Balivernes

  • Pimpon est un petit peu peureux. Il a peur d'aller dans l'eau, il a peur de grimper très haut. Mais quand pour secourir ses amis, il deviendra intrépide et plein de courage. Il découvrira alors qu'il est fait pour être pompier, et aura même droit au camion rouge et à l'uniforme ! Ce tome de la série du Monde Animaginaire aborde l'un des mondes préférés des enfants : celui des pompiers qui viennent en aide à tous et dans de nombreuses situations différentes.
    Le camion rouge, l'échelle, la lance à incendie sont bien sûr présents, mais les autres actions des pompiers sont aussi évoquées. La dernière double-page rappelle de façon très simple comment appeler les pompiers, tout en insistant sur le point important qu'il ne faut jamais les déranger pour rien.

  • Saperlipopette mène l'enquête Nouv.

    Quand les cacahuètes de Bernard le Tapir sont volées, on appelle Saperlipopette. C'est un âne, mais il est loin d'être bête et face à de tels casse-têtes et devinettes, c'est lui qui mène l'enquête. Tout le monde suspecte le chacal, le loup ou le renard, mais grâce au portrait-robot qu'il dessine petit à petit, Saperlipopette découvrira qui est le vrai coupable.

  • La nuit est sombre et effrayante... C'est l'heure d'aller dormir. Les animaux se blottissent les uns contre les autres : ils ont un peu peur... Même très peur ! Zébulon va être le plus courageux et va partir dans la forêt trouver le moyen de les rassurer, et même de les amuser car dans le monde Animaginaire, le rire et l'enchantement ne sont jamais bien loin.

    La peur du noir touche beaucoup d'enfants. Ici, elle est traitée avec douceur, grâce à Zébulon qui rassurera ses amis en les faisant rire et rêver. Et comme toujours, une activité créative termine le récit.

  • Albert le singe a presque fini son repas, quand. catastrophe ! Il n´y a plus de camembert pour le dessert ! Après avoir cherché partout sans succès, il se met derrière son télescope et finit par en apercevoir loin, très loin, très très très loin : sur une autre planète ! Qu´à cela ne tienne, il construit une fusée et part dans la direction où il a vu son fromage préféré. Et une fois arrivé, il se fera de nouveaux amis et, en étant poli, il mangera enfin une tranche de leur camembert exquis. Ce livre emmènera les enfants dans l´espace, un domaine qui les fait toujours rêver, dans une histoire pleine d´humour. Albert a été le premier mammifère envoyé dans l´espace et c´est lui qui a inspiré cette histoire. Comme toujours dans la série, il y a une petite activité finale qui est ici un jeu de reconnaissance de formes et de couleurs.

  • Que préfèrent manger les petits koalas ? Ce ne sont pas les tartines du petit déjeuner, ni les épinards du repas de midi, qu'ils mangent parfois lentement, ni la soupe ou le goulache confit aux mites. Non, ce qu'ils adorent avaler est meilleur qu'un bonbon, plus délicieux qu'une gaufre ou qu'une crêpe, plus exquis que les desserts les plus compliqués. Voulez-vous découvrir le gâteau de Baba, le préféré des trois petits koalas ? Et si vous êtes sages, vous pourrez même en avoir la recette secrète...

  • Tam-Tam l'hippopotame joue du tamtam. Mais jouer seul du tamtam est loin d'être amusant, alors il part convaincre ses amis de venir jouer de la musique avec lui. Tous sont différents et tous apporteront ainsi une couleur particulière à ce qu'ils joueront, et leur orchestre sera vraiment extraordinaire !

  • Noëlle la Gazelle va fêter son anniversaire : elle a préparé une fête exceptionnelle. Pendant ce temps, il neige dehors, et elle est très impatiente car elle attend l'arrivée de ses amis. Mais ceux-ci tardent à venir... C'est que le petit bonhomme de neige les aide à lui faire une merveilleuse surprise, et ce jour sera vraiment le jour de Noëlle !

  • C'est la rentrée ! Alors que tous les animaux devant aller à l'école dansent et sautent de joie, Camille a un peu peur et ne veut pas quitter sa maman. Mais une fois en classe, la maîtresse, Madame Trucmuche l'autruche, leur montrera que la classe est un lieu magique et merveilleux, et que l'on s'y amuse comme des fous !

    Retourner à l'école est parfois un moment difficile pour les enfants, qui doivent être alors rassurés. Cette histoire leur montre qu'à l'école, ils retrouveront leurs amis, joueront et découvriront mille merveilles qui les feront grandir. Les dessins aux couleurs chaudes et vives plaisent aussi bien aux enfants qu'aux parents et un coloriage en fin de livre permet aux enfants de s'approprier véritablement l'ouvrage.

  • Jeanne est une girafe timide qui n'ose pas prendre la parole en public, qui n'ose pas non plus raconter des blagues comme ses amis, et elle ne chante que sous sa douche. Voulant vaincre sa timidité, elle va voir Baba le babouin, sage parmi les sages, qui aura une idée extraordinaire...

  • Iota est la reine à cache-cache. Elle sait trouver les meilleures cachettes et elle sait en plus se déguiser pour qu'on ne la voit pas. Mais aujourd'hui, il fait chaud et les animaux qui la cherchent veulent aussi s'amuser dans l'eau, et quand l'éléphant arrosera tout le monde pour les rafraîchir, devinez qui sera découverte ?

  • Jota la vache

    ,

    Mais où se cache Iota la vache ? Quelle est la cachette de la vache en goguette ?

  • Noëlle a invité ses amis pour son anniversaire.
    Ce sera un jour de fête, un jour extraordinaire, car aujourd'hui, c'est le jour de noëlle !.

    Sur commande
empty