Baleine

  • Blood sample

    Karim Madani

    Nelson, un métisse de 20 ans, est victime d'une fusillade en pleine rue à Arkestra, la "ville où il fait toujours nuit ».

    Ç'aurait pu être un fait divers tragique de plus dans cette ville gangrenée par la corruption et les trafics en tous genres, sauf que la photo du jeune homme affichée dans Le Parisien fait tiquer le Poulpe : Nelson a des bras longs, très longs. et lui ressemble indéniablement.

    Alors quand, le lendemain, une ancienne amante du Poulpe, Déborah, l'appelle d'Arkestra pour annoncer que, jusqu'à hier, il était papa d'un brillant garçon, Gabriel hésite entre consternation et colère.

    Sous la pression de la mère, le voilà parti pour Arkestra à tenter de résoudre le meurtre de Nelson, fils ou pas fils. C'est sous le soleil de plomb d'une ville accablée par la pollution et dans l'attente des résultats du test de paternité que Gabriel va arpenter « les rues homicides de la ville damnée ».

    A-t-on tué le fils pour faire pression sur Déborah, avocate engagée dans une lutte contre un promoteur véreux ? Ou Nelson avait-il un lien avec les Disciples, un gang de dealers qui règne en maître dans le quartier des Tours Organiques ?

    Ce qui est certain, c'est que le Poulpe dans le ghetto, ça risque de ne pas être de tout repos...

empty