• SHHH! I''M READING

    John Kelly

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • > Des repères sur l'auteur et le contexte historique, politique et social ;
    > Une lecture découpée de l'oeuvre, avec des extraits accompagnés d'un questionnement de compréhension et d'un travail spécifique sur la langue, dont un entraînement spécifique à la traduction ;
    > Des tâches intermédiaires pour réinvestir ;
    > Un livret pédagogique téléchargeable gratuitement sur le site compagnon pour l'enseignant ;

  • Monsieur Ours est prêt à hiberner, mais il n'arrive pas à s'endormir ! Sa tanière est bien trop petite et les autres animaux qui vivent avec lui sont bien trop bruyants. C'est comme cela qu'il décide de prendre une chambre dans un grand hôtel : le lit est moelleux, les couvertures sont douces, la douche est chaude et la carte du menu est appétissante... mais monsieur Ours n'arrive toujours pas à s'endormir ! Ses amis lui manqueraient-ils ?

  • Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu'aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux pratiques conçus spécialement par des experts en produits Adobe.

    Les quinze leçons de cet ouvrage couvrent l'ensemble des notions de InDesign CC à l'usage des maquettistes, et des designers et vous fournissent une multitude d'astuces et de techniques pour vous aider à optimiser votre productivité. Vous pouvez suivre chacune de ces leçons dans l'ordre ou bien ne choisir que celles qui vous intéressent.

    Au programme :
    Préparer l'espace de travail et l'adapter à ses besoins.
    Les différents outils à votre disposition.
    /> Préparer un document et travailler sur ses pages.
    Travailler avec les objets.
    Gestion optimale du texte.
    Modifier le texte.
    La typographie.
    Travail avec la couleur.
    Utiliser les styles.
    Importer et mmodifier des graphiques.
    Créer des tableaux.
    Utiliser la transparence.
    Impression et export.
    Créer des fichiers PDF dynamiques.
    Créer des fichiers ePub.

  • Victor Vasarely est surtout connu pour son apport majeur à l'Art Optique. Parmi ses nombreux axes de recherche figure la volonté d'associer l'art et l'architecture, notamment dans les grands ensembles, par le biais d'oeuvres de très grand format. À partir de 1966, il élabore le projet d'un centre architectonique rassemblant les deux parties de son oeuvre, l'une picturale, l'autre théorique. La première sera présentée dès 1970 dans un monument historique, le château de Gordes (Vaucluse) alors que pour faire connaître la seconde, un bâtiment entièrement conçu par Vasarely est construit à Aix-en-Pvce par l'architecte en chef des monuments historiques Jean Sonnier et son associé Dominique Ronsseray. Ce sera la Fondation Vasarely, inaugurée en 1976. Centre réunissant urbanistes, architectes et plasticiens, pour Vasarely, il s'agit de créer un lieu ouvert à tous tourné vers l'avenir, les nouvelles technologies, les sciences, l'informatique...
    L'ouvrage Fondation Vasarely, dont les photographies signées Xavier Zimbardo sont accompagnées de citations de l'artiste, a pour but de montrer au grand public, cet extraordinaire bâtiment qui, après une période douloureuse, voit ses activités relancées. Une promenade passionnante entre géométrie architecturale et oeuvres monumentales.

  • - Le sujet du "club" selectif est un sujet qui intéresse tous les enfants. Ils peuvent facilement s'identifier aux personnages et faire le rapprochement de situations vécues en cour de récréation par exemple !
    - Texte drôle et illustrations expressives.
    Thèmes : L'acceptation de la différence- la peur de se sentir rejeté - l'ouverture d'esprit - Le respect de l'autre - La confiance en soi.

    Sur commande
  • Ivy Pocket est un désastre ambulant. A douze ans, elle croit dur comme fer être la perle des femmes de chambre. D'après elle, rien ne résiste à Ivy Pocket. Elle est trop suprêmement intelligente et serviable pour qu'on se passe d'elle. Pourtant, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Ceux qui l'engagent rêvent de s'en débarrasser, et les autres la fuient comme la peste. Ce n'est pourtant pas sa faute si la comtesse Furronkle avait de la fièvre, et si le seul remède était de lui plonger la tête dans le punch.
    Devant tous ses hôtes ! Quand Ivy se retrouve limogée, et sans un sou en poche, elle considère que ses déboires sont incroyablement injustes. Le destin vient aussitôt à sa rescousse : la duchesse de Trinity, vieille dame richissime, la charge de remettre à Mathilda Puddington un collier très précieux, le Diamontre. Impossible de résister : Ivy essaie le collier, rien qu'une fois, une toute petite fois.
    Ce n'est pas comme si ça allait changer sa vie. Sauf que si. Et Ivy se découvre d'étranges pouvoirs. Le Diamontre est en réalité une porte entre deux univers. Ivy serait-elle une enfant de l'autre monde ? Apprendra-t-elle enfin qui était sa mère ?

  • Entre le 22 décembre 1581 et le 23 mai 1583, le mathématicien et astrologue John Dee entreprit, avec l'aide d'un médium nommé Edward Kelly, d'entrer en contact avec les Anges. De cette rencontre et de leurs échanges naquirent les « Cinq Livres de Mystères », décrivant - entre autres - un système complexe basé sur le chiffre 7, que John Dee baptisa « Heptarchie ». Le dessein de ce système est de pouvoir contacter les Rois Angéliques, leurs Princes et Ministres qui président à la destinée de tout ce qui se trouve au-dessus et en dessous de la surface du Globe Terrestre. C'est aussi le premier contact avec un langage barbare, jusque là inconnu des hommes de ce temps. Ce langage serait celui qu'Adam parlait au Paradis, et aussi celui des hommes de la terre avant la chute de Babel. Dee et Kelly le qualifieront de langue adamique ou angélique, et plus tard ce dernier sera appelé « énochien », en référence au personnage biblique qui marcha avec Dieu et fut emmené dans les cieux. Ce récit peut être lu de plusieurs façons différentes : comme un récit hermétique au références nombreuses parfois d'une grande complexité, ou bien comme un scénario de film à grand spectacle, tant les visions de Kelly sont violentes, énigmatiques, imprégnées de mythologie, et parfois empreintes d'une poésie surréaliste dignes des représentations picturales de Jérôme Bosch.

  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty