• Utilisant les mêmes symboles universaux que le Tarot occidental mais s'inspirant de l'imagerie issue de la tradition orientale millénaire, le Tarot chinois harmonise avec subtilité les sagesses des deux civilisations. Puisant ses sources dans les enseignements de Lao-Tseu et de Confucius, il deviendra très vite indispensable pour vous. Le coffret contient : vingt-deux lames majeures du Tarot chinois ; un guide qui détaille la personnalité de chacune ; un exercice de calligraphie chinoise par carte afin que vous vous imprégniez de la philosophie orientale. Nouvelle édition, revue, relookée et augmentée entre autres d'exercices d'écriture chinoise méditative.

  • Pour comprendre et interpréter le Tarot, il faut savoir que ce n'est pas un jeu comme les autres... Il s'agit d'une démarche personnelle que chacun peut réaliser à son propre rythme. Reconnu mondialement, le Tarot de Marseille demande un apprentissage de base afin que se précisent les réponses aux questions qu'on lui pose, et c'est ce que vous offre ce guide. Après une présentation claire et précise des 22 arcanes majeurs et de leur symbolisme, vous irez de découverte en découverte vers la compréhension de votre destin. Si vous faites confiance au Tarot en décodant son message, il vous donnera un conseil, vous prédira une issue ou vous indiquera une orientation à prendre. Il deviendra le compagnon et le soutien dont vous avez besoin dans les moments difficiles, mais aussi une source d'encouragement dans la vie au quotidien.

  • Dans un beau coffret, ce magnifique jeu de tarot chinois associé au livre qui en explique concrètement le mode d'emploi : la philosophie du Tao dans toute sa splendeur ! Les désignations de chaque carte et les commentaires qui en éclairent le sens ne se contente pas de répondre de manière précise à toutes les questions que nous nous posons. Elles nous ouvrent de nouveaux horizons, des perspectives inédites sur nous mêmes et sur les autres et modifie en profondeur notre vision du monde. Les tirages indiquées dans le livre vous dirons non seulement l'évolution d'une situation donnée ou d'un domaine particulier mais également le pourquoi, c'est à dire les raisons profondes d'un tel aboutissement et ses racines dans vos actions ou vos pensées antérieures autrement dit l'enchaînement constant des causes et des effets. Et bien entendu le comment : comment agir pour modifier le futur en votre faveur... ou votre perception actuelle des enjeux qui lui sont inhérents. Chaque chose contient le germe de son contraire, que nous avons le pouvoir de fertiliser. De même le mot chinois signifiant « crise » se compose de 2 parties ; l'une signifie attention danger, l'autre opportunité de changement. Le tarot chinois qui s'inspire d'une telle philosophie demeure ainsi la clé de toutes les métamorphoses et des prises de conscience. Instrument divinatoire de haut vol il est également l'outil initiatique qui vous aidera dans recherche spirituelle. Que vous désiriez faire le point sur une situation présente ou à venir, ou encore sur vous même, ce tarot chinois vous donnera pleine et entière satisfaction. La richesse de ses lames permet d'aller bien au delà des apparences pour trouver votre vérité. Le livre de Jean Louis Victor qui accomplit ici une oeuvre de réconciliation entre l'Orient et l'occident en un subtil métissage spirituel, éclaire chacun des aspects divinatoires, initiatiques et philosophiques de ce jeu de cartes.

  • Dans un beau coffret, ce jeu de tarot de Marseille associé au livre qui en explique concrètement le mode d'emploi ! 22 lames, appelées arcanes majeurs. Les arcanes majeurs représentent des mises ensituation avec des personnages, des structures et des éléments de la recherche initiatique. Ce groupe de 22 cartes est suffisant pour donner une réponse constructive au cheminement futur de la question que l'on a posée. C'est un très bon support de voyance. Avec le livre explicatif, ce coffret vous aidera à aborder et utiliser le Tarot de Marseille dans votre vie quotidienne (symbolisme et interprétation des lames majeures, mineures et tirages...). Il sera pour vous un fidèle compagnon de route dans les passages difficiles, comme dans les événements heureux. Cet ouvrage a été conçu pour vous par un éminent spécialiste du Tarot.

  • Big G T.1 Nouv.

    Après la Seconde Révolution française de 2042, la France a été renommée Les États-Unis de France et sa capitale Paris-Plage.
    C'est dans cet univers futuriste fait de violence et d'excès que vit BIG G, Gérard pour les intimes, un vétéran des S.C.E.U.F (Super commandos des États-Unis de France). Ce dernier aimerait profiter d'une vie normale dans la capitale Paris-Plage mais le destin semble s'acharner sur lui. Quoi qu'il fasse, il se retrouve, toujours malgré lui, au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement, ses capacités physiques hors normes et son entraînement militaire lui permettent à chaque fois de se sortir de ces mauvais pas.

  • Après plusieurs décennies de retrait de la vie politique, certains courants catholiques remobilisés dans les rangs de la « Manif pour tous » ont trouvé une capacité nouvelle à façonner le débat public et les imaginaires collectifs. Face aux évolutions rapides de la société française et aux incertitudes qu'elles génèrent, les chrétiens n'auraient-ils d'autres cartes à jouer que celle d'un conservatisme érigeant le catholicisme comme une contre-culture confinée dans une vision sécurisante et ordonnée de la vie en commun ? Jeunes et chrétiens, les auteurs de ce livre refusent cette vision étriquée.

    Au contraire, ils proposent un christianisme imprégné du souci évangélique de compréhension du monde. Interpellés par la complexité des expériences qui travaillent leurs contemporains et attentifs à la vitalité de leurs interrogations, ils contestent une posture moralisatrice et intransigeante qui condamne sans concession la modernité. Bien loin de bénir l'ordre des choses, les Évangiles interpellent, façonnent, déplacent ceux qui les lisent : s'en réclamer ne peut consister à en geler l'élan dans un corpus de valeurs achevé.
    À l'opposé de cette conception surannée, ce livre propose aux chrétiens d'investir vigoureusement les enjeux fondamentaux qui manquent radicalement de visibilité dans l'espace politique, alors même qu'ils constituent l'origine profonde de nos maux : le délitement des liens sociaux accéléré par la montée des inégalités économiques d'une part, la dégradation continue des écosystèmes d'autre part. Affronter ces défis requiert de défendre une nouvelle hiérarchie des priorités, de sorte que les énergies collectives soient orientées vers la construction d'un projet commun ambitieux et désirable : celui qui permettra le libre développement de chacun sur une Terre habitable pour tous.

  • La Conférence intergouvernementale de réforme des traités est en cours. Les enjeux de cette Conférence sont considérables. Il s'agit de faire en sorte que l'Union européenne, confrontée aux tâches nouvelles assignées par le traité de Maastricht et placée devant la perspective d'un élargissement sans précédent par son ampleur et sa portée historique, ne se dilue pas sous le poids du nombre et de la diversité. Il faut maintenir et renforcer les conditions d'un fonctionnement efficient, démocratique et efficace des institutions, caractéristiques de la méthode communautaire. Il faut rendre possible la poursuite d'un processus constitutionnel entamé par la Déclaration Schuman de 1950 et qui doit s'adapter au contexte d'une Union européenne ayant vocation à s'étendre à l'ensemble du continent. Dix ans après l'Acte unique européen de 1986, où s'inscrit une première volonté des Etats membres de globaliser les réalisations acquises au titre des traités communautaires et de la coopération politique et d'indiquer de nouveaux objectifs, l'Union est à la croisée des chemins. Les différents chapitres du présent ouvrage reflètent les réflexions de l'auteur qui a suivi de près les débats tant au Parlement européen qu'au sein des administrations nationales et dans les structures de recherches universitaires. Il est donc particulièrement qualifié pour analyser les immenses défis auxquels l'Union européenne doit faire face.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Tout est signification, même les plus petits détails de la vie quotidienne.
    Les anciens, qui lisaient l'avenir dans les entrailles d'un animal ou dans le vol des oiseaux, le savaient bien. ii s'agit aujourd'hui pour un large public de renouer avec ce savoir ancestral. jean-louis victor nous éclaire sur la manière de donner sens à ces échos d'un destin en devenir. dans cet ouvrage, il nous donne : des conseils pour une lecture interprétative des divers signes et présages dans la vie quotidienne ; des exemples troublants, tirés de l'histoire dont le caractère prophétique ne laisse pas de surprendre.
    Vingt et un contes dont la poésie nous renseigne sur le sens de la vie jalonnent cet ouvrage et nous présentent des moments de vie quotidienne. l'auteur nous invite à un acte de foi. dans la vie, ne faut-il pas avant tout commencer par croire ? serait-ce illusoire de croire le merveilleux, si ce merveilleux nous dévoile la réalité qui est derrière ?

  • Adieu la terre

    Jean-Victor Louis

    Voici l'ultime ouvrage de l'auteur, son testament psychologique, initiatique et pragmatique. Il a su établir les liens entre la psychologie du comportement et la prise de conscience spirituelle. L'ultimatum est palpable. Un tsunami gronde, que l'on peut qualifier de redoutable vague animale. Elle balayera tout sur son passage. La civilisation occidentale ne résistera pas à ce déferlement qui arrive. Ce sera une transformation radicale à tous les niveaux. Sommes-nous prêts ?

    Sur commande
  • Cet ouvrage de Jean-Louis Victor, spécialiste du tarot et auteur de nombreux manuels d'ésotérisme, présente une description détaillée des 22 arcanes majeurs, chaque lame étant analysée en ses principales composantes :

    - description - symbolisme et influence - applications pratiques L'Égypte ancienne, avec ses pyramides, sa célèbre école philosophique et son phare d'Alexandrie, fascine depuis toujours.
    Mais que reste-t-il de cette civilisation qui a fait fleurir les lettres, les arts et les sciences? Quelques ruines. Quelques fresques. Mais, surtout, un symbolisme puissant et un enseignement qui a atteint, en son temps, les sommets de la connaissance.

    Souhaitons que ce parcours initiatique du Tarot des grands initiés de l'ancienne Égypte apporte des éléments constructifs à tous ceux qui ont choisi de suivre le chemin de l'envers du monde.

    Réalisé d'après les textes sacrés et selon la tradition des mages de l'ancienne Égypte.

    Sur commande
  • L'Union européenne et sa monnaie Seize États membres de l'Union européenne et plus de 325 millions d'individus partagent actuellement une même monnaie et une même autorité monétaire.

    Il s'agit d'une situation sans équivalent dans le Monde.

    La monnaie européenne, l'euro, qui célèbre discrètement son dixième anniversaire, n'est, en effet, pas liée à l'existence d'un État.

    Elle est la réalisation la plus tangible de l'Union économique et monétaire (UEM), un programme d'action que l'Union a mis trente ans à réaliser. Le volet économique de l'UEM est moins développé que son volet monétaire.

    La faiblesse de la coordination des politiques économiques, basée sur le contrôle des pairs, contraste avec la régulation de la discipline budgétaire dominée par un ensemble d'interdictions : du financement monétaire, de l'accès privilégié du secteur public au financement du secteur privé, ainsi que du fait pour un État ou l'Union de se porter garant des engagements d'un (autre) État, d'une part ; et par la prévention/répression des déficits excessifs, d'autre part.

    Le pacte de stabilité et de croissance est-il réellement mort ? Y a-t-il lieu, pour faire face à la crise, de « laisser filer les déficits » ? Quels sont le rôle et l'avenir de l'Eurogroupe ? Une entité informelle peut-elle être le gouvernement économique de la zone euro ? Comment répondre à ces questions sans connaître les règles de l'Union, leur origine, leur justification et leurs limites ? La Banque centrale européenne est devenue un protagoniste essentiel dans la réaction à la crise financière au point qu'est mise une sourdine aux critiques récurrentes de sa politique.

    Quels sont ses moyens d'action ? Pourquoi ses objectifs ne sont-ils pas aussi larges que ceux de la Fédéral Reserve ? Son indépendance est-elle compatible avec les exigences de la démocratie ? Que penser des modalités de son contrôle politique ? Quel rôle joue-t-elle ou peut-elle jouer dans la prévention et la solution des crises bancaires ? Quels sont les obstacles à la représentation de l'euro au sein des instances internationales afin qu'il bénéficie de la même projection externe que les autres devises internationales ? Dans un contexte en pleine évolution, la conclusion porte le lecteur jusqu'aux événements les plus récents, notamment en ce qui concerne la conciliation des règles de conduite du traité avec la nécessaire solidarité de l'Union à l'égard des États membres en risque de défaut et la nouvelle architecture de la régulation et du contrôle prudentiels. A ces questions et à beaucoup d'autres, le présent ouvrage tente d'apporter des réponses, en se basant sur l'expérience professionnelle et les précédents travaux de l'auteur dans un domaine où les synthèses juridiques sont rares en langue française.

    Sur commande
  • Tarot chinois

    Jean-Victor Louis

    Sur commande
  • Devenez radiesthesiste

    Jean-Victor Louis

    • Lulu
    • 20 March 2015

    On croit souvent que la radiesthésie est simplement une technique utilisée pour rechercher l'eau dans les régions arides. Or son utilisation est beaucoup plus large, et l'on peut, grâce à elle, trouver bien d'autres choses sous terre : gisements de minera

    Sur commande
empty