• À peine remise de la parution du tome 1 de Dungeon Quest en octobre dernier, livre qui était en quelque sorte son premier ouvrage de "Fantasy", L'Association publie déjà le deuxième tome de cette trilogie, toujours en avant-première sur la future édition américaine de Fantagraphics.

    Les lecteurs ayant apprécié cette histoire inspirée de l'univers des jeux de rôles, aux parfums ésotériques et psychédéliques, ne seront pas déçus par la suite de la Quête : Joe Daly continue à dérouter son lectorat en parasitant allègrement les poncifs du genre, avec des scènes hallucinantes qui lui sont a priori totalement antinomiques. Néanmoins, on n'est pas ici dans la parodie : l'épopée vécue par Millenium Boy, Steve, Lash Penis et Nerd Girl relève d'un premier degré tout personnel du Sud-Africain Joe Daly. Dans ce deuxième volume, la mission de "trouver Bromedes" sera accomplie ; mais la "reconstitution de la Guitare Atlantéenne" devra attendre le troisième et dernier épisode de la trilogie...

  • Highbone theater

    Joe Daly

    Chasse aux requins, mâles dominants, beuveries, défonce, désoeuvrement et inertie, le chaos règne sur le monde. Jeune ouvrier dans une usine à papier, Éric Palmer emménage en colocation avec Perry, un coureur de jupons désinvolte. Jusque-là, il supportait les dérives décadentes de ses amis, mais sa vie va prendre une tournure particulière lorsqu'il sympathise avec un de ses collègues, un marginal dénommé Billy Boy.
    Sous son influence, il plonge alors, tête baissée, dans un univers mystérieux et sinistre où triomphe la sorcellerie. Face au complot maçonnique, aux organisations souterraines, aux conspirations occultes, aux manipulations psychologiques et aux gnomes errants, notre héros n'a d'autres choix que de se lancer dans une quête moraliste impossible pour sauver l'humanité. Pour cela, il s'impose une discipline rigoureuse à grands coups d'introspection mystique, de gonflette et de régimes constitués uniquement de navets et d'huile de poisson.
    Tant que l'ordre des choses ne sera pas rétabli, le néant dominera la terre. Moïse des temps modernes, Palmer apprendra à ses dépens que nul n'est prophète en son pays. Highbone Theater raconte une saga étrange et hilarante imaginée par Joe Daly, l'auteur de la série Dungeon Quest. On retrouve dans cette fable psychédélique de 580 pages le goût du sud-Africain pour les blagues débiles, les personnages maladroits et les quiproquos vaudevillesques.
    Son style visuel troublant associé à son écriture, qui entremêle à outrance délires paranoïaques, références bibliques et ésotériques, évoque une série B hallucinée. Assurément, cette histoire aurait pu être une comédie « stoners », un genre cinématographique populaire aux États-Unis, prenant pour sujet de jeunes consommateurs de cannabis à qui il arrive de surprenantes péripéties.

  • Dungeon quest t.3

    Joe Daly

    Joe Daly revient avec un troisième tome deux fois plus épais que les précé-dents, qui devrait combler les fans de l'unique série d'héroïc fantasy de L'Association. Dans ce troisième chapitre intitulé Le Golem vapeur, le lec-teur retrouvera Millenium Boy, Steve, Lash Penis et Nerd Girl, que Maître Bromedes initie aux mystères de l'Atlantide. Ils devront ensuite mener plusieurs quêtes, qui les entraînent dans Rufford Park et jusqu'au plateau Zuur. Un cinquième membre se joint à eux et Lash se découvre de nou-veaux pouvoirs. Mais leur périple ne sera pas de tout repos puisqu'ils de-vront faire face à de nombreux dangers, à la Orangutan Daydream, aux womrax et à l'enlèvement d'un des leurs. La route est encore longue pour nos héros.
    /> Le lecteur pourra également lire dans ce volume, le Livre Romiche de la Mort, qui l'instruira sur l'histoire et les rites mystiques du monde de Dun-geon Quest.

empty