Jeunesse

  • « J'ai l'impression de rêver... non seulement on va rencontrer nos idoles de l'équipe de France, mais en plus on va pouvoir représenter les bleus au cours d'un match contre les Italiens ! L'occasion de leur montrer que c'est nous les plus forts...
    Quoiqu'il arrive, c'est sûr qu'on va gagner ! » Nathan

  • Victor fait des cauchemars. Souvent. De gros, d'horribles, de monstrueux cauchemars. Il se réveille en sursaut, terrorisé. Et sa grande soeur en profite pour se moquer de lui. Sa vie est un enfer. Jusqu'au jour où il trouve un truc infaillible pour ne plus faire de cauchemars. Sa soeur n'a qu'à bien se tenir...

    Victor fait des cauchemars. Souvent. De gros, d'horribles, de monstrueux cauchemars. Il voit des vampires, des squelettes et des loups-garous et se réveille en sursaut, hagard, terrorisé. Toute la famille est épuisée par les nuits interrompues en panique. Victor ne peut pas se confier à ses amis, qui prétendent être des «durs» et jouent à se faire peur. Pire, sa grande soeur se moque ouvertement de lui, en l'effrayant davantage. Jusqu'au jour où la solution arrive, grâce à une toute petite cousine qui lui apprend à accepter ses angoisses. À partir de ce moment, la grande soeur a du souci à se faire : il se pourrait que Victor ait envie de se venger...

  • Dans la lignée du livre à succès "Paris - Légendes et mystères, ce deuxième opus met en scène les créatures mythiques, fantasques ou surnaturelles du monde entier à travers 15 histoires terrifiantes romancées, inspirées des légendes.
    A la fin de chaque légende, la Gazettee des mystères expose les sources historiques aux origines de la légende, les variations, les faits reels...
    15 créatures de légende : Dracula, le monstre du Loch Ness, les Selkies, les Gremlins, Golem, les vaisseaux fantomes, Frankenstein, le Ye

  • Les sportifs n'ont pas tous le même salaire.
    Pourquoi certains sports comme le football, le tennis ou la formule 1 offrent-ils de meilleurs salaires ? Pourquoi gagnent-ils tant d'argent. Et pourquoi la publicité s'intéresse-elle plus au football ?

  • « Paris Légendes et Mystères » propose de découvrir 15 légendes romancées de Paris, transportant le lecteur à travers ces histoires sombres et fantastiques de la ville lumière.
    Au cours des 96 pages, les légendes se déploient et prennent vie à travers un récit mystérieux et intriguant, et des illustrations réalistes. L'auteur raconte les légendes de Paris sur un ton intimiste qui véhicule une atmosphère étrange et plonge aussitôt le lecteur dans les siècles passés et les phénomènes surnaturels qui s'y passent. Le livre se présente sous un grand format, avec une couverture reliée qui évoque les grimoires moyenâgeux remplis de récits fantastiques.
    Les principales légendes de Paris sont évoquées, du fantôme de l'opéra au masque de fer en passant pas Nicolas Flamel. A la fin de chaque récit, un petit zoom sur les lieux, les dates et les personnages présents dans la légende permet d'en découvrir les sources historiques.

  • Mais c'est quoi, ces histoires de pirates sur Internet ? Car Internet ressemble un peu à un océan avec des navires marchands qui sont des sites où on peut acheter quelque chose, des navires de plaisance qui sont des sites personnels ou de loisir.
    Alors, avec le professeur Gamberge on va découvrir ce qu'on peut faire ou ne pas faire sur Internet.

  • Vous avez vu et aimé le professeur Gamberge à la télévision, retrouvez son petit air futé dans chacun de ces livres.
    Posez-lui toutes vos questions, les plus difficiles, les plus amusantes, les plus inquiétantes, les plus farfelues, celles devant lesquelles vous calez. Il ne vous laissera jamais sans réponse car pour lui les enfants, eux aussi, ont droit à l'information et leurs questions sont toujours importantes. Le professeur Gamberge répond à toutes les questions: les sujets d'actualité, politiques, économiques, le fonctionnement de la société, les découvertes scientifiques, les exploits techniques ou sportifs.
    Tout l'intéresse. Gamberger avec le professeur Gamberge, c'est exercer son raisonnement, son esprit critique, sa logique, et parfois accepter que l'on n'a pas réponse à tout. Le monde appartient à ceux qui posent des questions.

  • Gambergez avec le professeur Gamberge ! Vous avez vu et aimé le professeur Gamberge à la télévision, retrouvez son petit air futé dans chacun de ces livres. Posez-lui toutes vos questions, les plus difficiles, les plus amusantes, les plus inquiétantes, les plus farfelues, celles devant lesquelles vous calez. Il ne vous laissera jamais sans réponse car pour lui les enfants, eux aussi, ont droit à l'information et leurs questions sont toujours importantes. Le professeur Gamberge répond à toutes les questions : les sujets d'actualité politiques, économiques, le fonctionnement de la société, les découvertes scientifiques, les exploits techniques ou sportifs. Tout l'intéresse. Gamberger avec le professeur Gamberge, c'est exercer son raisonnement ; son esprit critique, sa logique, et parfois accepter que l'on n'a pas réponse a tout. Le monde appartient à ceux qui posent des questions.

empty