Concours / Examens supérieur

  • nouvelle présentationÉconomie, politique, faits de société : autant de domaines où la terminologie évolue en permanence car la nature même de la langue anglaise facilite les néologismes.Conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée dans cet ouvrage permet de travailler de façon entièrement autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base.Principalement constitué d'exercices de reconnaissance et de tests d'auto-contrôle - tous intégralement corrigés -, l'ouvrage est organisé en 25 étapes de difficulté progressive.Jean-Max Thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'IEP, enseigne en classes préparatoires. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié From and Into English (Dunod), et, en collaboration avec John Holstead, Anglais, thèmes d'aujourd'hui (Vuibert).

  • Économie, politique, faits de société : autant de domaines où la langue anglaise aime créer de nouveaux mots. Conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée permet de travailler de façon autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base. Chaque liste thématique est complétée par des exercices d'auto-évaluation.

  • nouvelle présentation
    si la qualité de l'anglais des étudiants laisse à désirer, c'est parce que non seulement ils maîtrisent mal les principes fondamentaux de la grammaire, mais aussi parce qu'ils n'ont à leur disposition qu'un vocabulaire limité. de plus, ils ignorent souvent que, pour bien s'exprimer, il faut d'abord avoir bien compris la question qui leur est posée. cet ouvrage leur est destiné, ainsi qu'à tous ceux qui ont à s'exprimer en anglais sur les sujets d'actualité.
    il se compose tout d'abord d'une partie méthodologique constituée de deux chapitres : le premier, rédigé en français, a pour but d'expliquer la nature des épreuves auxquelles les étudiants sont confrontés ; le second, rédigé en anglais, aborde les critères linguistiques sur lesquels ils sont jugés.
    cette partie méthodologique est suivie d'un index des difficultés, d'un vocabulaire de l'argumentation et de listes de mots composées à partir des fautes commises par les étudiants, qu'ils soient anglicistes ou non. des exercices d'entraînement avec leurs corrigés viennent compléter l'ouvrage.

    jean-max thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'iep, enseigne en classes préparatoires. auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié from & into english (dunod), anglais, thèmes d'aujourd'hui, en collaboration avec john holstead (vuibert) et vocabulaire anglais (nathan).

    Sur commande
  • Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.
    Chacun se trouve ainsi invité à s'y préparer.
    Pour faire un manuel efficace, jean-max thomson et john holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants.
    C'est pourquoi :
    > les difficultés de la langue anglaise ont été traitées en fonction des fautes que nous commettons le plus fréquemment. repérées et classées, elles mettent en évidence les véritables besoins et les priorités.
    On acquiert dès lors une maîtrise opérationnelle de la langue, fondée tant sur les zones de résistance spécifiques aux francophones que sur les traits récurrents de l'anglais.
    > le livre est organisé suivant une progression des connaissances. concentré dans les 6 premiers chapitres, le noyau dur de la grammaire fournit le point de départ; les connaissances sont ensuite reprises pour être bien assimilées.

    > les explications sont claires, précises et très nombreuses. il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seul - ou qui débutent.
    > six tests de dix phrases font le bilan des connaissances. ils donnent à chacun toute l'autonomie voulue pour contrôler sa progression.
    Forts du succès rencontré par leur livre, les auteurs ont enrichi cette nouvelle édition qui contient désormais 414 phrases, toutes intégralement corrigées et expliquées.

  • Il n'est guère d'examen ou de concours qui ne contienne une épreuve de thème.
    Chacun se trouve ainsi invité à s'y préparer. Pour faire un manuel efficace, Jean Max Thomson et John Holstead se sont appuyés sur leur travail quotidien auprès des étudiants. C'est pourquoi : Les difficultés de la langue anglaise ont été traitées en fonction des fautes que nous commettons le plus fréquemment. Repérées et classées, elles mettent en évidence les véritables besoins et les priorités. On acquiert dès lors une maîtrise opérationnelle de la langue, fondée tant sur les zones de résistance spécifiques aux francophones que sur les traits récurrents de l'anglais.
    Le livre est organisé suivant une progression des connaissances. Concentré dans les 6 premiers chapitres, le noyau dur de la grammaire fournit le point de départ; les connaissances sont ensuite reprises pour être bien assimilées. Les explications sont claires, précises et très nombreuses. Il en résulte un outil de travail apprécié de ceux qui étudient seuls - ou qui débutent. Dix-huit tests de dix phrases font le bilan des connaissances.
    Ils donnent à chacun toute l'autonomie voulue pour contrôler sa progression. Forts du succès rencontré par leur livre, les auteurs ont enrichi cette nouvelle édition qui contient désormais 474 phrases, toutes intégralement corrigées et expliquées.

empty