Roseau

  • L'art ancien de la lecture du visage date du VIe siècle avant Jésus-Christ et fait intégralement partie de la pratique médicale chinoise.
    Cet art traduit la croyance centrale propre à la médecine chinoise que la partie est le reflet du tout. Autrement dit, nos visages peuvent servir à comprendre notre corps, notre vie et notre caractère. C'est sur ce même principe que s'appuient la réflexologie, l'acupuncture et le feng shui. Proposant une approche fascinante de la santé, de la personnalité et du destin, L'interprétation du visage présente tout d'abord au lecteur les principes de base de la médecine et de l'astrologie chinoise.
    Il sera question des concepts du yin et du yang, et des cinq éléments (eau, bois, feu, terre, métal). Les chapitres suivants donnent une description des différents types de visage tels qu'ils sont catégorisés dans cet art, c'est-à-dire en fonction des cinq éléments et selon les caractéristiques de base de chaque type de visage. L'ouvrage est divisé en sections qui correspondent aux différentes parties du visage : le front, les yeux, le nez, la bouche, le menton, etc.
    Chacune des sections se penche sur l'interprétation des divers traits en fonction de caractéristiques précises et de leur signification sur les plans de la personnalité, de la santé et de la destinée. L'interprétation du visage vous montre comment lire un visage et y découvrir des traits de caractère ainsi que les grandes lignes de la vie d'une personne. Il apprend aux lecteurs comment interpréter leur propre caractère et celui des autres en lisant les traits faciaux.
    L'interprétation du visage est abondamment illustré afin de mettre cet art minutieux à votre portée et vous permettre de le pratiquer.

empty