• Jean-Pierre Coffe : tout le monde le connaît, mais personne ne le connaît vraiment. Il se dévoile ici avec une incroyable sincérité : un homme généreux, enthousiaste, infatigable, mais aussi un homme blessé. De son enfance entre un père tué au début de la guerre et une mère qui ne l'aimera jamais assez, de l'aveu d'une paternité malheureuse jusqu'à la consolation des jardins et des potagers, il n'oublie rien. Il raconte, parfois dans les larmes, parfois dans un rire qui le réconcilie avec l'existence. Restaurateur parisien à la mode, meneur de revue, arpenteur du terroir français, militant du goût, ami de Jean Carmet, Jean-Claude Carrière, Miou-Miou, Jean Teulé, ou Michel Drucker, chacune de ses vies renaît l'une après l'autre. Les voici toutes assemblées pour n'en former qu'une. Une vie de Coffe !
      Une autobiographie cinglante. François-Régis Gaudry, L'Express.
      La langue de bois n'est pas son genre. Ça « décoffe » ! Colette Monsat, Le Figaro.

    Préface de Jean Teulé

  • 250 recettes faciles et peu onéreuses pour réaliser soi-même des desserts : tartes, entremets, compotes...

  • Quand on rentre chez soi le soir, on est fatigué et on n'a pas forcément envie de passer une heure devant son plan de travail avant de se mettre à table.
    Pourtant, la bonne cuisine de tous les jours, il n'y a rien de plus facile : si on connaît quelques astuces, on se simplifie la vie et on peut enfin réaliser de délicieuses recettes à partager en famille ou entre amis. Jean-Pierre Coffe nous propose près de 450 trucs vraiment efficaces et qui changent tout : cuire du riz en étant sûr qu'il ne colle (vraiment) jamais ; ne plus jamais pleurer en épluchant les oignons ; poêler une viande sans projection de gras ; ouvrir (enfin) les huîtres sans peine, etc.
    Viandes, poissons, légumes, produits laitiers, desserts... Pour des dizaines de produits, Jean-Pierre Coffe nous révèle ses petits secrets. Et pour les mettre en pratique, il nous livre près de 360 recettes savoureuses, classiques ou originales, pour tous les goûts.

  • En respectant certaines règles (produits de saison, cuisiner soi-même), J-P Coffe démontre qu'il est possible de nourrir une famille de quatre personnes pour moins de 9 euros par jour.
    Il propose 350 recettes faciles à réaliser, équilibrées et de bonne qualité gastronomique. Des remarques expliquent pourquoi il est nécessaire de bouleverser ses habitudes alimentaires.

  • La disparition de Jean-Pierre Coffe a ému et attristé de nombreuses personnes, de ses fidèles amis (Michel Drucker, Laurent Ruquier, Philippe Geluk...) aux Français de toutes les classes sociales. Pour la fin d'année, les éditions Larousse publient ses derniers textes inédits qu'il nous avait confiés.

    Avec sa plume aussi tranchante que passionnément élogieuse , Jean-Pierre Coffe dit tout sur ses produits coups de coeur, ses produits coups de gueule et les arnaques à éviter. Il livre aussi ses recettes favorites et ses conseils d'achats, de préparation, de conservation...

    LE MEILLEUR DE J. P. COFFE !Un soir sous la tonnelle, les secrets d'un apéritif réussi : tatin au fenouil, pissaladière, tourtes, fromages, ses vins préférés...Moi, j'aime la soupe : bouillons, potages, veloutés, gaspacho...Le plaisir d'une terrine ou d'une rillette maisonFrance, ta tripe fout le camp ! : la cervelle, la langue, le foie...Faites sa fête au chapon ! : farci, poché et rôti, le faux chapon...Mes amis, les farcis ! Les cocos, rois des haricots !Le bonheur est dans les conserves et les bocaux !Le vinaigre maison, c'est facile ! Mes confitures de vieux garçon

  • Fleurs bonheur

    Jean-Pierre Coffe

    • Plon
    • 1 March 2007

    Après le Potager Plaisir, Jean-Pierre Coffe poursuit sa promenade au jardin. Page après page, il nous invite à découvrir ses fleurs préférées : celles de bonne compagnie, les plus faciles à vivre et les plus généreuses, celles qui enchanteront notre jardin tout au long de l'année.
    Plus de 150 espèces de vivaces, d'annuelles, de bulbeuses et de grimpantes sont ainsi passées en revue avec la verve et le sens du bon vivre que l'on connaît à l'auteur. Chaque fois, sont indiqués les trucs et les astuces de culture indispensables pour que ces fleurs soient véritablement celles du bonheur. Une sélection des meilleures variétés disponibles, des plus florifères aux plus spectaculaires, nous guide dans nos choix, et des associations nous sont proposées, pour que nos massifs soient magnifiques le plus longtemps possible. Enfin, Jean-Pierre Coffe nous indique, pour chaque plante, l'usage qu'on peut en faire en pot, sur une terrasse ou un balcon, et en bouquet. Livre de référence aussi bien que manuel de jardinage facile, Les Fleurs Bonheur de Jean-Pierre Coffe permet à l'amateur de créer son jardin et au jardinier confirmé de faire évoluer le sien.

  • De l'abricot à la tomate, de la châtaigne à la fraise, du kiwi à la mirabelle ou à la pomme, cet ouvrage passionné présente plus de 50 recettes de confitures et de gelées, accompagnées d'une histoire du fruit et de sa consommation. Jean-Pierre Coffe nous enseigne également l'usage du sucre, le choix des fruits, et le rôle des confitures dans l'équilibre alimentaire.

  • Ce que vous allez apprendre dans ce livre dépasse les cauchemars les plus fous.
    Sous prétexte de marketing, on nous fait avaler n'importe quoi. Parce que d'immenses intérêts sont en jeu, on transforme radicalement notre mode d'alimentation. Pourquoi diable veut-on nous imposer : Les tomates sans goût en hiver ; Les veaux de lait nourris de lait... en poudre ; Les saumons d'élevage vaccinés et enrichis aux antibiotiques ; Les cochons génétiquement modifiés pour faire plus de porcelets ; L'emmental...
    Breton ; Le lait saturé de vitamines ; Les gigots d'agneau qui ont connu la terre ferme à... 16 000 kilomètres de la France? Après avoir passé en revue les fruits, les légumes, les viandes, les poissons, les fromages que nous propose le commerce, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on nous prend réellement pour des CONS... ommateurs.

  • Mon cher Jean-Pierre,
    Il aura donc fallu que le canapé rouge de Vivement Dimanche prochain nous réunisse chaque semaine depuis trois ans pour qu'enfin je m'intéresse à cet art que tu défends si bien : la cuisine.
    Si j'avais eu, adolescent, des professeurs aussi pédagogues, aussi passionnés que tu l'es, j'aurais sans doute entrepris de longues études !
    Michel Drucker

    Chez Drucker and family j'ai trouvé mon bonheur, la lumière de mes dernières années de télé, l'éthique, la déontologie, plus simplement, le respect des téléspectateurs.
    Faites-moi confiance, révérer ceux qui vous font roi, à la télévision, on les compte sur les doigts d'une main. Et encore !
    Ainsi ce livre est ma façon de remercier les millions de téléspectateurs de Michel Drucker qui m'ont accueilli avec bienveillance.
    Jean-Pierre Coffe

  • Kit le potager plaisir

    Jean-Pierre Coffe

    • J'ai lu
    • 25 October 2011

    Qui n'a jamais eu envie de faire pousser ses propres légumes, même à toute petite échelle? Jean-Pierre Coffe, avec son enthousiasme, sa curiosité et sa verve habituels, nous fait découvrir le plaisir de jardiner facilement. Et il suffira au lecteur de suivre pas à pas les conseils de ce petit-fils de maraîcher pour réussir avec bonheur plantations et récoltes. Défenseurs des produits vrais et de la qualité, Jean-Pierre Coffe s'intéresse cette fois à leur source même et nous explique en détail comment obtenir sans difficulté et avec plaisir de beaux et bons légumes.

  • Après nous avoir fait visiter son Potager Plaisir, découvrir ses Fleurs Bonheur et nous avoir guidé dans son Verger Gourmand, Jean-Pierre Coffe nous emmène à la découverte de ses Arbres et Arbustes préférés. Et c'est avec l'enthousiasme contagieux, la verve et le bon sens qu'on lui connaît que Jean-Pierre Coffe nous raconte toutes les étapes de la plantation, de la culture et de l'entretien d'arbres et d'arbustes qui, grâce à ses astuces et ses conseils, embelliront nos jardins tout au long de l'année. Des gestes techniques clairement détaillés, des variétés choisies avec soin parmi les plus sûres et les plus fidèles, des trucs et des astuces... Voici le nouveau livre de référence et le manuel de jardinage facile, richement illustré, qui manquait à l'amateur pour créer son décor et au jardinier confirmé pour faire évoluer le sien. Plus de 250 espèces et variétés sont ici détaillées, pour que leur beauté, leur majesté n'aient plus aucun secret pour vous. Et pour que ces Arbres et Arbustes deviennent les véritables compagnons végétaux de votre environnement.

  • Ce monologue, ponctué de musiques, met en scène une bouteille qui raconte sa vie et son grand amour pour son vin, un rouge, et sa secrète attirance pour les blancs. L'action se déroule dans une cave bien entretenue, la cave d'un homme de qualité.

    Jean-Pierre Coffe est à la fois l'auteur et l'interprète de La Bouteille, ce personnage qui, de moments de tendresse en moments de colère ou de joie, va nous raconter sa vie : naissance, rencontre, amour, rupture, jalousie, bonheur, amitié, vieillesse... une bouteille profondément humaine, fragile, touchante et attachante.

    Ce texte sensuel, truculent et intimiste est un véritable voyage au pays de l'amour et des vins, grands ou modestes, dans l'ambiance secrète d'une cave.

    Sur commande
  • Comment présenter à des amis les membres de sa famille qui n'en sont pas toujours ? Ces parents proches, lointains, imaginaires ont eu des vies souvent inattendues, inavouables pour certains, mais leurs attitudes, leurs angoisses peuvent nous amuser ou nous émouvoir. Il y a chez Jean-Pierre Coffe tout à la fois un désenchantement pour ce qui concerne l'homme dans son absolue médiocrité et un incommensurable amour de la vie. Il tente ainsi l'impossible qui est de vouloir greffer un peu de bonheur sur beaucoup de misère quotidienne.

  • Faire ses courses au marché, un rêve, et un plaisir... Mais comment choisir sans se tromper ? Dans ce guide très complet, Jean-Pierre Coffe nous donne ses trucs pour apprécier un poisson qui nous tente mais que l'on ne sait pas préparer, un légume inconnu, un fromage qui nous fait hésiter. Pour chacun des produits, il détaille les variétés et leur provenance, nous explique à quelle période les acheter, comment les cuisiner ou les conserver. Avec humour et curiosité, de coups de gueule en bons conseils il nous redonne l'envie de mieux acheter pour retrouver le plaisir de la bonne table, au naturel.

  • Le coffe malin

    Jean-Pierre Coffe

    • Stock
    • 24 May 2005

    Dans les hypers, sur les marchés ou chez les petits commerçants de quartier, faire les courses peut devenir un véritable parcours du combattant.
    L'alimentation n'échappant pas aux règles d'une concurrence sans merci, certains commerçants n'hésitent pas à tendre de dangereux pièges aux pauvres consommateurs que nous sommes : étiquetage incompréhensible, fausses promotions, réglementation ignorée ou contournée. on vend tout et n'importe quoi à toutes les saisons !

    Heureusement Jean-Pierre Coffe a écrit pour nous et nous offre le guide qui nous manquait !

    Tous les trucs pour bien acheter au meilleur prix !

    Toutes les astuces pour déjouer les pièges du marketing !

    Tout pour repérer au premier coup d'oeil les légumes et les fruits de qualité, les viandes qui ont du goût et les poissons justes sortis de l'eau !

empty