• Cahier d'écriture

    Joël Bellassen

    • Fei
    • 23 September 2015

    Collection dirigée par Joël Bellassen.

    Les 8 traits de base & orientation. Les 24 traits combinés & orientation. Les 214 clés des caractères chinois avec pinyin & signification. Les 104 composants graphiques & signification. Une interligne pour le pinyin.

  • La nouvelle édition de cette méthode bien connue, s'adressant aux débutants, ajoute à chaque leçon une unité « Prenez la parole ! » destinée à entraîner l'apprenant à s'exprimer (en conformité au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues). La philosophie didactique reste une progression méthodique dans l'apprentissage des sinogrammes basé sur leur fréquence dans les textes courants. Les 400 caractères présentés dans ce tome permettront de reconnaître 70% des caractères composant livres et journaux. Une place importante est consacrée à la décomposition et au sens des éléments graphiques, dans un souci mnémotechnique. Chaque leçon propose : dialogues, mots nouveaux, sinogrammes, mnémotechnique, grammaire, civilisation.

  • Le dictionnaire illustré chinois-français le plus complet du marché, collection dirigée par Joël Bellassen.

  • Le livre de Joël Bellassen a ce quelque chose qui se fait rare de nos jours dans les méthodes de langue : il est intuitif. Le vocabulaire, réutilisé d'une leçon à une autre, est utile : on apprend à pouvoir se débrouiller en Chine. Et avec les 400 caractères que l'on apprend au fil des leçons, qui représentent 70% des caractères les plus utilisés, il y a de quoi se constituer un bagage solide. Chaque leçon propose dialogues, mots nouveaux, sinogrammes, rappels mnémotechniques, grammaire et civilisation, de sorte qu'on progresse facilement dans le bouquin.

    Et comme il est impensable d'apprendre une langue sans l'entendre, l'ouvrage est accompagné d'un indispensable DVD. Un DVD qui regorge de fichiers audio et vidéo, des points de grammaire mises en scène, de caractères prononcés et expliqués ou encore des comptines animées pour une meilleure mémorisation.

    Grâce à une approche pédagogique innovante, donnant enfin aux caractères la place qui leur revient, la Méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoises est idéale pour débuter sur le long et tortueux chemin de l'apprentissage du chinois. Elle permet d'atteindre plus rapidement que prévu un premier palier, celui du niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

  • Vous partez en voyage à Pékin ? Vous faites escale à Shanghai ? Vous visitez le Sichuan ? Ce guide de conversation est fait pour vous !
    Il décrit toutes les situations courantes que peuvent rencontrer les voyageurs :
    - s'adresser à un tour operator.
    - faire une réservation.
    - emprunter les transports.
    - visiter une ville, les musées...
    - faire des achats et utiliser des services.
    - sortir et faire des activités.
    - gérer les urgences.

    L'accent est mis sur les besoins spécifiques des voyageurs mais l'ouvrage contient également des astuces facilitant l'apprentissage et l'utilisation du chinois et des infos culturelles sur les coutumes et spécialités chinoises.
    Alors, vous partez quand ?

    Avec un mini-dictionnaire + du contenu MP3 offerts !

  • L'égalité des candidats devant les examens quelle que soit la discipline concernée est une règle dont le chinois était depuis toujours la regrettable exception : en effet, il n'y avait pas à ce jour d'annales d'examens de chinois.
    Le chinois aux examens a pour objet de combler cette lacune. Sont ainsi présentés et reproduits les sujets des épreuves de chinois de différents examens et concours : . baccalauréat (langue vivante 1 et langue vivante 2-3) . concours d'entrée aux grandes écoles commerciales (HEC, Ecricome, banque léna...), avec corrigé des QCM. . CAPES (externe et interne), avec les rapports de jury des dernières sessions .
    Concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure . HSK (test de niveau de chinois mis au point par la Chine et organisé régulièrement en Chine et dans différents pays du monde), avec corrigé.

  • Une expression traditionnelle chinoise nous dit qu'avant que l'encre ne dessine les bambous sur le papier, il faut les avoir préalablement conçus en soi-même... De la même façon, l'élémentaire préparation à un examen suppose de la part du candidat une connaissance préalable aussi précise que possible des dispositions qui régissent cet examen, des attentes du jury, des stratégies qui permettent de réduire les difficultés. Ces Annales de chinois présentent ici les sujets des épreuves de chinois, assortis d'un certain nombre de corrigés, des examens, concours, ou tests suivants : - baccalauréat et BTS - concours d'entrée aux grandes écoles commerciales - concours du Ministère des affaires étrangères - CAPES et agrégation - test international de chinois HSK. Joël Bellassen est professeur des universités en langue chinoise à l'INALCO et a en charge
    l'inspection générale de chinois au ministère de l'éducation nationale.

  • La référence tout-en-un qui accompagne votre pratique du chinois (niveau A2-B1 du CECR).

    - Tous les outils dans un même volume :
    Le chinois pour tous est divisé en quatre parties clairement identifiées par leurs couleurs.
    1. Écriture. Les 125 composants les plus fréquents et des exercices pour les mémoriser.
    2. Grammaire. Une grammaire du chinois d'aujourd'hui.
    3. Vocabulaire. 3 000 mots pour comprendre et se faire comprendre.
    4. Traduction. 105 entrées en français pour trouver le mot juste.

    - Plus de 2 000 exemples : inspirés de la vie quotidienne chinoise, les exemples sont partout : pour expliquer un point de grammaire, mémoriser du vocabulaire en contexte ou illustrer un point de passage délicat du français au chinois.

    - Et l'oral ? Retrouvez en accès gratuit sur le site www.bescherelle.com tous les fichiers MP3 liés à l'ouvrage.

  • Envisagez-vous de voyager, d'habiter ou de travailler en Chine ? De tenir une conversation basique avec un fournisseur à Pékin ? Apprendre le chinois (mandarin) est-il pour vous un passe-temps intéressant ou une nécessité professionnelle ? Quelles que soient vos raisons pour vouloir parler chinois, Le chinois pour les Nuls vous met le pied à l'étrier. Ce livre s'adresse aux débutants qui veulent progresser rapidement en chinois, la langue la plus parlée de la planète (plus d'un milliards de locuteurs, toutes variétés confondues). Le chinois enseigné dans ce livre est le mandarin, langue officielle de la Chine.
    Vous trouverez dans cet ouvrage :
    - Les bases grammaticales et le vocabulaire adapté à toutes les situations.
    - Le chinois tel qu'on le parle : de nombreux dialogues sont inclus dans le livre. Ce sont de bons exemples de conversation pour pratiquer le chinois comme un vrai Pékinois. Signalés par une icône CD, vous pouvez les écouter tout en lisant !
    - Des tableaux noirs : des listes de mots à retenir vous sont proposés dans ces petits tableaux qui vous incitent à les mémoriser.
    - Des jeux et exercices amusants : les jeux sont un excellent procédé pour assimiler ce que vous avez lu.

  • Lycée et plus, premier manuel préparant aux épreuves de chinois au baccalauréat en conformité avec la réforme de 2013.

  • Déchiffrez enfin les signes cabalistiques de la langue chinoise le chinois repose sur la combinaison de symboles élémentaires, suivant des associations d'idées originales, parfois inattendues, souvent très poétiques.
    Ce livre n'est pas une méthode de chinois, nécessitant un apprentissage quotidien et minutieux. c'est un condensé éclairant et ludique qui vous permettra, notamment à travers de nombreux exemples détaillés, de : découvrir comment fonctionnent les caractères chinois ; comprendre la façon originale dont les phrases chinoises expriment l'espace et le temps ; apprendre simplement la prononciation chinoise et les " tons " ; goûter la subtilité et la richesse de la culture et de la pensée chinoises.
    Aucune connaissance préalable du chinois ou d'une autre langue orientale n'est nécessaire. installez-vous confortablement, attendez-vous à être dépaysé et suivez le guide !.

empty