Armand Colin

  • Économie, politique, faits de société : autant de domaines où la langue anglaise crée sans cesse de nouveaux mots parce que c'est l'actualité qui suscite la formation de néologismes. Le non-anglophone se trouve donc constamment confronté à des mots qu'il n'a jamais rencontrés, comme par exemple :
    Hacktivism, nuclear-free zone, gender gap, consumer-led recovery, spin doctor, meltdown, same-sex parenting, vote rigging, infomercial, greenhouse gases...
    C'est en partant de cette constatation et des difficultés que présente l'apprentissage du lexique anglais par l'étudiant francophone (faux-amis, phrasal verbs, mots de liaison, collocations, polysémie...) que l'auteur a conçu cet ouvrage.

    Comportant près de 2500 mots et expressions et constitué d'exercices sollicitant la participation active du lecteur, il propose une découverte progressive en 25 étapes du vocabulaire du monde contemporain. Les mots sont présentés en contexte, facilitant le travail de mémorisation. Des listes thématiques portant sur des questions d'actualité complètent l'ouvrage.

  • nouvelle présentationÉconomie, politique, faits de société : autant de domaines où la terminologie évolue en permanence car la nature même de la langue anglaise facilite les néologismes.Conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée dans cet ouvrage permet de travailler de façon entièrement autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base.Principalement constitué d'exercices de reconnaissance et de tests d'auto-contrôle - tous intégralement corrigés -, l'ouvrage est organisé en 25 étapes de difficulté progressive.Jean-Max Thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'IEP, enseigne en classes préparatoires. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié From and Into English (Dunod), et, en collaboration avec John Holstead, Anglais, thèmes d'aujourd'hui (Vuibert).

  • Économie, politique, faits de société : autant de domaines où la langue anglaise aime créer de nouveaux mots. Conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée permet de travailler de façon autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base. Chaque liste thématique est complétée par des exercices d'auto-évaluation.

  • économie, politique, faits de société : autant de domaines où la terminologie évolue en permanence car la nature même de la langue anglaise facilite les néologismes. conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée dans cet ouvrage permet de travailler de façon entièrement autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base.
    Principalement constitué d'exercices de reconnaissance et de tests d'auto-contrôle, tous intégralement corrigés, l'ouvrage est organisé en 25 étapes de difficulté progressive.
    Cette troisième édition a été enrichie d'une série de listes portant sur les grands sujets de l'actualité contemporaine (de eating disorders à climate change) suivies de quelques citations tirées de la presse anglophone récente.

  • nouvelle présentation
    si la qualité de l'anglais des étudiants laisse à désirer, c'est parce que non seulement ils maîtrisent mal les principes fondamentaux de la grammaire, mais aussi parce qu'ils n'ont à leur disposition qu'un vocabulaire limité. de plus, ils ignorent souvent que, pour bien s'exprimer, il faut d'abord avoir bien compris la question qui leur est posée. cet ouvrage leur est destiné, ainsi qu'à tous ceux qui ont à s'exprimer en anglais sur les sujets d'actualité.
    il se compose tout d'abord d'une partie méthodologique constituée de deux chapitres : le premier, rédigé en français, a pour but d'expliquer la nature des épreuves auxquelles les étudiants sont confrontés ; le second, rédigé en anglais, aborde les critères linguistiques sur lesquels ils sont jugés.
    cette partie méthodologique est suivie d'un index des difficultés, d'un vocabulaire de l'argumentation et de listes de mots composées à partir des fautes commises par les étudiants, qu'ils soient anglicistes ou non. des exercices d'entraînement avec leurs corrigés viennent compléter l'ouvrage.

    jean-max thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'iep, enseigne en classes préparatoires. auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié from & into english (dunod), anglais, thèmes d'aujourd'hui, en collaboration avec john holstead (vuibert) et vocabulaire anglais (nathan).

    Sur commande
empty