• Succès de la précédente édition.
    Très belle iconographie.
    Complément en ligne didactique guidant la progression pédagogique.

  • Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui désirent mieux connaître et comprendre le fonctionnement de tous les muscles et la manière de les palper.
    L'auteur, Joseph E. Muscolino, détaille avec une grande pédagogie les raisonnements, les techniques mais aussi les pièges à éviter pour pratiquer les massages.
    . . Les cinq premiers chapitres présentent les éléments fondamentaux permettant la compréhension du fonctionnement articulaire et musculaire du corps humain : la terminologie cinésiologique de base grâce à laquelle les soignants communiquent entre eux avec un vocabulaire commun, les repères d'anatomie palpatoire et les insertions musculaires.
    . . Les chapitres suivants forment le coeur de l'ouvrage. Ils sont consacrés aux muscles, classés par région corporelle. La remarquable iconographie, particulièrement riche et explicite, facilite considérablement la compréhension, la mémorisation et l'apprentissage de la palpation.
    . . L'auteur propose aussi des cas cliniques, des exercices de révision à la fin de chaque chapitre ainsi qu'un atlas des étirements afin de faciliter l'acquisition des connaissances.

  • Destiné spécifiquement à l'étude de l'anatomie musculosquelettique, ce livre à colorier interactif et plaisant inclut plus de 650 illustrations.
    Chaque chapitre reprend les points anatomiques clés des systèmes squelettique, musculaire, nerveux et artériel ; en outre, des schémas globaux regroupant tous les systèmes corporels et structures fournissent une vision complète de l'anatomie qu'il faut connaître en pratique.
    Apprendre l'anatomie en coloriant, pour une meilleure acquisition des connaissances ! Des textes et des illustrations couvrent les points anatomiques essentiels à connaître pour les thérapies manuelles.
    Des exercices de mise en couleur sont présents pour tous les systèmes et structures du corps ! Une présentation conviviale renforce la compréhension en montrant les muscles individuellement, ainsi que leurs relations avec la totalité du groupe musculaire environnant. Des questions de révision à réponses courtes valident l'apprentissage des concepts clés. Les encadrés "Le saviez-vous ?" fournissent une information supplémentaire sous une forme divertissante.
    L'Anatomie musculosquelettique à colorier met l'accent sur l'anatomie musculaire et osseuse, un plus pour les étudiants en kinésithérapie, physiothérapie, chiropraxie, orthopédie, ainsi que toutes les autres thérapies manuelles.

  • Issues du Manuel de Palpation osseuse et musculaire de Muscolino, ces fiches réunies dans un ouvrage en quadri spiraléconstituent un outil d'apprentissage claire et pratique. Dans ce livre qui complète le chevalet "Douleur musculaire et étirements en 32 planches", Muscolino traite la palpation desmuscles et des os, aux schémas d'étirements et massages.
    Une sélection de 150 fiches présente la partie la plus important de l'ouvrage : la palpation des muscles.

    Chaque fiche présente :
    - au verso : plusieurs visuels du corps (muscles et os) sans textes pour réviser ses connaissances.
    - au recto : les légendes et les étapes de palpations.
    Au dos de chaque fiche un numéro renvoi à la page de l'ouvrage "Manuel de palpation osseuses" pour compléter sesconnaissances.

    L'ensemble est conçu de manière particulièrement didactique et pédagogique, notamment grâce à une remarquable iconographietout en couleur où certains dessins se superposent aux photos pour améliorer la "lecture des zones anatomiques", enmontrant l'apparence exacte des muscles sous la peau au moment de la palpation.

  • Dans cet ouvrage, qui complètera le chevalet "Trigger Points" du même auteur, Muscolino s'intéresse à la palpation des muscles et des os et approfondit les sujets connexes comme les points gâchettes et les schémas d'étirements qui leur sont associés, les massages et les traitements spécifiques des muscles...
    L'ouvrage, à la fois très complet, précis et novateur dans son approche globale, présente les techniques d'évaluation et de traitements (anatomie et physiologie des points gâchettes, évaluation à la palpation, étirements, atlas des techniques de massage...), la palpation des os et des ligaments et enfin, la plus importante la palpation des muscles. Chaque chapitre contient des informations pratiques pour la palpation :"comment palper", notes spécifiques pour la palpation, "points clés pour la palpation". L'ensemble est conçu de manière particulièrement didactique et pédagogique, notamment grâce à une remarquable iconographie tout en couleur où certains dessins se superposent aux photos pour améliorer la "lecture des zones anatomiques", en montrant l'apparence exacte des muscles sous la peau au moment de la palpation.
    Enfin, deux DVD complètent l'ouvrage, avec plus de 4 h de vidéo pour optimiser la compréhension des techniques de palpation et inciter le lecteur à mettre en pratique ses compétences.

empty