• Damian Lobo, quarante ans, vit à Madrid dans une solitude extrême depuis qu'il a perdu son emploi. Sergio O 'Kane, son ami imaginaire, est son seul confident.
    Un jour, afin de faire un cadeau à Sergio, Damian vole une épingle à cravate, puis se cache dans une grosse armoire en chêne pour échapper aux vigiles qui l'ont surpris. Avant qu'il puisse en sortir, le meuble est acheté et aussitôt livré dans la chambre de Lucia et Federico, ou Damian s'installe en se calfeutrant dans l'armoire. S'il veille à ce que sa présence passe inaperçue, Damian reste néanmoins de longues heures à observer les membres de la famille et s'occupe des tâches ménagères. Très vite, il prend goût à sa nouvelle existence de bon génie utile et bienveillant, mais osera-t-il un jour révéler son existence et sortir de sa cachette.

  • El narrador de Mi verdadera historia es un adolescente de doce años como otro cualquiera, con sus miedos, inseguridades y deseos de nuevas experiencias. Un día, volviendo del colegio, arroja una canica desde un puente y ocasiona un accidente de tráfico que acaba con la vida de toda una familia. 

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Espagnol Desde La Sombra

    Juan José Millás

    • Booket
    • 21 November 2020

    Damián se siente confuso desde que perdió su trabajo. Un día comete un pequeño hurto en un mercado de anticuarios y se esconde en el interior de un armario. Antes de que pueda salir, el armario es vendido y trasladado a la habitación de matrimonio de Lucía y Fede, donde Damián termina instalado, como si formara parte del mueble.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Ganador Premio Planeta de Novela 2007.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Espagnol Dos Mujeres En Praga

    Juan José Millás

    • Booket
    • 21 November 2020

    Luz es una solitaria y misteriosa mujer que decide acudir a un taller literario para que un profesional escriba su historia. Allí sus vidas convergerán.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • « La première obligation des amants est d'esquiver les pièges que le monde leur tend pour qu'ils renoncent à la situation secrète dans laquelle ils sont et cessent ainsi d'être réels. La réalité, mon amour, est un bien rare. Toi et moi sommes réels quand nous sommes ensemble au mépris des conventions générales. Si nous renoncions à la clandestinité pour devenir une convention de plus, nous cesserions de l'être. » - Juan José Millás Laura et Julio mènent une vie de couple ordinaire. Ce qui dérange le plus Julio, c'est son voisin Manuel, un écrivain sans oeuvre à l'abri du besoin grâce à la situation de son père diplomate - tout ce que déteste Julio. Pourtant Manuel est devenu, au fil du temps, l'ami du couple ; il représente aussi sans doute l'enfant qu'ils n'ont pas encore. Tout bascule le jour où Laura et Julio apprennent qu'à la suite d'un accident Manuel est tombé dans le coma... Court et entraînant, Une vie qui n'était pas la sienne nous plonge, par la plume alerte de Juan José Millás, dans un jeu de miroirs où celui qui veut devenir l'autre le devient mais en découvrant ce qu'il redoute...

  • Issue d'une famille bourgeoise traditionaliste et conservatrice, élue à 24 ans conseillère municipale, proche collaboratrice du maire de Ponferrada, Nevenka Fernandez devient en quelques mois victime d'un harcèlement sexuel et moral de la part de celui-ci. Ayant recueilli son témoignage direct, Millás nous décrit le processus d'annulation de la personnalité et de perte d'identité de la victime, sa destruction physique et morale, puis sa prise de
    conscience, son travail de reconstruction qui passera par la dénonciation publique et la condamnation de l'agresseur par les tribunaux. Ce témoignage met en lumière les facteurs familiaux et psychologiques qui ont fait de Nevenka une victime désignée : le poids du secret familial, la relation au père et par conséquent aux hommes, l'isolement de Nevenka face à l'incrédulité d'un entourage qui préfère ne rien comprendre pour sauvegarder les fondements de son monde et de son système de valeurs.

  • Nous sommes à Madrid, au début des années 90. Elena a 43 ans, elle passe ses journées à fumer de la marijuana pour soulager d'incessantes douleurs qui lui ravagent les entrailles. C'est une femme moderne, oisive, à la fois émancipée et profondément repliée sur elle-même, mariée à un homme qu'elle n'aime plus d'amour, mère d'une fille qu'elle ne voit plus. La routine, l'ennui. Lorsque sa mère meurt, Elena ne ressent rien. Lorsque, grâce à un détective privé, elle apprend que son mari la trompe, elle ne s'en émeut guère. Pourtant ces deux événements vont peu à peu
    bouleverser sa vie. D'abord Elena découvre le journal intime de sa mère, qui lui révèle bien des secrets. Puis elle établit avec un détective privé un drôle de jeu, en exigeant qu'il la suive et qu'il lui fasse régulièrement le compte-rendu de sa filature. Ce sont ces deux regards, celui de sa mère disparue et celui d'un pseudo inconnu qui l'observe, qui vont pousser Elena jusqu'aux limites de sa solitude, de sa folie, et faire exploser son petit monde. Mais à quel prix...

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Espagnol La Soledad Era Esto

    Juan José Millás

    • Booket
    • 1 January 2019

    Un Premio Nadal paradigmático: la obra que dio a conocer a un gran narrador. La historia de una mujer que inicia, una lenta metamorfosis hacia la liberación a través de un doloroso aprendizaje. La mirada cada vez más humanizada de un detective y el progresivo alejamiento de su marido serán elementos esenciales de este camino de perfección.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Espagnol Soledad era esto

    Juan José Millás

    • Planeta
    • 31 December 1999
    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Le desordre de ton nom

    Juan José Millás

    • Galaade
    • 1 September 2006

    Julio Orgaz, éditeur, souffre d'hallucinations auditives : il entend L'Internationale aux moments les plus inopportuns. C'est pourquoi il suit une analyse chez Carlos Rodó. Après chaque séance, Julio a pris l'habitude de se promener dans un parc. Il y rencontre Laura, une femme mariée qui ressemble étrangement à Teresa, son ancienne maîtresse disparue dans un accident de voiture. Laura est l'épouse du psychanalyste, mais Julio ne le sait pas.
    À mesure que progresse l'aventure entre Laura et Julio, ce dernier s'en confie à son psy. Celui-ci comprend rapidement qu'il s'agit de sa propre épouse, mais garde pour lui cette découverte, fasciné de tomber enfin amoureux, à travers Julio, d'une femme qu'il avait épousé par commodité. A travers les rebondissements du récit, Juan José Millás mêle histoires d'amour et de désir sous le sceau du secret et du mensonge. Avec un talent particulier pour fouiller les recoins de l'âme, il invite le lecteur à partager la quête douloureuse et morbide de Julio, qui se rêve écrivant le roman de sa vie - un roman qui justifierait son existence et qui lui en donnerait la clé. Le Désordre de ton nom : réalité ou représentation de la réalité ? Tout se brouille au risque de s'inverser.

  • " Peut-être le monde repose-t-il sur un réseau invisible de hasards. Quand une partie de ce réseau se dévoile à l'oeil nu devant nous, comment résister à la tentation de tirer sur le fil ? Il s'agissait d'un mensonge qui n'en était pas un, parce que, au moment où je le faisais, c'était une vérité. Pouvez-vous comprendre ça : qu'une chose soit en même temps un mensonge et une vérité ? " Deux Femmes à Prague : une histoire d'amour drôle et décalée, qui nous tient en haleine de Barcelone à Prague au hasard des rencontres les plus improbables. Luz Acaso, solitaire et mystérieuse, se rend dans un atelier d'écriture. Elle y cherche l'auteur qui saura rédiger l'histoire de sa vie. Ce sera Alvaro Abril, jeune écrivain prometteur en panne d'inspiration. Entre fiction et réalité, mensonge et dissimulation, Juan José Millàs écrit là un roman sur l'identité et la filiation, jusqu'à nous donner, enfin, le plaisir d'entrevoir le secret et la réalité de l'existence humaine. Mais tout n'est peut-être que littérature...

empty