• Né pauvre dans le Mississippi du début du XXe siècle et ?mort à seulement 27 ans, Robert Johnson fait figure de météore dans l'univers de la musique américaine. Au cours de sa carrière chaotique, il n'a enregistré que vingt-neuf chansons qui l'installèrent pourtant comme l'un des plus grands bluesmen de tous les temps. En vingt-neuf chapitres habilement agencés, Jonathan Gaudet imagine la brève existence d'un homme dont la légende dit qu'il aurait vendu son âme au diable en échange de la renommée. Vingt-neuf morceaux devenus des références ; vingt-neuf routes qui se rejoignent dans la nuit ; vingt-neuf âmes patientant à la croisée des chemins.

  • La piscine

    Jonathan Gaudet

    Sur commande
  • La derive des jours

    Gaudet Jonathan

    C'est le temps des foins. Le soleil plombe. Le garçon conduit le tracteur. Sur le wagon, le père empile les balles régurgitées par la presse. La mère les rejoint, portant la citerne d'eau et le sac à lunch. Les crachotements du moteur s'interrompent. Les roues glissent dans la boue. L'eau monte.
    Roman de la catastrophe, mais aussi du défi et de l'espoir, ce récit nous happe dès les premières pages. Emporté par des phrases courtes et incisives, le lecteur est plongé dans une oeuvre aussi puissante que déstabilisante.

empty