• Puisée aux meilleures sources, l'incroyable histoire de l'acupuncture racontée avec talent par un praticien érudit, grand connaisseur de la Chine et de la Corée. Des légendes sorties des brumes de l'Antiquité à l'épopée des médecins aux pieds nus, de l'empereur Jaune au président Mao, entre art et science, chimères et chimie, truc et ars magna, le roman de l'acupuncture et de son introduction en Occident est évoqué avec passion et humour sans aucun parti-pris. Une lecture enthousiasmante.

  • Alain Peyrefitte, l'homme des records ? Un champion toutes catégories en matière de réussite personnelle, sociale et intellectuelle ? C'est l'impression que donne son curriculum vitae : résistant à dix-neuf ans, normalien à vingt, énarque à vingt et un, secrétaire d'ambassade à vingt-quatre, consul général à vingt-neuf, sous-directeur à trente, député à trente-trois, ministre à trente-sept, académicien à cinquante et un... Il faudrait y ajouter les 1 800 000 exemplaires de Quand la Chine s'éveillera, les dix-sept années de présidence du comité éditorial du Figaro, les trois volumes du C'était de Gaulle, et on serait encore loin du compte.
    Alain Peyrefitte fut en réalité bien plus que cela : un philosophe de la politique plus qu'un homme politique, un écrivain de premier ordre qui sut faire de sa vie publique une incomparable matière première. C'est en effet de son quotidien de maire, de conseiller général ou de ministre qu'il a tiré ses réflexions les plus profondes, ses vues d'avenir les plus fécondes - Le Mal français lui valut d'être qualifié de Tocqueville du XXe siècle.
    A travers toutes ses réussites, Alain Peyrefitte fut pourtant un mal-aimé. Auteur de la première loi de libéralisation de l'audiovisuel, il passe encore pour le ministre de la censure. Garde des Sceaux dont l'oeuvre législative est pour l'essentiel intacte, beaucoup ont vu en lui un pourfendeur des libertés. La présente biographie redonne sa véritable dimension à un homme qu'on reconnaîtra bientôt comme l'un des personnages marquants de la seconde moitié du siècle écoulé.

    Jean-Claude Michaud, normalien et philosophe, homme de télévision, fut le collaborateur d'Alain Peyrefitte dans les premières années de sa carrière ministérielle.

    Sur commande
  • Cet ouvrage se propose de vous faire découvrir la beauté et la variété des paysages sahariens.
    Vous serez étonné de cette si grande diversité. l'auteur a parcouru le sahara visitant au cours de ses nombreux voyages des lieux encore peu connus : en libye, à l'est, le désert libyque de l'erg de rebiana jusqu'à la frontière du tchad, en longeant le massif du dohone sur sa partie est. en egypte, à l'ouest, le désert libyque, cher à théodore monod, un lieu de légendes, de paysages grandioses, où tant reste à découvrir.
    Au tchad, le site de niola doa au nord-est du massif de l'ennedi et ses gravures rupestres étonnantes, les erdis aux frontières de la libye et du soudan. au niger, le ténéré, dès 1977, là où est née son attirance pour le sahara. en algérie, le tassili du hoggar, plus connu, mais si envoûtant. l'auteur a ramené de tous ces voyages des photos superbes au fort pouvoir évocateur et qui nous ouvrent les portes de ce monde fascinant et mystérieux.

  • Erreur de jeunesse, trahison, Aimé en paiera le prix fort. De longues années de ressentiment le maintiendront dans un état de confusion, l'empêchant de vivre pleinement sa vie. Ira-t-il jusqu'au bout de sa vengeance qui, pense-t-il, le libérera de son obsession ?

    Sur commande
  • Dans sa superbe propriété près de La Châtre, George Sand a fondé l'un des foyers artistiques et politiques les plus actifs de son temps. Frédéric Chopin, Eugène Delacroix, Gérard de Nerval s'y côtoient et y travaillent ensemble dans une ambiance dilettante. Mais, quand une série de meurtres ignobles doublés de mutilations rituelles s'abat sur la région, ce groupe d'artistes dépravés devient suspect... Le fou qui agit selon une obscure logique est-il un de ces romantiques exaltés où, au contraire, joue-t-il sur leur présence pour brouiller les pistes ?
    Le Principe de l'Enfer est une nouvelle série de la collection Bulle Noire. Carré et Michaud s'amusent à mettre en scène des célébrités qu'ils confrontent à une énigme particulièrement morbide que n'aurait pas renié Sir Conan Doyle. Un album captivant qui mélange avec talent l'histoire et le policier.

  • Une série de meurtres rituels vient défrayer la chronique des beaux quartiers de Paris. Lorsque Pavel Hondzack, criminologue indépendant, est appelé pour essayer de faire la lumière sur cette sinistre affaire, il n'imagine pas qu'un de ses vieux copains de fac puisse se retrouver sur la liste des suspects possibles. Il ne peut pas deviner non plus que cette série de meurtres se révèle identique à celle commise 156 ans auparavant, dans l'entourage de l'écrivain George Sand, en son manoir de Nohant. Quels sont donc les points communs entre les deux affaires ? Une fois les meurtriers arrêtés, aura-t-on pour autant mis la main sur les véritables instigateurs de ces crimes ? Ne sont-ils pas... insaisissables ?...

empty