• L'éveil

    Jeanne Mas

    « Voilà des mois que j'épluche tous ces livres. Des mois que je cherche entre les lignes de leurs récits des réponses à mes suspicions, l'étincelle d'une vérité qui pourrait confirmer ce dont je n'ai jamais vraiment douté. Cette vie que je consomme n'est pas ma première. Je le sais, je le sens. Il y a des intuitions qui ne vous trompent pas. » Depuis son plus jeune âge, Jeanne Mas vit avec la certitude qu'elle a eu une autre vie bien avant celle-ci. Qu'elle en porte les traces, les influences, qu'elle en vit les conséquences, mais comment en avoir la certitude ? Est-il possible qu'une même âme puisse se retrouver dans plusieurs corps, à différentes époques ? La mort ne serait qu'un simple passage entre deux existences ? Afin d'apporter des réponses à ses intuitions, l'auteure décide d'entreprendre une thérapie spirituelle qui va lui ouvrir les mystérieuses portes de l'univers. Elle y découvre le sens de la vie, le karma, notre connexion avec le cosmos, avec nos guides spirituels et la guérison par la thérapie des vies antérieures. Le hasard n'existe pas, tout est écrit et pourtant rien n'est définitif. Un voyage initiatique où la surprise le dispute à l'étonnement, sur les pas d'un guide dont la force du récit est de ne jamais rien imposer au lecteur mais de partager et de lui permettre de comprendre.

  • « On ne devient pas végétarien par hasard, on adopte ce style de vie d'abord par respect pour les animaux, la nature, la planète. Et puis un jour on réalise que l'on se sent mieux. On découvre une énergie nouvelle qui grandit en nous. Notre peau semble préservée des effets du temps qui passe, on traverse les hivers plus légèrement, on reste mince et on se sent purifié.
    Cela fait vingt-sept ans que je ne mange ni viande ni poisson, que je ne porte plus de cuir ou toute autre peau animale. Ce style de vie doit paraître très difficile à adopter au quotidien. Pourtant, je vous assure, c'est bien plus simple qu'on ne l'imagine. Une fois que l'on cède à la tentation végétarienne, tout devient une évidence naturelle. »

  • Générations vegan ; le livre pour tous les apprentis vegan Nouv.

    Après des années de végétarisme, Jeanne est devenue vegan en 2012. Cette approche n'est pas qu'alimentaire. C'est un mode de vie, une philosophie qui attire aujourd'hui de plus en plus de monde. Comment de venir vegan ? Quels sont les freins qui nous bloquent ? Comment diversifier son alimentation et éviter les carences protéiniques ?
    Pour cet ouvrage qui est aussi une profession de foi, Jeanne Mas a recueilli de nombreux témoignages de vegans : une femme enceinte, un senior, un sportif, un adolescent... Tous clament haut et fort l'énergie, la joie de vivre qu'ils ont retrouvées après avoir éliminé de leur assiette tout ce qui venait du monde animal. Et leurs problèmes de santé se sont estompés. Jeanne Mas corrobore toutes ses affirmations d'explications scientifiques.
    Pour clôturer ce guide pratique d'initiation au veganisme, Jeanne a fait appel à son fils Christopher, vegan comme elle et fou de cuisine. Il propose une belle série de recettes, toutes plus savoureuses et appétissantes les unes que les autres.
    Nul doute qu'à la lecture de cet ouvrage, nous serons tous convaincus de revoir nos positions et saurons mettre en oeuvre avec facilité et gourmandise le veganisme.

    awaiting publication
  • Toute première fois, l'Italie, l'insouciance, Johnny Johnny, le succès, le look, Coeur en stéréo, Daniel Balavoine, l'Olympia, le trac, les Victoires de la musique, En rouge et noir, le Palais des sports, Femmes d'aujourd'hui, les disques d'or, les tournées, le Top 50, Sauvez-moi, les clips, Les Crises de l'âme, les doutes, les cassures, la persévérance, Bercy, le rock, la presse, les rumeurs, les revers, les regrets, le départ...

    Sur commande
  • Cet ouvrage se propose de revisiter de façon originale la notion de subordination en français dans la perspective de la linguistique de corpus. Après des chapitres d'introduction où est présenté un cadre descriptif inspiré de l'Approche pronominale étendue à la macrosyntaxe dans la ligne des travaux pionniers de C. Blanche-Benveniste, il rassemble un ensemble d'études monographiques des principaux types de conjonctions de subordination du français à partir d'analyses quantitatives et qualitatives d'exemples tirés de corpus écrits et oraux prenant en compte les variations attachées à divers genres de texte dans les deux domaines.
    Ces études synchroniques révèlent l'importance de ces morphèmes, généralement étudiés comme de simples outils grammaticaux, dans l'organisation du discours et la gestion de l'interaction. Elles sont mises en perspective avec une étude diachronique et une étude sur l'acquisition des structures. Les résultats renouvellent la question de la complexité et de l'intégration syntaxique.

    Sur commande
empty