• Un cours approfondi et précis. En + : le vocabulaire à connaître, les concepts logiques à maîtriser, les points à retenir, de nombreux exemples, les conseils du professeur.Des exercices classés par compétences attendues du programme avec une mise en valeur des grandes compétences du socle commun (ex. chercher, analyser, représenter, etc.). Ces compétences sont rappelées devant chaque énoncé pour permettre au lecteur de réviser compétence par compétence.
    Les corrigés détaillés de tous les exercices avec les conseils d'un professeur de l'Education nationale.

  • Albert Lapins est tué. Par qui ? Pourquoi ? Personne ne le sait... Une famille dont le patronyme est " Lapins ". Une famille, un quartier sont bouleversés par un fait divers sordide et énigmatique. Qui a tué Albert Lapins ? Un portrait paradoxal se dessine au travers des récits d'individus ayant connu de près ou de loin la victime. Construit comme un recueil de témoignages, Ragot de Lapins interroge et enquête sur la vérité d'un homme que personne ne connaissait vraiment.

  • Tête de prof

    Jean-Baptiste Veber

    • Lulu
    • 13 June 2016

    Jean-Baptiste Veber enseigne l'histoire-géographie en banlieue parisienne depuis septembre 2009. Il est membre du Comité Éditorial des Clionautes, association de professeurs d'histoire-géographie active sur inter

    Sur commande

  • Ce qu'il faut connaître par coeur - le minimum à savoir - des tests pour s'auto-évaluer.

    Sur commande

  • On a voulu raconter dans ce roman les émotions intenses, les découvertes passionnantes, les tragédies insoupçonnables qui émaillent le quotidien de l'enfance. On a voulu montrer un petit rosier qui grandit contre vents et marées, grâce à beaucoup d'attentions aussi, de sorte qu'il finit en corolle défendue par de solides épines. Notre héros n'est pas parfait mais il aimerait l'être, et c'est au lecteur de juger s'il mérite le titre du roman que son créateur lui a consacré.

    Sur commande

  • Comment imaginer que voici 150 ans, il a fallu toute la détermination de Pierre de Nohlac pour sortir de l'oubli le Château de Versailles ?

    Comme toute sa famille, Henri mène une vie de château... Et pas dans n'importe lequel ! Au château de Versailles où son père travaille. Mais grandir dans un palais ne rend pas la vie forcément plus belle, surtout lorsque votre père a décidé de dédier la sienne à cet édifice.

    En 1887, Pierre de Nolhac est nommé attaché au Château de Versailles afin de veiller sur ses collections, derniers trésors d'une royauté désormais abolie. Le jeune homme a de l'ambition : rapidement promu conservateur, il veut que le palais du Roi-Soleil retrouve une place de choix dans le coeur des politiciens, des artistes, des Français tout simplement. Il mettra toute son énergie pour redonner au lieu ses lettres de noblesse... Mais à quel prix pour sa vie personnelle et celle de ses proches ?

    Son fils Henri nous conte sa vie de famille et de château, un récit mêlant joies et drames, petite et grande histoire...

  • Ragots de lapins

    Veber Jean-Baptiste

    • Lulu
    • 24 May 2016

    Une famille dont le patronyme est Lapins . Une famille, un quartier qui vont être bouleversés par un fait divers sordide et énigmatique. Qui a tué Albert Lapins ? Un portrait paradoxal se dessine au travers des récits d'individus ayant connu de prè

    Sur commande

  • Igor a l'etroit

    Veber J-Baptiste

    • 5 sens
    • 27 August 2016
    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire

    Épuisé

empty