• " Nous sommes nés monstrueux et notre vie fut belle ". Raphaël et Gabriel sont des siamois qui naissent dans une famille de marins et de contrebandiers. Ils grandissent dans une Italie fantastique, entourés d'anarchistes, assassins, femmes rebelles, prêtres défroqués, diables athées et animaux plus ou moins domestiques. Leur enfance est bouleversée par la prise de conscience de la violence de leur propre famille.
    Ils fuient. Adultes, ils se perdent dans les tourments d'une révolution politique et sont confrontés à des choix fondamentaux quant à leur don : lorsqu'ils chantent à l'unisson, ils possèdent une voix magique - leur chant leur permet de tordre la réalité et tantôt d'accomplir des miracles, tantôt d'amener en leur monde des êtres issus du domaine des morts, voire d'espaces géographiques encore plus étranges.
    Ils comprennent peu à peu leur responsabilité, d'être les derniers témoins d'un monde effervescent et picaresque, qui est amené à disparaître. Jean-Luc A. d'Asciano est né à Lyon, mais a grandi à Nantes. Docteur en littérature et psychanalyse, il a écrit sur le roman noir, l'architecture, les arts contemporains ou... la cuisine.

  • Cigogne

    Jean-Luc d' Asciano

    Cigogne, recueil de sept nouvelles aux liens subtils entre elles, parle de l'enfance, du poids de l'héritage, du rapport au monde et des manières de fuir la violence et la bêtise des humains.
    Adolescente en rébellion contre une cigogne, enfant chamane découvrant les animaux d'un cirque, SDF un peu fou squattant une maison en ruine, frères siamois à la voix miraculeuse ou reclus schizophrène, tous ces personnages portent en eux une vision du monde critique, drôle et désenchantée.
    Un univers enchanteur, mélange de réalisme très cru et d'onirisme ouvert sur l'amour de la vie.

  • à renseigner

  • C'est samedi et Manou est de mauvaise humeur : elle doit aller chez l'opticien choisir ses premières lunettes. Mais Manou ne veut pas porter de lunettes. Et puis ses soeurs se moquent d'elle et l'appellent Manou Hibou ! Heureusement que Chaminou, son chat tout mou, est là pour la soutenir. Et puis Masto, son meilleur copain, est vraiment chouette ! Ouvrage tout en couleur destiné aux enfants de 3 à 7 ans.

empty