• Une nuit à Rome T.4

    Jim

    « Tu crois qu'à 50 ans on vivra encore des choses fortes ? ».

    Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse que Marie et Raphaël s'étaient faite de passer la nuit de leurs quarante ans tous les deux... Puis les amants sont retournés à leur existence d'avant.
    Quand Marie reçoit une invitation pour aller fêter les cinquante ans de Raphaël à Rome, elle ne sait pas encore si elle va accepter. L'invitation de Raphaël restera-t-elle lettre morte ? Et puis, après tant d'années, n'y a-t-il pas tout à perdre à essayer de revivre cette nuit exceptionnelle ?

  • Une nuit à Rome T.1

    Jim

    Raphaël est installé depuis près d'un an avec Sophia. Deux jours avant ses 40 ans, il reçoit par courrier une VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone.
    Sous la pression collective, il la visionne le soir de sa fête d'anniversaire, et se revoit à 20 ans en compagnie de Marie, son amour de jeunesse, une brune étincelante. Figé de stupéfaction et d'émotion au milieu de l'assemblée, Raphaël se remémore à travers ses images le serment qu'ils s'étaient fait de passer la nuit de leurs 40 ans ensemble, quoiqu'il arrive. Mais quand le moment est venu, et que la vie a pris ses marques, qu'est-il temps de faire ?

  • Une nuit à Rome T.2

    Jim

    À 20 ans ils se sont fait le serment d'être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ?

    Depuis qu'il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme comme il y a 20 ans, il a tout plaqué - l'anniversaire dans sa belle famille et Sophia, sa compagne - pour prendre un avion pour Rome. Pour rejoindre Marie et être au rendez-vous. Pour revivre cette passion, rien qu'une fois. Mais arrivé à l'hôtel, devant la porte entrouverte de la chambre, il s'interroge : «Est-ce que tout cela valait le coup ?...»

  • Une nuit à Rome T.3

    Jim

    Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse que Marie et Raphaël s'étaient faite de passer la nuit de leurs quarante ans tous les deux... Puis les amants sont retournés à leurs existences d'avant. Quand Marie reçoit une invitation pour aller fêter les cinquante ans de Raphaël à Rome, elle ne sait pas encore si elle va accepter. L'invitation de Raphaël restera-t-elle lettre morte ? Et puis, après tant d'années, n'y a-t-il pas tout à perdre à essayer de revivre cette nuit exceptionnelle ?

  • Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse que Marie et Raphaël s'étaient faite de passer la nuit de leurs quarante ans tous les deux... Puis les amants sont retournés à leurs existences d'avant. Quand Marie reçoit une invitation pour aller fêter les cinquante ans de Raphaël à Rome, elle ne sait pas encore si elle va accepter. L'invitation de Raphaël restera-t-elle lettre morte ? Et puis, après tant d'années, n'y a-t-il pas tout à perdre à essayer de revivre cette nuit exceptionnelle ?

  • À 20 ans ils se sont fait le serment d'être réunis pour leurs 40 ans...Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone. Sur l'image, il reconnaît Marie.
    Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C'est le film d'un serment, leur serment. Celui de se retrouver à Rome la nuit de leurs 40 ans... Bien sûr, ce serait vraiment puéril de tout plaquer pour la retrouver deux jours plus tard en Italie. Ce serait tellement stupide et immature. Tellement...

  • De beaux moments

    Jim

    C'est à l'instant où ils nous filent entre les doigts qu'on réalise que c'était de beaux moments. Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l'essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d'amour, d'amitié, de corps ou de souvenirs que l'on farde pour s'arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n'ont d'autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments.

  • Raphaël est installé depuis près d'un an avec Sophia. Deux jours avant ses 40 ans, il reçoit par courrier une VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone. Sous la pression collective, il la visionne le soir de sa fête d'anniversaire, et se revoit à 20 ans en compagnie de Marie, son amour de jeunesse, une brune étincelante. Figé de stupéfaction et d'émotion au milieu de l'assemblée, Raphaël se remémore à travers ces images le serment qu'ils s'étaient fait de passer la nuit de leurs 40 ans ensemble, quoiqu'il arrive. Mais quand le moment est venu, et que la vie a pris ses marques, qu'est-il temps de faire ?

  • Les coulisses de l'album, pour aller jusqu'au petit matin d'Une nuit à Rome... Jim : « C'est à la sortie du tome 2 d'Une nuit à Rome qu'il s'est passé quelque chose. Entre les lecteurs et mes personnages. Les lecteurs me parlaient de Marie comme d'une vraie personne, m'interrogeaient sur elle, voulaient un dessin d'elle. Et plus perturbant encore, alors que cette histoire était finie pour moi, je n'arrivais pas à quitter ce personnage. Six mois après la sortie de l'album, il m'était encore impossible de démarrer un nouveau projet. Je ne retrouvais pas cette envie, cette espèce d'assurance un peu imbécile - mais si délicieuse - qui me faisait croire en de nouveaux personnages. Alors presque tous les jours, j'attaquais une nouvelle illustration de Marie. Comme un jeu, comme une récréation. Par plaisir. Ses courbes, son visage, ses taches de rousseurs. impossible de m'en détourner. Ainsi, cet album des dessous d'Une nuit à Rome va raconter sous forme d'entretien la création des deux tomes d'Une nuit à Rome, mes envies, mes doutes, les pages rough, cases refaites, les scènes écrites et jetées. mais je tiens également à ce qu'il regroupe toutes les illustrations de Marie dessinées durant ces quatre ans de ma vie où cette jolie brune était là, tout près... »

  • Jim t.3 ; la flemme

    Jim

    Mille et une manières de tirer au flanc ... Le flemmard est un personnage plein de contradictions : pour limiter ses efforts, il va déployer des trésors d'ingéniosité et d'imagination, passant finalement plus de temps à éviter d'effectuer une tâche qu'à la réaliser. Mais le flemmard est ainsi fait et pour rien au monde il n'accepterait la moindre corvée. Il faut dire que la société moderne offre de nombreuses possibilités pour ne rien faire : robots électroménagers, administration généreuse, mode du look négligé, etc. "Jim" recense tous les bons plans pour tirer au flanc et offre mille et une solutions pour éviter tous les petits efforts quotidiens. Un album indispensable pour se perfectionner dans l'art de la glandou ille ou pour décrypter les stratégies des flemmards qui nous entourent.

  • C'est une histoire d'amour qui nous réveille en pleine nuit et nous serre le coeur. C'est un mariage, c'est une claque, c'est une maman qui ne voit pas assez souvent ses enfants, c'est une histoire de textos vides, de pain perdu, c'est l'histoire d'un soir de printemps qui ressemble à un soir d'été... C'est l'histoire d'un couple d'amis qui se sépare d'un autre couple d'ami, c'est remplir un constat avec une fille bien trop jolie, c'est avoir cinq ans et s'endormir à la table des grands, et se sentir soulevé, et amené par son père jusqu'à son lit. Jim (Une nuit à Rome, De beaux moments...) nous dévoile 30 histoires sensible, des instantanés de vie attrapés au vol. Des nouvelles à la fois drôles, surprenantes, légères et intimes. Quelque chose comme la vie. Quelque chose comme l'amour. En plus compliqué...

  • Jim t.7 ; la thune

    Jim

    Vous qui jouez au loto, qui placez vos économies en bourse ou qui draguez la fille du patron, vous aspirez à une seule chose : pouvoir vous la couler douce tranquillement vautré sur un épais matelas de billets. Seulement voilà : si vous n'êtes pas chanceux au jeu, si vos sicav dégringolent et que vous vous faites gifler par la fille du patron, le dit matelas risque d'être plutôt mince... Comment le gonfler ? En travaillant ? Pas question ! Vous avez tout de même de la dignité ! Alors que faire ? Avec "La Thune", découvrez les mille et une astuces qui vous permettront de brasser les dollars tout en restant flemmard ! Avec un peu d'imagination et très peu d'honnêteté, vous parviendrez aisément à vous constituer, sur les conseils de cette bande dessinée, un bas de laine plutôt confortable. Un humour décalé, des personnages caricaturaux et une ambiance bonne enfant font de cette apologie du système D une nouvelle réussite signée "Jim".

  • "L'Amour" marque le retour de "Jim", dessinateur et humoriste de grand talent. En suivant la vie de tous les jours d'un couple de jeunes gens ordinaires, il nous confronte aux questions que nous sommes amenés à nous poser lors de notre vie amoureuse. Les après-midi sous la couette, les chaudes nuits sous la tente, le mariage, la tentation adultère, la drague, les espoirs et les désillusions de la vie à deux... "Jim" croque avec un humour fin et malicieux, mais surtout avec beaucoup de perspicacité, tout ce qui fait de nous des gens amoureux. Si l'amour est de loin le plus grand des sentiments, "L'Amour" est également l'une des meilleures bandes dessinées de "Jim".

  • Coffret Une nuit à Rome contenant Les dessous d'Une nuit à Rome + cale

  • Vous aussi vous aimeriez tant vous balader deux par deux, les yeux dans les yeux, et manger vos spaghettis dans la même assiette que votre cher(e) et tendre en vous lançant des regards éperdus... " Haaaaa, l'amour, quel pied ", dites-vous en rêvant... Mais réveillez-vous ! Tout ça, c'est au début ! Et bientôt arrivent les compromis, les belles-mères, les disputes pour la télécommande et les « j'ai mal à la tête ». Et si on vous proposait, en humour, de vous vacciner contre tout ça ! Si vous êtes capables d'en rire, vous serez aussi capables de tout surmonter à deux ! Voici une compilation de gags sur la vie à deux, dans ses bons comme ses mauvais côtés !

    Sur commande
  • Lydie n'a qu'une idée en tête: s'enfuir et retourner dans sa Gaule natale. Après le massacre de son village, Lydie a été enlevée. Elle est maintenant l'esclave de Procula, l'épouse de Ponce Pilate. Lydie est très appréciée par sa maîtresse car elle sait interpréter les rêves. Dans un rêve inquiétant, Procula voit un agneau immolé et un homme juif au regard qui transperce l'âme. Lydie est alors entraînée dans une dangereuse et excitante aventure. Pour percer ce mystère, elle prend des risques insensés au péril de sa vie. Dans sa quête elle rencontre Jésus, un homme doux et humble que les pharisiens souhaitent pourtant éliminer...

  • Le bonheur, on court tous après, mais qu'est-ce que c'est, exactement ?
    Une bonne cuillérée de Nutella ?
    Se déchausser après une grosse journée de ski ?
    Suivre les recommandations éclairées du Dalaï Lama ?
    Le bonheur est partout paraît-il, mais encore ?
    Où se cache-t-il exactement ?.
    Une chose est sûre, le bonheur s'est faufi lé entre les pages du LIVRE QUI MET DU BONHEUR À L'INTÉRIEUR DE TOI !
    Indispensable pour se prendre un Vrai grand moment de bonheur en pleine fi gure et en ressortir avec le sourire, il vous fera découvrir une multitude de petits moments qui rendent heureux, de concepts de vies, de conseils bien vus et bien sentis ...
    En un mot : que du bonheur !

    Sur commande
  • L'étonnant parcours d'émancipation de Cathy, de découverte et l'affirmation d'elle-même à partir de sa rencontre " fortuite " avec Sosthène, si vite " sensible " et " réceptif " à son potentiel de sensualité et d'érotisation " en sommeil ", et qui va savoir si bien, " initiateur affûté ", la guider, l'éveiller, répondre et aller au-devant d'attentes parfois insoupçonnées, de façon si totale et accomplie...
    Si vous n'êtes pas frileux, craintif ou coincé, laissez vous aller à suivre Cathy, son chemin engendre tout sauf l'ennui et la mélancolie...

    Cathy a surgi dans ma vie comme une merveilleuse surprise, un cadeau inattendu en un temps de doutes et de découragement qui a balayé l'amoncellement des tracas liés à la santé, au boulot, à ma vie personnelle.
    Son accueil intéressé et " chaleureux " par le " monde de l'édition " a été un vrai pas en avant, un passage évident, presqu'obligé, sur mon chemin de résilience.
    Le lecteur aura, je le souhaite, le même plaisir que celui que j'ai eu à l'écrire, usant et abusant, entres autres choses, d'humour et de " malice " bien évidemment, et aidera à satisfaire, comme annoncé pans la page d'avertissement, à mon insatiable appât du gain.

    " Je remplace la mélancolie par le courage, le doute par la certitude, le désespoir par l'espoir ". Lautréamont

  • L'âge nous emporte, inexorablement, les cheveux tombent et les rides, sillons de nos terres labourées, se creusent irrémédiablement. Bougies chantonnantes, gâteau acheté sous plastique et cadeaux catastrophiques...
    À partir de quel âge est-on vieux ? À partir de quel âge cessons-nous d'être un jeune pour basculer irréversiblement dans le second âge, puis le troisième, le quatrième ?
    Et Paf ! Un an de plus en pleine fi gure ! est l'album idéal pour celui qui a un coup de mou face à l'âge qui pointe le bout de son nez.
    Et que ce soit à 20, à 30, à 40 ans, il n'y a pas d'âge pour se sentir plus vieux qu'on était.

    Sur commande
  • Jim t.6 ; jingle sex

    Jim

    Notre intimité est faite de petits secrets que nous pensons être les seuls à connaître. Mais "Jim" arrive et étale dans ses albums tous nos petits travers cachés. Chacun et chacune se reconnaîtront dans "Jingle Sex", "Tous les Défauts des mecs" ou "Tout ce qui fait râââler les Nanas"... Le style de "Jim" est inimitable et irrésistible, transformant avec malice nos défauts en gags irrésistibles. Cette prise directe sur la réalité alliée à un dessin redoutablement efficace explique en partie l'énorme succès des albums de "Jim", qui, ayant vendu plus de 500 000 ouvrages rien qu'en France, est devenu un véritable phénomène dans le monde de la bande dessinée.

    Sur commande
  • Une nuit a rome - t01 - une nuit a rome - cycle 1 (vol. 01/2) + calendrier 2022 offert Nouv.

empty