• Des centaines de petits dessins colorés faciles à reproduire pour tout décorer !

    Dix leçons simples et amusantes pour acquérir les bases du dessin à la japonaise et maîtriser tracés et couleurs. Une multitude de modèles classés par thèmes pour réaliser en quelques traits de stylo bille des personnages, des animaux, des plantes, mais aussi des vêtements ou des gourmandises. Des idées de customisation de cahiers, marque-pages, étiquettes, menus... pour voir la vie en plus joli !

  • Le meilleur moyen de s'améliorer en dessin est de pratiquer un peu tous les jours, mais cela peut sembler décourageant, en particulier lorsque l'on débute. Tout dessiner au jour le jour vous aidera à progresser grâce à des exercices quotidiens et des illustrations expliquées pas à pas, afin que votre rêve devienne réalité. - 365 propositions, présentées à la manière d'une éphéméride, pour trouver l'inspiration chaque jour de l'année.
    - Des thèmes du quotidien déclinés au rythme des saisons, comme la nourriture, les vêtements, les bonshommes de neige ou les citrouilles. Des schémas et des explications simples, pour vous guider étape par étape. Des photos de projets pour vous aider à personnaliser vos cartes, vos calendriers, vos invitations, vos cadeaux, et bien plus encore !

  •  10 leçons pas à pas pour apprendre les bases du dessin au stylo bille : dessiner, colorier... 1001 modèles rigolos pour s'exercer : des personnages, des animaux, des fruits, des légumes et plein d'autres objets du quotidien. Une maquette dynamique et colorée avec de nombreuses illustrations. Des doubles pages de photos avec des idées de customisation de marque-pages, cahiers, photos, agenda, étiquettes, cadeaux, verre...

  • Vous avez toujours aimé griffonner partout, et vous rêvez de vous renouveler ? Ou vous avez tout simplement envie de vous mettre au dessin ? Ne cherchez pas plus loin. Cet ouvrage vous propose plus de 100 dessins très faciles à reproduire : personnages, plantes, animaux, objets et situations de tous les jours... Vous apprendrez à les dessiner à partir de modèles, en repassant d'abord sur les traits directement dans le livre, puis en traçant vos dessins à main levée pour créer vos propres illustrations.
    Une méthode simplissime, accessible à tous ;
    Des astuces de coloriage et de composition ;
    Toutes les explications pour réaliser son book ;
    Plein d'idées pour agrémenter son agenda ou réaliser de jolies cartes ;

  • " Si par une soirée tranquille, à ma fenêtre, je pense à de vieux amis tout en contemplant la lune, et si j'entends les cris du singe, je mouille ma manche de mes larmes. Lorsque, sur les buissons, je vois des vers luisants, c'est comme si j'apercevais au loin les feux de pêche de Makishima, et le bruit de la pluie matinale ressemble bien à celui du vent qui secoue les feuilles des arbres. Quand j'entends l'appel des faisans, j'ai l'impression d'entendre mon père ou ma mère, et si je constate que même les cerfs des sommets de la montagne s'approchent tout près de moi sans crainte, je comprends à quel point je suis loin du monde. Quand je m'éveille et ranime le feu qui couvait sous la cendre, j'y vois comme un compagnon fidèle de mes vieux jours. Je ne suis pas dans une montagne bien terrible ni déserte, mais alors que la simple voix du hibou suffirait à m'émouvoir, que dire de ces paysages de montagne, infiniment variés selon les saisons ! Il faut ajouter que l'intérêt d'une pareille vie ne pourrait que accroître encore pour quelqu'un qui approfondirait ses pensées et essaierait d'acquérir un savoir profond. " Kamo no Chômei, Notes de ma cabane de moine, 1212.

  • Gangsta cursed t.1

    Syuhei Kamo

    Formé comme éradicateur au sein de la Seconde Brigade Esminets, Spas est chargé de participer à l'attaque d'Ergastulum. Au bout de sa route jalonnée de pillages et de massacres, une terrible prise de conscience attend le jeune assassin, qui devra tout remettre en question pour retrouver son humanité.  Préquelle de la série à succès Gansgsta, Gangsta Cursed nous permet de comprendre les origines de la lutte des gangs qui se déroule à Ergastulum. Sur un scénario de Kohske, c'est Shuhei Kamo, son assistant sur la série principale qui a été choisi pour réaliser le manga. Ce n'est donc pas un banal spin-off, mais un épisode clef de la série, à découvrir en attendant la suite des aventures de Nick et Warwick !

  • Gangsta cursed t.2

    Syuhei Kamo

    Spas pensait éradiquer les crépusculaires pour secourir les non-modifiés sans défense. Mais ses repères volent en éclats lorsqu'il découvre le fossé entre les mensonges qu'on lui a inculqués et la réalité. Comment conserver son humanité lorsque sa vision du monde est bâtie sur une illusion ?

  • Gangsta cursed t.3

    Syuhei Kamo

    Spas oscille entre le camp des crépusculaires et celui des non-modifiés. Mais la vérité qu'il découvre sous les monceaux de cadavres se révèle bien trouble et déclenche une nouvelle spirale de haine. De son côté, Maverick, chargée de l'éducation émotionnelle de Spas, se laisse guider par sa voix intérieure. Pris dans la tourmente, les combattants luttent tant bien que mal pour conserver leur humanité...

  • Gangsta cursed t.4

    Syuhei Kamo

    Bouleversé par les atrocités dont il est témoin, Spas prend conscience que lui et ses compagnons d'armes sont aussi monstrueux que les proies qu'ils traquent. La stupeur laisse bientôt place au dégoût, puis à la rage incontrôlable. La confrontation avec ses semblables ne peut déboucher que sur un choc d'une violence inouïe...

  • Gangsta cursed t.5

    Syuhei Kamo

    Marco le traître a abandonné son passé, tandis que Striker le chasseur s'y attache. Les deux hommes nés dans l'ombre de la société s'affrontent, dévoilant leur âme, tels des amoureux qui doivent se quitter...

  • En ce xiiie siècle qui vit une large diffusion du bouddhisme, les écoles dites de la Terre Pure - le Paradis promis par Amida à ceux qui mettraient en lui leur foi - touchèrent toutes les couches de la population et, tout autant que le zen (mieux connu en Occident mais d'audience plus restreinte au Japon), modelèrent durablement la sensibilité japonaise.
    Chômei, quant à lui, avec une tolérance envers la diversité des pratiques religieuses qui révèle, une fois de plus, son anticonformisme, prône pardessus tout la confiance en Amida, la sincérité et la compassion envers autrui. L'élégance du coeur est mise au rang d'une vertu morale. On voit ici le lien entre les Récits de l'éveil du coeur et les Notes sans titre, où il écrivait : « Quand on respecte la Voie de la poésie, il faut avant tout garder un coeur pur ».
    Dans les Récits de l'éveil du coeur, Chômei propose, à titre d'exemples à suivre ou à ne pas suivre dans la voie du salut, une galerie de personnages souvent pittoresques, appartenant à toutes les couches de la société :
    Ascètes, mais aussi moines ambitieux ou retors, dévots aux pratiques fantasques, mendiants, saltimbanques, femmes énergiques ou blessées par la vie. Des anecdotes comiques alternent avec de belles histoires d'amitié ou d'amour malheureux, des récits de conversion avec la peinture de personnages sombrant dans leurs passions. Au-delà du propos didactique, Chômei se révèle un maître dans l'art de la nouvelle brève.

  • Ce co ret regroupe, dans un élégant emboîtage illustré d'un manuscrit appartenant aux Collections japonaises de la Bibliothèque nationale, les deux livres déjà précédemment parus au Bruit du temps: Notes de ma cabane de moine et Notes sans titre, et le titre nouveau qui paraît cet automne: Récits de l'éveil du coeur.

empty