• Le photographe anglais John Thomson (1837-1921) fut l'un des premiers photographes à parcourir la Chine. Installé à Hong-Kong depuis 1868, il attendit que sa femme enceinte et leur premier enfant regagnent l'Angleterre pour réaliser son rêve d'un grand voyage dans l'intérieur de la Chine. Après avoir visité la province du Fujian, il s'embarque pour Taïwan avec le missionnaire et médecin anglais James Maxwell qui s'y est déjà rendu plusieurs fois. Ils débarquent à Ta-kao début avril et rejoignent Thaï-Ouan, la capitale, avant de parcourir la plaine occidentale de Taïwan, de village en village, où le docteur Maxwell soigne les aborigènes. John Thomson rencontre et photographie les Pepohoans, une tribu à demi sinisée qui constitue la population indigène.
    Extrait : « Plus nous avancions, plus le pays devenait impraticable, et plus les précipices devenaient larges et profonds. Quelques-uns formaient de véritables vallées, au fond desquelles nous trouvâmes des champs cultivés. Nous y observâmes aussi les traces des torrents qui, dans la saison des pluies, à travers les couches argileuses, s'ouvrent dans la montagne des passages souterrains, et offrent ainsi une sorte de drainage naturel à l'écoulement des eaux de la chaîne centrale. Ces torrents invisibles font de la culture dans cette région montagneuse une entreprise pleine de périls, car ils produisent des affaissements soudains du sol dans lesquels le cultivateur peut voir disparaître ses champs et sa demeure. »

  • Histoire et description de la taille latérale suivant la méthode perfectionnée de W. Cheselden ; avec une nouvelle manière de pratiquer l'opération, proposée par M. Thomson,... Traduite de l'anglais par M. H. Guérin,... Suivie d'une nouvelle méthode pour la taille, trouvée par M. Dupuytren,...
    Date de l'édition originale : 1818 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dix ans de voyages dans la Chine et l'Indo-Chine / J. Thomson ; ouvrage traduit de l'anglais... par MM. A. Talandier et H. Vattemare...
    Date de l'édition originale : 1877 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Tout pour bien se préparer à l'épreuve de thème anglais des examens et concours.

    Destiné aux Prépas, cet ouvrage prépare aux concours comprenant une épreuve de thème (Mines ; Agro-Véto ; écoles de commerce ; ENS Lyon...), ainsi qu'aux examens (filières LCE et LEA des universités...).

    Pour proposer un ouvrage efficace, Jean Max Thomson et John Holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants.
    - Les difficultés de l'anglais ont été traitées en fonction des fautes les plus fréquentes.
    - Le livre est organisé suivant une progression des connaissances.
    - Les explications sont claires et détaillées. Il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seuls.
    - 18 tests de 10 phrases font le bilan des connaissances, et permettent à chacun de contrôler sa progression.

    Forts du succès rencontré par leur ouvrage, les auteurs ont mis à jour et enrichi cette nouvelle édition, qui contient désormais 474 phrases à traduire ainsi que huit textes (fiction et presse).

  • Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.
    Chacun se trouve ainsi invité à s'y préparer.
    Pour faire un manuel efficace, jean-max thomson et john holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants.
    C'est pourquoi :
    > les difficultés de la langue anglaise ont été traitées en fonction des fautes que nous commettons le plus fréquemment. repérées et classées, elles mettent en évidence les véritables besoins et les priorités.
    On acquiert dès lors une maîtrise opérationnelle de la langue, fondée tant sur les zones de résistance spécifiques aux francophones que sur les traits récurrents de l'anglais.
    > le livre est organisé suivant une progression des connaissances. concentré dans les 6 premiers chapitres, le noyau dur de la grammaire fournit le point de départ; les connaissances sont ensuite reprises pour être bien assimilées.

    > les explications sont claires, précises et très nombreuses. il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seul - ou qui débutent.
    > six tests de dix phrases font le bilan des connaissances. ils donnent à chacun toute l'autonomie voulue pour contrôler sa progression.
    Forts du succès rencontré par leur livre, les auteurs ont enrichi cette nouvelle édition qui contient désormais 414 phrases, toutes intégralement corrigées et expliquées.

  • L'hérédité / J. Arthur Thomson,... ; traduit d'après la 5e édition anglaise, par Henry de Varigny,...
    Date de l'édition originale : 1930 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.
    Chacun se trouve ainsi invité à s'y préparer. Pour faire un manuel efficace, Jean Max Thomson et John Holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants. C'est pourquoi : Les difficultés de la langue anglaise ont été traitées en fonction des fautes que nous commettons le plus fréquemment. Repérées et classées, elles mettent en évidence les véritables besoins et les priorités. On acquiert dès lors une maîtrise opérationnelle de la langue, fondée tant sur les zones de résistance spécifiques aux francophones que sur les traits récurrents de l'anglais.
    Le livre est organisé suivant une progression des connaissances. Concentré dans les 6 premiers chapitres, le noyau dur de la grammaire fournit le point de départ; les connaissances sont ensuite reprises pour être bien assimilées. Les explications sont claires, précises et très nombreuses. Il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seuls - ou qui débutent. Dix-huit tests de dix phrases font le bilan des connaissances.
    Ils donnent à chacun toute l'autonomie voulue pour contrôler sa progression. Forts du succès rencontré par leur livre, les auteurs ont enrichi cette nouvelle édition qui contient désormais 474 phrases, toutes intégralement corrigées et expliquées.

empty