• La procrastination est l'art de remettre au lendemain, et nous sommes nombreux à trouver que ce joli mot est un vilain défaut. À tort, nous explique John Perry, professeur émérite de philosophie de l'université de Standford et père de la « procrastination structurée » - ou l'art de faire des incorrigibles adeptes du différer, repousser, décaler ou ajourner que nous sommes, des agents redoutablement efficaces. Brillant, intelligent et plein d'humour, cet essai est devenu culte.
    Mais que se passe-t-il quand la procrastination rencontre le confinement? Dans un texte inédit, John Perry expose quelques clefs qui réjouiront ceux d'entre nous chez qui la culpabilité de n'avoir toujours pas lu Schopenhauer le dispute à la prostration.

  • Ce livre s'adresse particulièrement à ceux qui aiment paresser, décaler, lambiner, atermoyer, ajourner, proroger, différer, décaler, musarder.

    L'auteur propose un plaidoyer convaincant en faveur de la procrastination structurée. Ce petit essai, alerte et désopilant, livre aussi des considérations inattendues sur l'art d'ignorer certains mails, le rythme des chansons de soul music, le bon usage des to-do lists, l'avantage de laisser son bureau en pagaille pour que les idées naissent du désordre.

  • Vous ne pouvez pas vous empêcher de paresser, décaler, lambiner, atermoyer, ajourner, proroger, différer, musarder, zigzaguer, suivre des chemins de traverse? Ce livre est pour vous!

    Le philosophe américain John Perry bâtit un plaidoyer souvent inattendu, toujours convaincant en faveur de la procrastination structurée, ce «défaut» qui, bien utilisé, peut vous transformer en foudre de guerre.

  • L'art de reporter au lendemain. Un véritable plaidoyer en faveur de la procrastination structurée !
    A notre époque où règne une frénésie de productivité délétère, ce livre s'adresse particulièrement à ceux qui aiment paresser, décaler, lambiner, atermoyer, ajourner, proroger, différer, décaler, musarder...
    Au fil de ces méditations tantôt légères ou profondes, John Perry bâtit un plaidoyer convaincant en faveur de la procrastination structurée Un procrastinateur doit en effet apprendre à tirer le meilleur parti de son don naturel, et accepter toutes les tâches qui se présentent à lui avec enthousiasme. Il ne les mènera pas toutes à bien et pas forcément dans le bon ordre, mais cela lui donnera souffle et créativité.
    Ce petit essai alerte et désopilant livre aussi des considérations inattendues sur l'art d'ignorer certains mails, le rythme des chansons de soul music, le bon usage des to-do lists, l'avantage de laisser son bureau en pagaille pour que les idées naissent du désordre... et sur l'histoire métaphysique du temps depuis Héraclite.

  • Explains the principles of structured procrastination and provides tips and techniques to chronic procrastinators for developing an attitude of acceptance for their accomplishments while enjoying the time they waste.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Alors que Leia Organa tente d'empêcher Boba Fett de livrer Han Solo à Jabba le Hutt, Dark Vador quadrille la galaxie à la recherche de Luke Skywalker. Mais une sinistre menace rôde en la personne du Prince Xizor, le leader d'une organisation criminelle puissante qui espère la chute de Vador afin de le remplacer auprès de l'Empereur. Pour cela, il se lance lui aussi en chasse pour retrouver Luke...

empty