Mon Autre Librairie

  • Compte-rendu d'un long voyage de découverte en Argentine au tout début du XXe siècle. L'auteur, journaliste au Figaro, nous présente le tableau fouillé d'un pays en pleine émergence économique. Un récit qui prend tout son relief à la lumière des graves événements qui ont frappé le pays dans les décennies suivantes. (Édition annotée)

    Sur commande
  • Dans ce second volume l'auteur se concentre plus particulièrement sur la société, mêlée et bouillonnante, de l'Argentine du début du XXe siècle. C'est là où l'on découvre à quel point l'histoire de ce grand pays, que nous connaissons si peu, est liée à la nôtre. (Édition annotée)

    Sur commande
  • L'auteur démontre ici sa maîtrise de la facette qu'il préfère de son métier de journaliste : l'art de l'entretien. De ses rencontres avec de nombreux personnages de l'époque, qu'ils soient aujourd'hui encore célèbres ou complètement tombés dans l'oubli, il a fait un ouvrage composite, inclassable, et passionnant. Depuis l'actualité littéraire, politique, sociale, de haut niveau, jusqu'au fait divers le plus sordide, il nous ouvre sur le XIXe siècle un aperçu tout à fait inhabituel, un vrai régal pour le lecteur curieux d'insolite. (Édition annotée.)

    Sur commande
empty