• "Un souci du détail, une prose parfaitement ciselée et une capacité à créer des personnages captivants. Un portrait fascinant et douloureux de la deuxième génération de Coréens-Américains."                                                          Publischers Weekly Suzy Park, une jeune femme d'origine coréenne, travaille comme interprète pour la cour de justice de la ville de New York. Cette activité très prenante lui permet d'échapper au sentiment de vide qui l'habite depuis la mort de ses parents, assassinés cinq ans plus tôt dans leur épicerie du Bronx. Un double meurtre inexpliqué.
    Au hasard d'un procès, Suzy apprend que son père et sa mère étaient détestés par la communauté coréenne, en particulier par leurs employés. Un flot de souvenirs et de questions sans réponses l'envahit soudain, tandis qu'elle se remémore les déménagements incessants de la famille, ses errances amoureuses et sa brouille avec sa soeur Grace. Lorsqu'elle tente de renouer ce lien défait, elle s'aperçoit que sa soeur s'est volatilisée.
    Suzy, tel un détective, va alors tout mettre en oeuvre pour lever le voile sur ces énigmes. Au terme de cette quête, elle découvrira la vérité, une vérité terrible mais salvatrice, qui lui permettra de construire enfin son identité.
    Une voix impersonnelle, tantôt complice tantôt lucide, retrace son périple new-yorkais, doublé d'un voyage intérieur dans les fragments sans cesse recomposés de sa mémoire.

    Entre tendresse et ironie amère, l'Interprète est un roman envoûtant sur l'exil et sur al solitude.

  • L'annee de grace

    Liggett Kim

    Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes.
    « Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit.
    Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
    Pourtant, je ne me sens pas magique.
    Ni puissante. » Un an d'exil en forêt.
    Un an d'épreuves.
    On ne revient pas indemne de l'année de grâce.
    Si on en revient.

    Un roman d'exception « dans la lignée de La Servante écarlate, Sa Majesté des mouches et Hunger Games. » Goodreads « Effrayant, poignant, obsédant. » Kirkus Review

  • À 26 ans, Morten Falck arrive à Copenhague pour devenir pasteur, selon le souhait de son père. Passionné de dessin et d'anatomie, le jeune homme se rêve médecin et suit en parallèle des cours de sciences naturelles. Il loge chez un imprimeur où il découvre la sensualité et l'attraction des corps au contact de la fille aînée de la famille. Une fois son diplôme de théologie en poche, Morten se laisse convaincre par l'évêque du Groenland de venir s'établir comme pasteur dans la colonie danoise. Le jeune homme embarque finalement en 1787. Après un voyage exténuant, il intègre une petite station isolée de la côte ouest. Les crispations sociales y sont fortes à cause des prophètes, une communauté chrétienne dissidente. Arrivé plein d'idéaux, guidé par son esprit humaniste et la lecture de Rousseau, Morten est autant gêné qu'attiré par ces autochtones. Alors que la maladie et ses propres contradictions le dévorent un peu plus chaque jour, il essaie de poursuivre sa mission à travers ces contrées hostiles et fascinantes.

    1 autre édition :

  • L'île des chamanes Nouv.

    L'île des chamanes

    Jay Kim

    Le Livre :
    KIM Seong-ho est un profileur réputé de Séoul chargé d'une enquête sur un cyber-harcèlement. Très vite, les suspects se retournent contre lui, piratent ses comptes et exposent publiquement sa vie.
    Pour le sortir de ce piège, son chef lui confie une nouvelle enquête loin de Séoul, sur l'île de Sambo. Dans ce haut lieu du chamanisme, trois femmes ont disparu, probablement victimes d'un serial killer. Kim Seong-ho est accompagné par Yeo Do-yun, conservateur de musée, spécialiste du folklore et des rites chamaniques, notamment du ssitgim-gut de Sambo.
    Le ssitgim-gut est littéralement : « le rituel pour laver les sentiments d'amertume et de rancune éprouvés par le défunt ou la défunte au moment de son trépas ». Mais sur l'île, en ce mois de janvier, dans l'air glacial fouetté par la pluie et les vagues, les victimes ne sont pas encore prêtes au pardon. De mystérieux conciliabules nocturnes ont lieu entre deux silhouettes, des chiots sont tués, une atmosphère de plus en plus lourde s'abat sur les épaules de Kim Song-ho qui commence à ressentir d'étranges maux de têtes à mesure que des souvenirs personnels viennent se mêler à son enquête...

    Suspens, twists, rebondissements, voici un polar qui, à mesure qu'on le lit, devient de plus en plus addictif ! Avec une écriture patiente, très narrative, sans à-coups, l'autrice emmène peu à peu le lecteur dans une pure cérémonie chamanique, dont tous les noeuds sont loin d'être délivrés...
    Un pur thriller ! Un régal !

  • La pluie s'abat sur la forêt vierge malaisienne. Le tumulte emplit tout le ciel et la terre, comme s'il n'y avait plus ni jour ni nuit, ni début ni fin. Noyée sous le déluge, en bordure d'une plantation d'hévéas, se tient une petite maison qui abrite une famille de migrants chinois, le père, la mère et leur petit garçon Sin. Ce soir-là, les chiens aboient soudain furieusement, le père change de visage : un tigre rôde autour de la maison.
    Les jours sont rythmés par le rude labeur de la récolte du latex. On entaille avec eux le tronc des arbres immenses qui parfois tombent et tuent, on affronte les tempêtes, les inondations, les violences de l'invasion japonaise qui n'épargneront pas les hommes. On se laisse conduire au coeur de la jungle à la rencontre des morts et des esprits qui la peuplent. On se laisse envoûter par ce roman hypnotique traversé par un grand souffle poétique.

  • Une princesse qui va vous en faire voir de toutes les couleurs !
    Qui a dit que les princesses étaient douces et obéissantes, polies et charmantes? Pom Petidom, pourtant princesse de son état, n'en fait qu'à sa tête! Là, elle attend la visite de Tobias le Blondinet, du royaume Au-coin-à-gauche, pour une visite royale. La dernière fois qu'ils se sont vus, ils avaient six ans et Tobias s'était montré très discret, voire inexistant. Une année entière s'est écoulée: elle l'imagine fièrement harnaché sur son cheval, arborant quelques tatouages et venant lui jouer des airs de guitare. Hélas, le jeune prince a l'air tout aussi sérieux et peu enclin à se plier à ses caprices que l'année précédente. Vont-ils enfin réussir à se comprendre lors de cette soirée-pyjama peu protocolaire ? La rencontre au sommet va-t-elle tourner au vinaigre?

  • Aurora

    Kim Stanley Robinson

    Notre voyage depuis la Terre a commencé il y a des générations. A présent, nous nous approchons de notre destination. Aurora. Brillamment conçu et merveilleusement écrit, un roman majeur d'une des voix les plus puissantes de la science-fiction moderne. Aurora raconte l'histoire incroyable de notre premier voyage au-delà du système solaire, pour trouver un nouveau foyer. " Quelle saga ! De la science-fiction mêlant physique, biologie, sociologie, ainsi qu'un portrait réaliste et complexe de l'humanité.

    3 Autres éditions :

  • Pourquoi Lucie doit-elle dire bonjour à la boulangère même si elle n'en a pas envie ? Comment les gros mots peuvent-ils blesser ? Et pourquoi on ne doit pas doubler dans la queue de la cantine (même si on a très faim !) ? En quoi le fait de dire "s'il te plaît" donne plus envie d'accepter ? Un "ptit pourquoi" qui explique l'intérêt d'être poli, en quoi il s'agit d'un code pour bien vivre en société mais aussi d'une marque de respect qui facilite les relations.

  • Le 10 janvier 1992, une tempête fait rage dans le Pacifique, des tonnes de jouets de bain sont déversés dans l'océan. Des mois plus tard, ils naviguent toujours aux quatre coins du globe, décolorés mais comme neufs. À partir de ce constat, cet album exlique les avantages, nombreux, du plastique, qui ont fait le succès de cette matière : malléable, durable, incassable, léger, etc. Le plastique est donc partout. Aujourd'hui, on sait que le plastique met des centaines d'années à se décomposer et pollue nos océans, tuant la faune et la flore marines. 28 millions de déchets plastique sont produits chaque année dans le monde, la majorité est brûlée, rejetant des toxines hautement polluantes dans l'air, ou enterrée et là encore le plastique pénètre les nappes phréatiques et pollue les eaux. Une des premières solutions est de réduire notre production/consommation de plastique, ou de le recycler mais le recyclage a ses limites, alors de nombreux scientifiques cherchent des solutions face à cet enjeu aux conséquences dramatiques.

  • Tournant du XXe siècle. Du village coréen de Sibérie où elle est née, à Khabarovsk où elle a fondé pour Lénine le Comité populaire d'Extrême-Orient, Alexandra Kim (1885-1918) a consacré sa fulgurante existence à la défense des droits des travailleurs. Au péril de sa vie, cette révolutionnaire bolchevique coréenne se fit la caisse de résonance de la colère des prolétaires russes, coréens et chinois, constamment mis en danger par leurs conditions de travail. Militante politique convaincue, elle accomplissait chacune de ses actions avec une âme et une volonté qu'aucune force ne pouvait entraver.

    Se mêlant au panorama d'une époque tumultueuse, d'une région poreuse, et d'une société sans pitié, le destin méconnu de cette femme fut de vivre sa vie selon un horizon où la liberté, comme les paysages, serait offerte à tous.

    L'album est inspiré d'un roman de Jung Cheol-Hoon.

  • 2312

    Kim Stanley Robinson

    Vision audacieuse et brillante du futur de l'humanité couronnée par le Nebula du meilleur roman, «2312» est sans doute le roman le plus accompli de Kim Stanley Robinson et assurément l'une des oeuvres de science-fiction les plus ambitieuses de la décennie.

    2 Autres éditions :

  • « Je suis Aappaluttoq. Le Rouge. Je suis un chamane. Je sais des choses que les autres ignorent et qu'ils n'ont pas non plus envie de savoir. C'est ainsi. Je sais notamment que les Danois sont venus avec une chose qui les dépasse et qui est meilleure qu'eux. La foi chrétienne. Même un bateau minable peut avoir un chargement de valeur. » En 1728, le grand dessein du roi Frederik IV du Danemark est d'établir au Groenland une nouvelle colonie, censée apporter des revenus et des richesses à la couronne. C'est ainsi que débarquent un gouverneur, des fonctionnaires et des militaires, des artisans et des pasteurs venant rejoindre Hans Egede, « l'Apôtre du Groenland ». Quant aux colons eux-mêmes, ce sont des couples mariés de force juste avant le départ : on y trouve un mélange de soudards, de déserteurs, de condamnés graciés pour l'occasion, de servantes, de filles misérables et de prostituées. Godthaab est fondé, l'Histoire démarre. Et, bien vite, cette colonie bouleverse la vision chamaniste et les traditions ancestrales d'une société qui vit de la chasse et de la pêche. Hans Egede et Aappaluttoq vont s'affronter sur tous les plans. Mais L'homme rouge et l'homme en noir n'est pas seulement l'histoire de la lutte entre un angakok inuit et un pasteur protestant danois. C'est un roman polyphonique foisonnant, d'une vitalité rare. Grâce à sa connaissance intime du Groenland, Kim Leine parvient à unir magistralement son savoir historique et son imagination débordante et montre une fois encore qu'il est l'un des plus importants écrivains danois de son temps.

  • L'arbre nu

    Keum Suk Gendry-Kim

    • Arenes
    • 26 August 2020

    En 1950, quand la guerre de Corée éclate, Kyung a vingt ans. Elle habite à Séoul avec sa mère. Pour survivre, elle est vendeuse dans un magasin de l'armée américaine. Un jour, elle y rencontre Ok Heedo, un artiste peintre ; il a fui le nord du pays et, pour nourrir sa famille, réalise des portraits commandés par les GI's. Kyung tombe aussitôt amoureuse de cet homme si différent des autres, si doué. Et surtout, cet amour l'aide à oublier le terrible drame qui vient de frapper les siens...
    Malheureusement, Ok est marié.
    Bien des années plus tard, elle visite une exposition posthume consacrée à ce peintre. Le passé sombre qu'elle croyait endormi resurgit d'un coup. Elle entreprend alors d'écrire son histoire pour se réconcilier avec les fantômes qui la hantent.
    Inspiré d'une histoire vraie, L'Arbre nu est adapté d'une oeuvre culte de la littérature coréenne. Ce roman graphique époustouflant dépeint tout en pudeur et en délicatesse les bouleversements profonds et parfois invisibles qu'engendre la guerre.

  • New York 2140

    Kim Stanley Robinson

    Une vision audacieuse et brillante de la ville de New York au siècle prochain,finaliste du prix Hugo, catégorie «meilleur roman».Avec l'élévation du niveau des mers, chaque avenue est devenue un canal, chaque gratte-ciel, une île. Pour les habitants d'un immeuble de Madison Square, cependant, New York en 2140 est loin d'être seulement une cité submergée par les eaux.Il y a le trader, qui trouve des opportunités là où d'autres voient des problèmes. Il y a la policière, dont le travail ne disparaîtra jamais... de même que celui des avocats, bien sûr.Il y a la star d'Internet, adulée par des millions de personnes pour ses aventures en dirigeable, et le gérant de l'immeuble, respecté par tous pour son souci du détail. Et puis il y a deux gamins qui n'habitent pas ici, mais qui n'ont pas d'autre foyer, et qui sont plus importants que quiconque pourrait l'imaginer.Enfin, il y a les codeurs résidant temporairement sur le toit, et dont la disparition provoque une série d'événements qui vont menacer la vie de tous, et jusqu'aux fondations secrètes sur lesquelles repose la ville...
    Bienvenue à New York en 2140.

    1 autre édition :

  • Ru

    Kim Thúy

    Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec.
    Récit entre la guerre et la paix, Ru dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragicomiques, des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours. En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent, Kim Thuy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui avec la maîtrise d'un grand écrivain.

    1 autre édition :

  • Depuis l'épopée des Cent - les premiers explorateurs -, des générations d'hommes et de femmes ont transformé en colonie durable ce qui n'était au départ qu'un avant-poste à l'existence bien ténue. Les Martiens, ce sont tous ces humains qui luttent pour faire de la planète rouge un refuge stable, une nouvelle contrée prête à accueillir les colons terrestres. La science a évolué, la longévité s'est accrue, tous les espoirs pour l'humanité sont permis. À travers plusieurs destinées humaines, on aperçoit un magnifique tableau de cette planète qui fait tant rêver et qui a tant à offrir. Demain, nous serons peut-être ces Martiens.

  • Des chiens et des chats, des oiseaux et des poissons, des lapins et des hamsters et tous les petits animaux qui peuplent les maisons...
    Plus de 80 gommettes autocollantes pour réaliser de jolies scènes avec les petits animaux du quotidien.

  • Le xxie siècle.
    Demain. cinquante hommes et cinquante femmes, représentant les nations majeures et toutes les disciplines scientifiques, embarquent à bord de l'arès, un immense vaisseau spatial, un micro-monde où ils vont vivre pendant plus d'un an avant d'atteindre mars, à cent millions de kilomètres de là. un homme, déjà, a posé le pied sur mars : john boone. héros mythique depuis son retour sur terre, il s'est porté volontaire pour ce second voyage.
    Un aller simple, cette fois, car les hommes et les femmes de l'arès devront aller au-delà de l'exploration. ils devront survivre dans un monde usé, désolé, hostile. si les hommes ne peuvent s'adapter, il faudra adapter mars aux hommes. mais terraformer mars, c'est aussi la détruire en tant que cadre naturel martien, et des conflits opposent les rouges, la faction qui veut préserver la sauvagerie initiale de la planète, et les verts, qui militent pour la terraformation.
    Les cent premiers ne partagent pas la même vision de la société à élaborer, sur ce nouveau monde vierge. pourtant, il faut faire vite, car les immigrants arrivent, de plus en plus nombreux, en provenance d'une terre surpeuplée. mars, si éloignée du berceau de l'humanité, constitue un incroyable enjeu économique et politique pour les puissances terrestres. le rêve sombrera-t-il dans le chaos ?

    1 autre édition :

  • Reconstitue les suites de couleurs pour apprendre à te repérer dans le temps et à t'habiller tout seul ! Un jeu de repères temporels et de vocabulaire !

  • Jun

    Keum Suk Gendry-Kim

    N'abordez pas la lecture de ce livre en imaginant découvrir la fabuleuse histoire d'un handicapé, musicien de génie, qui a pu surmonter toutes les difficultés auxquelles il était confronté grâce à l'amour inconditionnel de sa famille. Jun et sa famille, comme beaucoup de familles, luttent depuis de nombreuses années contre les préjugés et la discrimination qui règnent au sein de notre société.

  • Des pluies diluviennes ont submergé Washington. Peu à peu, les eaux se retirent, mais les inondations ont eu des conséquences effroyables.
    Les sans-abri sont légion et les catastrophes s'enchaînent : la montée des eaux océaniques raye de la carte les nations insulaires. Les États-Unis sont frappés par une vague de froid qui fait craindre au gouvernement le début d'une nouvelle ère glaciaire.
    Au sein de la Fondation nationale pour la science, Frank Vanderwal doit agir. Vite. Il y va de la survie de la planète. Mais les enjeux de la science ne sont pas toujours ceux des politiques...

  • À Washington, Anna et Charlie Quibler oeuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre. L'enjeu est de taille : alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent.
    L'urgence devient criante lorsque des pluies torrentielles s'abattent sur la ville, bientôt engloutie sous les eaux. Pour l'humanité, l'adoption des lois préparées par Charlie est désormais une question de vie ou de mort...

  • Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Âge, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet, Bouddha ou Confucius.

    À travers les destins de trois personnages, Kim Stanley Robinson dépeint de façon étonnamment réaliste sept cents ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répondent à travers les siècles et les continents.

    Une uchronie époustouflante par l'auteur de la trilogie martienne.

empty