigé, le manuscrit s'échappe. Il part vivre
    sa vie, d'amour ou de haine, parfois d'indifférence, avec Celui qui lit.

  • Les naufragés

    Léo Lamarche

    • Rougier
    • 3 March 2006
    Sur commande
  • « Ma mamy à moi vit dans la quatrième dimension, où présent et passé se confondent. ».
    Durant toute son enfance, l'arrière-grand-mère de Lise a été sa confidente, son amie, sa protectrice, son guide. À présent, Lise a grandi, elle éprouve ses premiers émois amoureux et elle voudrait tant les raconter à sa Mamy. Mais celle-ci s'en va tout doucement, sa mémoire s'efface, elle semble s'éloigner, déjà prête à rejoindre son Henri, parti bien avant elle sur l'autre rive. Alors, les rôles s'inversent et c'est Lise qui, affectueusement, tendrement, va accompagner la vieille dame dans cette dernière étape.

    À l'heure où la maladie d'Alzheimer fait tant de ravages et où les proches se trouvent démunis, on suit avec émotion ce cheminement atypique d'une famille soudée autour de son aïeule, et surtout d'une adolescente qui a décidé de lui tenir la main jusqu'au bout. Léo Lamarche nous avait habitués à un univers très noir. Elle lui tourne ici le dos délibérément et cette incursion au pays de la tendresse inter-générations a des effluves de violette qu'il fait bon respirer.

    Sur commande
  • ';journal de julie 20 juin sale journée ! je n'aime pas les adieux. même si ce n'est qu'un au revoir, même si nous nous retrouvons tous bientôt.
    J'avais le coeur serré en embrassant emma, etienne et marc. c'était ce matin, à l'aéroport. juste le temps de se faire un signe de la main et l'avion s'est envolé. sans eux montréal paraissait vide !';

    Niveau : a2 de 500 à 900 mots

  • Série Policier Pour motiver les adolescents et les amener à lire en français, la collection Lire en français facile vous présente des histoires illustrées inédites, adaptées au niveau de langue des apprenants et proche de leurs goûts et de leur centres d'intérêt.

    A la fin de chaque récit, un dossier pédagogique propose :
    - des activités pour une exploitation ludique du texte;
    - un lexique monolingue pour la compréhension des mots et expressions difficiles.


    Collection LIRE EN FRANCAIS FACILE :

    > 2 Niveaux de difficulté :
    - de 300 à 500 mots - de 500 à 900 mots > 5 Séries :
    - Policier - Fantastique - Science-fiction - Aventures - Tranches de vie

  • Le diable en othe

    Léo Lamarche

    Sur commande
empty