• Un mariage américain

    Tayari Jones

    Un an et demi de bonheur... Roy et Celestial sont ce couple typique de la bourgeoisie afro-américaine d'Atlanta : un mari ambitieux, vissé à son ordinateur portable, et une épouse artiste, à l'aube d'une belle carrière.
    Il a suffi d'une méprise, d'une tragique méprise, pour que le rêve se brise en morceaux. Du mauvais endroit au mauvais moment. De la mauvaise couleur de peau.
    Injustement accusé de viol, Roy se voit condamné à douze ans de prison. Comment survivre à une vie volée ? Comment nourrir un amour que les murs, l'amertume et le temps corrompent à petit feu ? Et comment croire encore - pour le meilleur ou pour le pire - au rêve américain ?

  • « Mon père, James Witherspoon, est bigame. » C'est par cette confession percutante que Dana Lynn Yarboro débute le récit d'une enfance pas comme les autres au sein de la communauté afro-américaine d'Atlanta, dans les années 1980. Bien que née quatre mois avant sa demi-soeur, Chaurisse, Dana est pourtant l'enfant illégitime, fruit d'une union illicite.
    L'une est un secret à qui James rend visite une fois par semaine tandis que l'autre mène une vie stable auprès de ses deux parents, inconsciente de son privilège. L'une sait, l'autre pas. Et lorsque leurs chemins respectifs finissent par se croiser, Dana laisse faire et assiste, impuissante, à la naissance d'une amitié pourtant vouée à exploser.
    Dans Des baisers parfum tabac, Tayari Jones nous livre la stupéfiante histoire de la mystification d'un homme, de la complicité d'une famille et de deux soeurs perdues au milieu, chacune tentant de trouver sa voie dans un château de cartes bâti sur le mensonge. Mais si la colère, la jalousie et l'amertume hantent ces pages, elles débordent surtout d'amour. Dans ce texte, pas de gagnants, juste des survivants, et un inoubliable et bouleversant portrait de famille se déployant sur trois générations, avec pour toile de fond la lutte pour les droits civiques et l'émancipation des femmes noires dans les États sudistes.

  • AN AMERICAN MARRIAGE

    Tayari Jones

    An American Marriage, recording the damage done to a young black couple by the husbands wrongful jailing, wins the Womens Prize for Fiction 2019

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    awaiting publication
empty