• Ils se dénomment eux-mêmes les Êtres Humains, " Les Saa'm'gaas ". Ils vivent sur les flancs de la vallée où coule le Tahani depuis que la mémoire est mémoire. Ils existent depuis que le plus grand des Géants, Éntah à la trompe épaisse, leur a appris l'art du Rêve. Et le Rêve a créé le monde. Mais Éntah le mammouth a quitté la terre des Êtres Humains. Il y a des générations que plus personne ne le côtoie. Les Saa'm'gaas cultivent dans leurs récits le souvenir du Géant qui dispense encore protection, force et énergie. Cependant le Rêve, le souvenir d'Éntah s'affaiblit, l'harmonie disparait. Le Chaos menace. Dans la vallée du Tahani la mort rôde. Avant de partir à la recherche du Géant disparu, les Êtres Humains doivent éliminer le tueur de Mah la très ancienne, et rétablir l'harmonie. Aidés par l'" autre peuple de chasseurs ", quelques hommes se lancent à la poursuite de l'invisible meurtrier.

  • Sur commande
  • Depuis les rivages improbables d'une époque oubliée, une barque imprudente a quitté l'Armorique pour venir s'échouer en des contrées chimériques, peut-être au-delà des mers d'Occident. À son bord se trouvent Geldwin le vieux bénédictin, Lin-Kao la guerrière indienne, Fanch le chasseur, mais surtout Ranald l'enfant, le jeune moine âgé de 12 ans. Celui-là demeure un mystère pour tous, y compris pour le vieux Geldwin, qui l'a pourtant recueilli et élevé.
    Est-il seulement un homme ? Seulement un mage ? Seulement un dieu ou seulement un diable ? Sa destinée dépasse très certainement les ambitions terrestres, et ses pouvoirs ne cesseront de croître au fil du temps. En ces âges de magie, de fureur et de sang, gouvernés par l'amour, la haine et la soif du pouvoir, il déjouera les complots, les trahisons. À travers son incessant combat contre la sorcière Gwénaëlle, son unique but est de soulever la Pierre - objet de toutes les convoitises - et de préserver l'équilibre du monde. Mais tout cela au péril de sa vie, de plus en plus menacée, comme semble l'être aussi cet univers en genèse dont il pourrait bien être le centre, le soleil.

    Jean-Paul Raymond considère ses écrits comme autant de bouteilles jetées à la mer. Scientifique de formation - ce qui suppose d'avoir un esprit cartésien et des pieds bien sur terre -, il aime néanmoins à laisser errer son imagination dans des univers proches de ceux de Lovecraft et Jean Ray. Il avoue également se passionner pour les pulp magazines tels que Weird Tales, Black Mask et Jungle Stories, qui regorgent de merveilles ignorées.

  • « Dans ce livre illustré, Raymond Poulidor se confie à son ami Jean-Paul Brouchon et lui raconte l'histoire de sa vie hors du commun.
    De nombreux articles sur les faits d'armes légendaires de Poupou, des témoignages inédits de ses anciens coéquipiers, des lettres de fans jamais publiées ponctuent ce beau livre thématique.
    Sans oublier bien sûr de nombreuses photos de courses extraites de la collection personnelle de Raymond Poulidor qui fleurent bon la nostalgie. Celle de l'âge d'or d'un cyclisme dont Poulidor était le plus fervent représentant.
    Cet ouvrage est le livre tant attendu de Poupou, le dernier grand mythe du sport français.

  • Une démarche simple et progressive : une page d'exercices correspond à une leçon de la méthode.
    Des exercices variés : écrire des lettres, compléter des mots, des phrases, répondre à des questions ...
    Une série d'étiquettes-mots à découper, pour connaître des mots et construire des phrases.

  • « Je ne suis pas un écrivain. Je suis un cycliste.
    Pourtant, le temps est venu pour moi de livrer quelquesuns des secrets qui ont fait ma vie de coureur, et en particulier cette rivalité avec Jacques Anquetil qui s'est transformée en une véritable amitié. » Avec le concours de Jean-Paul Brouchon, le regretté journaliste aux 40 Tours de France, Poupou lève le voile sur ses plus grands faits d'armes : Milan-San Remo, le Tour d'Espagne, Paris-Nice, Le Dauphiné Libéré et ses ineffables Tours de France. Le témoignage unique d'un grand champion qui reste aujourd'hui le cycliste préféré des Français.

  • De nos jours, à Lunéville dans l'est de la France, Madie jouit d'une existence apparemment satisfaisante et épanouie, entre son métier de médecin généraliste, le couple qu'elle forme depuis sept ans avec son compagnon Édouard et les amis qui les côtoient depuis de nombreuses années. Mais lorsqu'elle apprend que son ancien amour de jeunesse, Frédéric, que tout le monde pensait mort, est en fait bien vivant, Madie se laisse submerger par une crise existentielle comme elle n'en avait encore jamais connue. Rattrapée par le sentiment de l'ennui, rongée par l'indécision, hantée par l'idée de n'avoir fait que des mauvais choix, Madie « décroche » et laisse soudain tout en plan, direction Bruxelles où elle espère retrouver la trace de Frédéric.
    />

  • Le «dictionnaire topographique des Basses-Pyrénées» fut édité pour la première fois en 1863. Il faisait partie du grand Dictionnaire topographique de la France, publié sur ordre du ministère impérial de l'instruction publique.
    Paul Raymond (1833-1878), archiviste départemental, entreprit ce travail qui continue à faire autorité.

  • Depuis l'Ancienne Egypte ou la Grèce antique, l'expérience de la mort n'a cessé d'être au centre des préoccupations humaines. Les plus grands noms de la philosophie comme Platon, Aristote ou Epicure ont eux-mêmes questionné le mystère de l'au-delà. La vision brillante d'une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde : ces éléments récurrents vécus par des patients aux frontières de la mort, le Dr. Raymond Moody leur a donné, dans les années 1960, le nom d'EMI, Expériences de Mort Imminente. Son premier livre, La Vie après la vie, très rapidement devenu culte, a mis en marche un véritable mouvement chez les chercheurs comme chez tous ceux désireux d'en savoir plus. Ici, le médecin américain va plus loin et dévoile au grand jour un phénomène encore peu connu : les Expériences de Mort Partagée. Des personnes ayant assisté à un décès - parents, enfants, époux, infirmiers - rapportent en effet avoir vu, au moment de la mort, un fragment de la vie du défunt. Dans des récits qui frappent par leurs nombreuses similitudes, ils évoquent une lumière mystique, une sensation de détachement de leur conscience et de leur corps, accompagnée à chaque fois d'un sentiment indescriptible, de l'ordre de la pureté, de l'amour et de la paix. Grâce à une suite de témoignages soigneusement articulés avec les commentaires du Dr. Moody et de différents spécialistes, Témoins de la vie après la vie aborde de front la question qui hante l'humanité depuis toujours : que se passe-t-il lors du trépas ? Sans prendre le parti d'hypothèses médicales ou d'explications religieuses, Raymond Moody explore l'ensemble des pistes envisageables sur les Expériences de Mort Partagée afin d'appréhender toute la complexité de ce phénomène et ses implications sur l'humain. Un livre poignant, universel, qui ouvrira chaque lecteur à la dimension spirituelle de la vie.

  • Eternel second mais toujours premier dans le coeur du public, Raymond Poulidor est l'enfant chéri des Français.
    Sa carrière, ses succès, ses échecs font aujourd'hui partie de l'histoire nationale. Ce carnet de bord intime du champion emmène cette fois-ci le lecteur dans les coulisses de sa vie. Ses amitiés d'abord, avec notamment Michel Audiard, Antoine Blondin, René Fallet, ou encore son directeur sportif Antonin Magne. Les rencontres qui l'ont marqué, comme avec Antoine Blondin, Georges Brassens ou Salvador Dali.
    Raymond Poulidor raconte également ici ses passions, et en particulier sa fascination d'enfant pour le boxeur Marcel Cerdan. De nombreuses histoires de poker aussi, notamment avec Eddy Merckx, et Jacques Anquetil qu'il a toujours battu ! De son enfance paysanne à la gloire des podiums, " Poupou " lève enfin le voile sur quelques mythes qui entourent sa légende, comme sa date de naissance, sa Mercedes aux 800 000 km au compteur ou son prétendu " manque de veine ".
    " Un complet mensonge ", se défend le champion : " J'ai toujours eu de la chance ! " Dans ce témoignage ému et généreux, Raymond Poulidor rend au public l'amour qu'il lui a manifesté toute sa vie.

    Sur commande
  • Il ne sert à rien de soigner les effets sans supprimer les causes et modifier le terrain, de façon à effacer les dysfonctionnements informationnels et leurs effets dans notre espace-temps, si possible définitivement.
    Les évolutions de la science, abordées au fil de cet ouvrage, nous permettent de comprendre - et d'accepter - que le corps physique est une concentration d'énergie (l'énergie du vide - du point Zéro - ou libre comme l'appelait Tesla), donc d'information.
    La théorie quantique, puis scalaire, les notions de matière et d'antimatière, nous permettent de comprendre les liaisons entre « ce qu'on voit » et « ce qui est caché derrière ». De ce fait il est possible, par l'intention, de remettre de la néguentropie dans des systèmes en entropie.
    Il s'agit donc d'une forme de thérapie, aujourd'hui non-conventionnelle, qui, si elle devait un jour être enseignée dans les facultés de médecine, deviendrait la « médecine superlumineuse » qu'avait imaginée le Professeur Régis Dutheil.
    Pour avoir une influence réelle sur les maladies de civilisation, il nous faudrait l'appliquer à grande échelle avant 10 ans. Après, il se pourrait bien qu'il soit trop tard pour le plus grand nombre.
    La médecine du 3ème millénaire ne mettra personne sur la paille. Bien au contraire, elle donnera une impulsion sans précédent à l'essor de nouvelles industries.

  • Aperçus sur la gelée d'automne et sur l'influence des herbes et fourrages comme engrais dans la culture de la vigne Date de l'édition originale : 1864 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ce livre est un hommage incandescent rendu à Marthe Isabelle Edande Abolo, professeure titulaire des universités, spécialiste du théâtre, esthète au sens grec d'aisthêtês, qui aime l'art et le considère comme la valeur essentielle. Plus d'une vingtaine de contributeurs de divers continents campent autour des structures esthético-thématiques dramatiques, pour montrer comment, à chaque fois, elles sont exprimées, remaniées, retravaillées dans les différentes séquences traditionnelle, moderne et contemporaine du théâtre. Des exégètes interdiscipliné(e)s y convoquent des approches qui actualisent les formes de l'art dramatique et exploitent les dissimilitudes entre son actualité et son contexte historique dans le but d'apporter un éclairage nouveau. Cette entaille, épistémo-sociocritique, présente le théâtre en tant que lieu où toutes les figures de l'humanité sont dépeintes et dévoilées dans le jeu, au double sens du mot : ce qui est joué au théâtre est déjà un jeu dans la vie sociale avec ses masques. Enfin, la marque éditoriale de cet ouvrage fait de la théâtralité, un espace de fécondité des identités et des réalités séculaires, mieux un paysage de mémoire, avec un rapport d'innovations thématique et mythologique actualisant des ambroisies littéraires de l'Olympe.

    Sur commande
  • Sortir du labyrinthe

    Raymond Paul

    • Druide
    • 15 May 2021

    En sortant de l'institut psychiatrique où elle a été internée, Suzanne fait le point sur une vie qui l'a coupée des siens durant douze ans. Osera-t-elle parler à ses filles, maintenant devenues des femmes, de ses rêves d'enfant, de cet animal imaginaire qui l'accompagnait, la menant hors d'un lieu familial sclérosant? Elle en sait si peu sur elle-même, sur son propre passé! À la suggestion des médecins qui l'accompagnent dans cette nouvelle étape de sa vie, elle accepte d'écrire un journal à condition de le détruire, au jour le jour, en l'enfouissant près d'un lit de pivoines en bordure de la maison. Alors qu'elle amorce sa réinsertion délicate au coeur de la cellule familiale, Suzanne deviendra, par un jeu de circonstances inattendues, à la fois confidente et conseillère auprès des siens.

    Sur commande
  • A corps joie

    Paul Raymond

    Sur commande
  • Sans cesse, tout individu crée et subit des perturbations stressantes.
    Le STRESS est la réaction du corps et du cerveau à ces agressions ou " stresseurs ". La réponse individuelle, selon son intensité, sa nature, peut entraîner souffrance ou plaisir, maladies ou bonne santé. Pour rétablir un équilibre global, la SOPHROLOGIE utilise des visualisations et des " intériorisations " , suggestives, tantôt calmantes, tantôt stimulantes, selon le but recherché. Cet ouvrage développe des applications pratiques pour le traitement de très nombreux troubles, dont l'excès de poids.
    Lorsque la sophrologie obtient un retour à l'harmonie corps-esprit, les résultats sont remarquables, comme en témoignent plusieurs observations. Anne-Marie Brochet-Raymond et Jean-Paul Raymond décrivent les conséquences physiologiques ou pathologiques des stresseurs sur les productions hormonales qui caractérisent le stress. L'équilibre hormonal retrouvé est une preuve de l'efficacité des techniques proposées.
    Pour tous les états de stress facteurs de déséquilibre, particulièrement l'excès ou la prise de poids, les exercices personnalisés permettent à l'individu de reconquérir son intégrité, sa santé. Pour la première fois, dans cet ouvrage, la médecine interne, en la personne du Professeur Jean-Paul Raymond, et pas seulement la psychiatrie, reconnaît l'efficacité de la sophrologie. Une victoire de cette discipline qui va de succès en succès.

  • Sur commande
empty