• Sur la route de la soie, au temps de la dynastie tang. Mystérieusement guidés par une nuée d'insectes, Xie-Yue, son frère Qi-Liu et leur mère traquent les awetos, ces précieuses plantes très convoitées, pour les vendre sur le marché. Mais tout comme les seigneurs du pays, les chasseurs espèrent surtout mettre la main sur l'aweto céleste, gage d'immortalité...

  • Les contes de la ruelle

    Jun Nie

    Dans un quartier paisible du vieux Pékin vivent Doubao, un grand-père facétieux, et Yu'er, la petite fille qu'il a adoptée. Bien que paralysée des jambes, Yu'er est gaie et pleine de vie. Avec les autres enfants de la rue, elle part à la chasse aux insectes, écrit des lettres aux extra-terrestres et rêve de s'envoler au-dessus de la ville. Chaque événement est source de joie, et s'imprègne même d'une douce magie quand son pépé s'en mêle.


  • Jia Xue est une gentille dessinatrice de BD, sans
    histoire... Jusqu'au jour où ses personnages,
    grâce à une formule magique, décident de
    s'échapper de ses dessins... et d'envahir le
    monde réel. Que faire alors oe
    Une seule solution : ressortir de la poubelle un
    vilain renard (même pas futé) nommé Diu Diu,
    et lui confier l'impossible mission de ramener
    les évadés dans leur univers d'origine.



  • Dans une ville d'Europe du Nord, après la guerre, quatre jeunes immigrés au plus bas de l'échelle sociale se retrouvent confrontés aux situations les plus difficiles et tentent malgré tout de se construire un avenir.



  • Diu Diu va d'abord croiser le chemin d'un Cupidon un peu fou qui vise tout ce qui bouge avec ses flèches, puis celui d'une petite sorcière et de son aspirateur magique qu'elle utilise pour aspirer tout ce qu'elle souhaite ramener dans son monde.



  • La folle aux abeilles n'a pas tout dit. Quelle est donc cette maladie terrifiante qui transforme les gens en essaim d'abeilles oe D'où vient-elle oe Et comment la vaincre oe
    Nos jeunes héros vont continuer malgré eux leur plongée dans les bas-fonds, côtoyant les pires salauds, luttant chaque jour pour sauver leur peau...
    Un univers noir où jeunesse rime avec tristesse.


  • Diu Diu t.3 ; l'étoile filante

    Jun Nie

    • Paquet
    • 7 October 2006


    La fin des aventures de notre ami Diu Diu le renard approche. Il va d'abord jouer les gros bras pour une star de la chanson, toon elle-aussi. La partie va être rude face aux hommes de mains engagés pour lui refaire le portrait !
    Puis, il va participer à un combat des chefs... de cuisine. La guerre ne lui a jamais fait peur, même gastronomique...
    Allez Diu Diu, au boulot !
    Il faut remettre de l'ordre dans tout ça !
    On compte tous sur toi !


  • Après ses pérégrinations au Japon et ses cerisiers en fleurs, Zobo, perdus en mer, s'échoue quelques 10'000 kilomètres plus loin, sur les rivages ensoleillés de provence. Entre bruyère et tournesols, un monde nouveau de couleurs et d'odeurs s'ouvre à lui.
    Ainsi Zobo, le pantin qui s'anime quand une fleur entre dans son coeur, continue-t-il sa route poétique et colorée.

  • Dans un Japon en proie à l'allégresse de la floraison des cerisiers (Sakura), la jeune Ryoko découvre avec ses camarades, Doku, un nouvel élève étrange avec ses grands yeux bleus et sa beauté diaphane. Grâce à un pantin de bois; Zobo, les deux adloescents nouent une amitié sincère mais après une bagarre Doku disparaît.

  • après avoir tué accidentellement le père de la petite mei tian, xiao cang décide, pour se faire pardonner, de l'adopter.
    sensible au malheur qui l'entoure, elle s'approprie un théâtre désaffecté et le transforme en club d'assistance aux plus démunis. la folle aux abeilles, quant à elle, continue son histoire étrange, celle de huang et cai dans leur recherche désespérée d'un médicament qui pourra vaincre cette terrible maladie. mais chat-blé l'herboriste est-il vraiment leur sauveur oe... un univers noir où jeunesse rime avec tristesse.

empty