Abm Courtomer

  • Saint Georges est un martyr très renommé chez les Chrétiens et un prophète très respecté et bien vénéré par les Musulmans en même temps.
    Jean Sadaka, mythologue, chercheur et spécialiste dans le domaine religieux, est un auteur Libanais de plusieurs ouvrages parus en langue arabe sur l'histoire comparée des religions. « Saint Georges Prophète en islam » est son premier ouvrage en langue française.
    En fait, ce genre d'ouvrage est tout à fait nouveau au lecteur français, et la Bibliothèque française, autant que l'arabe, manque de ce genre de recherches. Dans ce domaine, Jean Sadaka est pionnier dans ses recherches riches, sérieuses et documentées.

  • Le symbolisme des nombres dans la Franc-maçonnerie Pourquoi la Franc-maçonnerie attache une si grande importance au symbolisme des nombres ? Pourquoi on appelle les Francs -maçons les « frères trois points » ? Quel rôle joue le nombre Trois dans cet Ordre ?

    Telles sont, parmi d'autres, les questions auxquelles Jean Sadaka essaie de répondre afin de focaliser sur l'importance des nombres dans la Franc-maçonnerie.

  • Pourquoi la couleur revêt une si grande lueur dans la Franc-maçonnerie ? Pourquoi les Francs-maçons se décorent- ils de rubans et cordons de différentes couleurs dans le Temple ?

    Quel rôle joue la couleur dans cette Confrérie ? Telles sont, parmi d'autres, les questions auxquelles Jean Sadaka essaie de répondre afin de focaliser sur le rôle primordial des couleurs dans la Franc-maçonnerie. Jean Sadaka, mythologue, chercheur et spécialiste dans le domaine symbolique et religieux, est un auteur Libanais de plusieurs ouvrages parus en langue arabe qui tournent autour du symbolisme dans l'histoire comparée des Religions et des Sociétés Secrètes. « La liturgie des couleurs dans la franc-maçonnerie » est son troisième ouvrage en langue française, où il traite ce sujet d'une manière intégrale, du point de vue philosophique et symbolique.

    Ce livre éclaire simplement et sobrement un des aspects que l'on dit "mystérieux" de la Franc-Maçonnerie. A lire avec attention.

empty