• Dans ce deuxième volet des aventures de Thomas Kydd, le jeune novice monte en grade et embarque sur l'Artémis pour livrer bataille aux Français. Forcé de revenir à terre pour aider sa famille, il parvient à repartir en mer en mission secrète vers l'Orient mystérieux.
    Une nouvelle aventure pleine de rebondissements à travers le globe et les océans.

    Indisponible
  • Angleterre, 1793 : un jeune perruquier, Thomas Kydd, est enrôlé de force sur un navire de guerre, alors que la bataille fait rage sur le continent entre les royalistes et les révolutionnaires.
    D'abord horrifié, le jeune homme se fait au monde de la mer et décide de devenir un marin accompli. C'est le début d'une aventure qui va le mener jusqu'au côtes françaises où l'attend le combat.
    Le premier volume d'une série saga maritime réaliste et captivante.

    Indisponible
  • Artémis

    Julian Stockwin

    Une belle frégate, un capitaine valeureux, un équipage soudé, tels sont les éléments du nouvel embarquement de Thomas Kydd. Quel contraste avec les terribles moments subis par le jeune perruquier de Guilford depuis son enrôlement forcé !
    Et c'est le combat, la victoire sur une grosse frégate française, qui fait d'Artemis la reine de Portsmouth en fête. Tout semble sourire à Kydd, mais la terre ferme le rattrape : sa soeur vient l'appeler à l'aide pour sauver sa famille de la ruine. Cette vie qu'il retrouve lui est désormais étrangère, il se ronge. C'est grâce à Nicholas Renzi, son ami des premiers jours, qu'il pourra retrouver la mer et sa place à bord d'Artemis.
    Et les voilà partis pour l'Orient, en mission spéciale. La Chine et ses mystères les attendent, ils vont y rencontrer l'horreur et la fascination, et même l'amour et le chagrin pour Kydd, qui refuse de se laisser reprendre par la vie terrestre malgré tout le charme que déploie une jeune Anglaise pour le retenir.
    Nouveau départ, pour la grande mer du Sud cette fois, vers l'immensité d'un océan inconnu, des cartes vides, des îles mystérieuses et des périls inouïs. La nouvelle mission d'Artemis est d'ordre scientifique : la frégate transporte des savants chargés de faire des observations à la longitude du méridien diamétralement opposé à celui de Greenwich, mais il faut tout d'abord trouver l'île appropriée. Artemis devra dans l'intervalle essuyer des attaques d'indigènes féroces, mais aussi les périls de la promiscuité avec les femmes des îles, avec tous les problèmes et les jalousies que cela suscite parmi l'équipage.
    Le chemin du retour ne sera pas plus facile, puisqu'il implique le passage du cap Horn, avant les retrouvailles avec l'Atlantique et ses eaux plus familières. Hélas, c'est maintenant la fièvre qui sévit, décimant l'équipage avant de s'en prendre au capitaine lui-même. Cette perte scelle le destin d'Artemis, qui fait naufrage à la suite d'une erreur d'un de ses officiers, ce qui entraînera pour Kydd et Renzi quelques mauvaises surprises, avant bien d'autres aventures...

  • Dans le troisième volet de ses aventures, Thomas Kydd, le jeune perruquier de Guildford enrôlé de force dans la Royal Navy, met le cap sur les Caraïbes, où son courage et sa ténacité sont soumis à rude épreuve. A peine rescapés du naufrage de la belle frégate Artemis, Thomas et son ami Nicholas Renzi sont envoyés aux Antilles pour participer à l'assaut des Anglais sur la Guadeloupe. Mais l'entreprise tourne court à l'arrivée des navires français, des révolutionnaires et de leur guillotine, qui vont bouleverser l'existence îles du Sucre. Après avoir été séparés par les événements, Thomas Nicholas se retrouvent et constituent, avec d'autres matelots lots, l'équipage du Seaflower, un cotre élégant et rapide. Ils sont investis d'une mission de la plus haute importance : conduire à la Barbade un couple de notables, lord et lady Stanhope, et leur demoiselle de compagnie, qui n'est autre que Cecilia, la soeur de Thomas Kydd. Une expédition placée sous le signe du danger... Après Enrôlé de force et Artemis, Julian Stockwin fait une fois de plus revivre avec panache l'âge d'or de la marine à voile. Son personnage principal, Thomas Kydd, est appelé à rejoindre rapidement au panthéon des marins ces héros de légende que sont Hornblower, Bolitho et autres Jack Aubrey.

  • Dans le quatrième volet de ses aventures, Thomas Kydd se retrouve au coeur de l'un des événements les plus marquants de l'histoire de la Royal Navy : la mutinerie du Nore. 1797. Exaspérés par des années de solde insuffisante et de traitements inhumains, des centaines de matelots se mutinent à Spithead, près de Portsmouth. Bientôt, la révolte s'étend au reste de la flotte mouillant au Nore et à Sheerness, où elle devient encore plus violente. Alors que les insurgés ont pris possession de son navire, Thomas Kydd, second maître à bord du vaisseau de ligne Achilles, est tiraillé entre sa volonté de rester fidèle à la Couronne et la tentation de rejoindre ses compagnons, dont les revendications sont légitimes. De cette décision dépendent sa carrière et sa vie...

  • 1793.
    l'angleterre est en guerre, et seule sa marine peut la protéger des menaces d'agression françaises. mais, pour armer ses navires, il lui faut des hommes, et les volontaires se font rares. aussi ses recruteurs vont-ils très loin dans les terres pour en enrôler. le plus souvent par la force...

    c'est ainsi que thomas kydd, un jeune perruquier de guildford, est enlevé dans une taverne avec d'autres " terriens " comme lui, et engagé sans autre forme de procès dans l'équipage d'un vaisseau de ligne de 98 canons, le duke william.
    le navire appareille aussitôt, emportant à son bord ce garçon à peine sorti de l'enfance.
    malgré l'horreur de ce premier contact avec la mer, le jeune homme va montrer sa détermination à tirer le meilleur parti de cette existence effroyable que lui impose le destin.

    premier volet d'une saga maritime qui connaît un formidable succès en grande-bretagne, enrôlé de force restitue la vie à bord avec un réalisme saisissant.
    julian stockwin embarque son lecteur dans un récit captivant où le monde cruel et âpre de la mer, vu à travers les yeux de son jeune héros, est la promesse d'une aventure au long cours exceptionnelle.

empty